Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-09-2014 14:48:47
- Petronille76
- Membre
- Site Web
Re : Si l'AM prend plus de congés que prévu au contrat...
Il y a 30 jours de déduis pour l'ass mat.
Quand elle les prend, il n'y a pas réduction de salaire puisque déjà déduit.
Par contre , si elle en prend plus que 30, non prévus au départ, ça passe en congé sans solde à déduire du salaire le mois concerné
D'où l’intérêt de faire le décompte au fur et à mesure et pas à la fin...
18-09-2014 14:48:47
#22 18-09-2014 14:49:47
Dans le cas de pétronille, son ass mat avait prévu 5 semaines de cp.
mais elle a pris en plus des jours perlés qui sont passés en cp au lieu de sans solde.
Donc au final, à la date anniversaire, son ass mat aurait pris ses 5 semaines de cp prévues plus quelques jours perlés ce qui fait plus que 30 jours.
Et c'est pour ça que je dis qu'au delà des 30 jours prévus et déduits de la mensue, il fallait déduire et passer au sans solde.
L'erreur a été de compter ces jours perlés en cp et non pas en congé sans solde
#23 18-09-2014 14:49:58
Nasoif44 a écrit :ben, alors, je ne comprends pas, s'ils sont déduits, pourquoi en déduire d'autres????
mince, moi qui pensait être au point
Par contre , si elle en prend plusque 30, non prévus au départ, ça passe en congé sans solde à déduire du salaire le mois concerné
oui, oui, j'avais pas pijé que c'était des semaines (jours hors contrat )
Tu as vu, je deviens sérieuse???
#24 18-09-2014 14:51:54
zuenna a écrit :Il y a 30 jours de déduis pour l'ass mat.
Par contre , si elle en prend plus que 30, non prévus au départ, ça passe en congé sans solde à déduire du salaire le mois concernéD'où l’intérêt de faire le décompte au fur et à mesure et pas à la fin...
C'est ce que je fais avec tous mes employeurs : sur ma fiche de présence remis en fin de mois, il y a le décompte des cp pour moi et le décompte des absences pour les pe.
Mais dans le cas de votre ass mat, à la rupture, elle n'a pas pris plus que ce qu'elle avait droit, vous n'avez donc rien à lui déduire
18-09-2014 14:51:54
#25 18-09-2014 14:52:54
zuenna a écrit :Nasoif44 a écrit :ben, alors, je ne comprends pas, s'ils sont déduits, pourquoi en déduire d'autres????
mince, moi qui pensait être au point
Par contre , si elle en prend plusque 30, non prévus au départ, ça passe en congé sans solde à déduire du salaire le mois concernéoui, oui, j'avais pas pijé que c'était des semaines (jours hors contrat
)
Tu as vu, je deviens sérieuse???
Ben oui, quand c'est bien expliqué !!
#27 18-09-2014 14:58:57
et du coup, si tout avait été déduit en temps et en heure, de ce que je comprends, à la régul, vous lui auriez peut être dû de l'argent...
j'ai bon????
Si les jours perlé savaient été déduits car du sans solde et non pas passés en cp, ça aurait effectivement changé les choses pour la régul.
Le trop payé à l'ass mat aurait été surement moins important .
T'as presque tout bon car pas sur quand même que Pétronille devait de l'argent
#29 18-09-2014 15:03:58
- Petronille76
- Membre
- Site Web
Si les jours perlé savaient été déduits car du sans solde et non pas passés en cp, ça aurait effectivement changé les choses pour la régul.
Le trop payé à l'ass mat aurait été surement moins important .T'as presque tout bon car pas sur quand même que Pétronille devait de l'argent
Vu qu'elle a pris la quasi totalité de ses congés sur les 9 mois du contrat, la régul est largement négative... donc même en déduisant les jours perlés, je pense que ce serait resté de toute façon négatif...
#30 18-09-2014 15:04:33
parce que pour toi, ici, l'am a bien été trop payée, du coup?????
alors, elle va rendre les sous-sous????
dis nous tout, ô maître zuenna
Oui, je pense que l'am a pris beaucoup de cp avant la rupture, donc c'est normal que la régul soit en sa faveur avec un trop payé.
Mais il ne se rembourse pas au pe
Maître zuenna, ça me fait penser à maître Yoda !!!!!
#31 18-09-2014 15:04:48
- Petronille76
- Membre
- Site Web
parce que pour toi, ici, l'am a bien été trop payée, du coup?????
alors, elle va rendre les sous-sous????
dis nous tout, ô maître zuenna
solde négatif, ça reste dans sa poche... quasi un mois de salaire en sus...
#32 18-09-2014 15:05:19
zuenna a écrit :Si les jours perlé savaient été déduits car du sans solde et non pas passés en cp, ça aurait effectivement changé les choses pour la régul.
Le trop payé à l'ass mat aurait été surement moins important .T'as presque tout bon car pas sur quand même que Pétronille devait de l'argent
Vu qu'elle a pris la quasi totalité de ses congés sur les 9 mois du contrat, la régul est largement négative... donc même en déduisant les jours perlés, je pense que ce serait resté de toute façon négatif...
Oui, mais de façon moins importante
#35 18-09-2014 15:35:15
- Petronille76
- Membre
- Site Web
c'est quand même pas logique alors, si le pe perds des ronds
là, je suis bien d'accord mais la CCN est ainsi faite...
#36 18-09-2014 15:40:10
dis donc nasoif, ça fait un moment que tu ne viens pas sur le forum pour découvrir ça seulement maintenant !!!!
nan, nan mais, tu vois, j'avais compris, quand même
la preuve mais, j'avoue toujours ne pas comprendre qu'un pe puisse verser trop, meme si c'est tant mieux pour nous, et que ça lui soit perdu
#37 18-09-2014 15:41:15
et puis, j'ai une responsable de ram extra compétente qui me calcule toujours tout.... sur le moment, je comprends puis, je redeviens rapidement blonde jusqu'à la fois d'après
#38 18-09-2014 15:47:51
- Petronille76
- Membre
- Site Web
et puis, j'ai une responsable de ram extra compétente
La chance !!!
Quand je vois le mal que j'ai eu à expliquer la "nouvelle" (qui a quasi 10 ans quand même...) convention à mon AM qui elle tirait ses infos de gens soi-disant compétents (Fepem, paje, PMI...) qui ne semblaient pas savoir que les 10% mensuels de CP ne se faisaient plus par ex....
Et quand je lui ai parlé que je tirais mes infos, entre autre, d'un forum d'ass mat, elle m'a rétorqué qu'on trouvait n'importe quoi sur les forums...
#39 18-09-2014 15:49:31
zuenna a écrit :dis donc nasoif, ça fait un moment que tu ne viens pas sur le forum pour découvrir ça seulement maintenant !!!!
nan, nan mais, tu vois, j'avais compris, quand même
la preuve mais, j'avoue toujours ne pas comprendre qu'un pe puisse verser trop, meme si c'est tant mieux pour nous, et que ça lui soit perdu
Quand il verse trop, c'est dû au lissage et au fait que le contrat s'arrête en cours d'année alors que l'ass mat a pris un max de cp.
Par contre, si elle n'a pas pris ou peu de cp, alors dans ce cas là, très souvent, c'est le pe qui devra de l'argent à l'ass mat au moment de la régul
#40 18-09-2014 15:59:08
- Petronille76
- Membre
- Site Web
ça serait mieux de faire comme à EDF...
c'est mensualisé, si on n'a pas versé assez, on donne la différence, si on a versé trop, ils nous remboursent, EUX !!