Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Calcul mensualisation sur année complète.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-09-2007 13:58:22
Calcul mensualisation sur année complète.
Bonjour,
Je dois garder un bébé à partir du 20 septembre en année complète. Donc je pensais faire du ponctuel jusqu'au 30 et calculer 10% de congés payés.
Mais c'est ensuite que çà coince. Mon employeur a encore une semaine de CP en novembre et une semaine en avril prochain.
Donc je me demandais comment calculer la mensu? Est ce que je 52 - 2 sem/12 ou bien il faudra déduire sur mes salaires , une semaine sans solde pour novembre et avril.(mais c'est pas moi qui ai demandé ces congés).
C'est le premier contrat en année complète que j'ai?Jusqu'à présent, je n'avais que des contrats en année incomplète.
Ensuite, concernant les congés payés sur heures complémentaires ou heures supplémentaires, il faut faire une comparaison entre les congés en maintien de salaire,et le total des salaires perçus + les congés et faire 10 %. Si les 10 % sont plus favorables l'employeur doit la différence.
09-09-2007 13:58:22
#2 09-09-2007 14:28:00
Re : Calcul mensualisation sur année complète.
bonjour,
donc pour le premier soit septembre qu'il soit payé au reel c'est normal et oui il faut rajouter les 10% pour les cp sur le salaire du 20 au 30 sept
ensuite pour ta mensu, on part sur une mensu sur 12 mois ce qui fait pour toi d'octobre à octobre
et donc bien 5 semaines de cp posée
donc tu peux pretendre à une annee complete si les parents n'ont que 5 semaines de cp et que tu les prends en meme temps que les parents tes 5 semaines de cp
#3 09-09-2007 14:42:37
bonjour,
donc pour le premier soit septembre qu'il soit payé au reel c'est normal et oui il faut rajouter les 10% pour les cp sur le salaire du 20 au 30 sept
ensuite pour ta mensu, on part sur une mensu sur 12 mois ce qui fait pour toi d'octobre à octobre
et donc bien 5 semaines de cp posée
donc tu peux pretendre à une annee complete si les parents n'ont que 5 semaines de cp et que tu les prends en meme temps que les parents tes 5 semaines de cp
Oui, mais où j'ai un souci, concernant les congés que la maman va prendre en novembre 2007 et avril 2008 (et auqxquels je n'ai pas droit, car pas de congés acquis) dois je retenir ces deux semaines?
#4 09-09-2007 14:45:19
Dans ce cas, faut partir sur une année incomplète ..........déduire toutes les semaines prévue d'absence de l'enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
09-09-2007 14:45:19
#5 09-09-2007 14:59:12
Dans ce cas, faut partir sur une année incomplète ..........déduire toutes les semaines prévue d'absence de l'enfant.
Alors çà voudrait dire que pour la première année, il faudrait partir sur une année incomplète et refaire sur une année complète à la date anniversaire du contrat?
Et pourtant, beaucoup de parents font des contrats en année complète et n'ont pas forcément épuiser leurs congés.
Je suis vraiment indécise, car la maman tenait à faire un contrat sur une année complète.
#6 09-09-2007 15:04:09
Une année complête veut dire que tu as les mème périodes de cp que les parents soit 5 semaines.
Maintenant si les parents veulent partir sur une année complête , c'est tout avantage pour toi !!!! car tu auras alors plus de 5 semaines sans l'enfant mais rémunénée sur 47 semaines +5 semaines de cp.
INDEX ▲ cliquez ici
#7 09-09-2007 15:07:39
Une année complête veut dire que tu as les mème périodes de cp que les parents soit 5 semaines.
Maintenant si les parents veulent partir sur une année complête , c'est tout avantage pour toi !!!! car tu auras alors plus de 5 semaines sans l'enfant mais rémunénée sur 47 semaines +5 semaines de cp.
Oui mais lorsque tu démarres, il est impossible d'avoir les mêmes congés que les parents.Donc çà veut dire que je ne dois pas les déduire ces 2 semaines?
#8 09-09-2007 15:09:06
Si tu déduis les 2 semaines ...........c'est une année incomplête !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
#9 09-09-2007 15:24:02
çà veut dire que j'aurais deux semaines qui doivent être payées, pas travaillées et qui vont me donner droit à des CP .Bizarre, non.
#10 09-09-2007 15:30:27
Tu as du mal à comprendre !!!!!
En année incomplête on deduit les semaines d'absence pour la mensualisation, donc ces semaines d'absence ne sont pas payées.
INDEX ▲ cliquez ici
#11 09-09-2007 15:32:39
Je voulais dire si la maman tient absolument à faire un contrat en année complète , j'aurais 2 semaines pas travaillées mais payées????????C'est çà????
#12 09-09-2007 15:33:52
Oui !!! et tant mieux pour toi
INDEX ▲ cliquez ici
#13 09-09-2007 15:48:29
J'ai deux autres contrats (parents ds l'éducation nationale). Si je demande à mon futur employeur à ce que ces deux semaines tombent pendant mes vacances de Toussaint et de Pâques, là il faudra que je les déduise?
#14 09-09-2007 17:28:05
alors si tu n'as pas les semaines en meme temps que ceux des parents tu dois deduire les semaines non en commun
et je vais revenir aussi au cas de ton 1er contrat à temps complet
je te rappelle que tu as le droit à des cp des la 1ere annee tu acquieres 2.5 jours par mois en septembre tu auras acquis 1 jours en octobre 2.5 et en novembre 2.5 donc un total de 6 jours et donc tu peux pretendre à une semaine en novembre en meme temps que les parents sans faire de deduction de ta mensu initiale
et pareil pour la semaine d'avril
#15 09-09-2007 17:28:47
coucou formule contrat enseignant.
52 semaines - 5 semaines de congés payés de l'assamt - 10 semaines de congés scolaires supp celon les départements a vérifié )= 37 semaines par an
ou
47 semaines - 10 semaines congés scolaires sup selon départements a vérifié + 5 semaines congés assmat = 42 semianes
soit salaire de base net horaire
X
nombres d'h d'accueil par semaine
X
37 semaines par an
ou
42 semaines par an congés asmat inclus
: par 12 mois
A+
#16 09-09-2007 17:48:12
alors si tu n'as pas les semaines en meme temps que ceux des parents tu dois deduire les semaines non en commun
De septembre 2006 à juin 2007, j'ai acquis des congés et je pensais demander à mon futur employeur r(contrat année complète) de prendre ses vacances en même temps que moi(1 sem. à Toussaint et 1 à Pâques), et comme çà c'est sans solde, donc à retenir, sur les salaires concernés, et on peut faire une mensu sur 52 semaines. Est ce que je suis dans le vrai?
#17 09-09-2007 17:50:53
tu es dans le vrai que tu peux lui demander de prendre ces 5 semaines en meme temps que toi
ce qui te fait être toujours dans le vrai sur le fait que dans ces conditions tu es sur un contrat en année complete
mais le terme ou tu es dans le faux c'est que tu n'es pas sans solde car tu les auras acquis c'est vacances avec les parents du contrat complet et donc c'est ton dû
#18 09-09-2007 18:44:17
vv dans infos et articles et LIT EN ENTIER le message :
"la mensualisation et les cp : la totale."
quand tu as compris,
tu calcule.
si vous avez moins de 47 semaines DE PRESENCE de l'enfant,
tu seras en année incomplète.
et si la maman à 2 semaines de + que ti ou décalées tu seras en année ncomplete.
et tu ne pourras rien y faire et il serait ilégal de te faire payer ces semaines.
voilà
je ne vois ce qu'il y a de compliqué à comprendre à cela....
#19 09-09-2007 20:02:13
Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu.
Pages : 1
Discussion fermée