Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2014 10:57:26
- galaxie89
- Membre
- Lieu : marne
Paiement pendant formation obligatoire
Bonjour,
J'ai commencé la 2eme partie de formation obligatoire et je ne trouve pas l'info sur la paiement pendant la formation.
J'ai deux contrats en année incomplète et sur planning. Chaque mois j'ai le planning du mois suivant. Donc forcement je leur ai donné mes dates de formation à l'avance et il se sont arrangé et sur le planning ces journées ne sont pas noté.
Par exemple, j'ai un contrat sur 4 jours non défini. Si je suis en formation le jeudi, la maman décale ses jours pour ne pas travailler le jeudi et du coup je ne suis jamais rémunéré pendant la formation ?
J'espère être assez claire, c'est pas évident à expliquer.
Merci de maider
15-09-2014 10:57:26
#2 15-09-2014 12:08:25
Re : Paiement pendant formation obligatoire
Bonjour,
Les parents n'ont pas le droit de te déduire les journées lorsque tu es en formation.
Cela doit être marque sur le dossier que tu as eu.Moi je vais être aussi en formation et j'ai fais le double du dossier a chaque parents et tout y est indiqué..comme celà pas de conflit...
#3 15-09-2014 12:54:40
les pe n'ont rien déduits il lui font faire ses heures sur d'autres jours car elle travaille avec un planning....
je ne pense pas que tu puisse y faire grand chose car la formation est rémunérée certes SI les jours de formation tombent sur des jours habituellement travaillés....
la comme c'est sur planning changeant... ça fait comme pour les fériés (j'espère que tu as mis une clause" sur ton contrat disant que les jours fériés comptent pour un jour travaillé en cas de planning changeant car sinon ils risquent de te faire le même coup et tu ne pourras rien faire
)
si une modo passait par là pour avoir un autre avis...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 15-09-2014 15:19:38
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Tu n'es pas payé pendant ta formation.
Avec ce type de contrat, tu auras le même problème avec les jours fériés, les parents vont te mettre les heures ailleurs. A moins d'une clause dans ton contrat qui t'indique le contraire.
15-09-2014 15:19:38
#6 15-09-2014 17:02:32
- galaxie89
- Membre
Merci les filles.
Pour les jours fériés effectivement je me suis faite avoir une fois et j'ai mis une clause dans le contrat maintenant
C'est bien marqué sur le doc du conseil général que la formation est rémunéré, j'ai fait des copies pour les parents. Ils le savent.
Du coup je ne sais pas... Je compte comme une journée normale ou je laisse et je n'ai aucune journée de formation payée dans ce cas ?
#7 15-09-2014 19:51:15
Bonjour,
J'ai commencé la 2eme partie de formation obligatoire et je ne trouve pas l'info sur la paiement pendant la formation.
J'ai deux contrats en année incomplète et sur planning. Chaque mois j'ai le planning du mois suivant. Donc forcement je leur ai donné mes dates de formation à l'avance et il se sont arrangé et sur le planning ces journées ne sont pas noté.
Par exemple, j'ai un contrat sur 4 jours non défini. Si je suis en formation le jeudi, la maman décale ses jours pour ne pas travailler le jeudi et du coup je ne suis jamais rémunéré pendant la formation ?
J'espère être assez claire, c'est pas évident à expliquer.
Merci de maider
Coucou
tu toucheras ta mensualisation comme un mois habituel sans formation
rien à déduire , rien à rajouter.
#8 15-09-2014 20:27:09
- galaxie89
- Membre
C'est comme-ci la formation était faite sur mon temps libre alors.
Je ne change rien alors, merci de votre aide
#9 15-09-2014 21:17:33
formation payée , signifie tout simplement que ta mensualisation de base ne doit pas être diminuée lors de celle-ci
#10 15-09-2014 22:15:28
- galaxie89
- Membre
D'accord Merci Babou74
#11 17-09-2014 15:13:30
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Ben moi je ne fonctionne pas comme ça.
J'ai un contrat sur planning de 4 jours par semaine.
Quand je travaille 4 jours dans la semaine sans compter mon après midi de VAE.
Je compte les heures de VAE en complémentaires à la fin du mois.
Si je travaille 3 jours et une après midi de VAE, je n'ajoute rien à la fin du mois.
#12 17-09-2014 15:16:36
Quant on travaille en planning, si la formation tombe un jour non travaillé on ne peut compter ces heures en complémentaires , elles sont perdues.
C'est l'inconvénient des plannings.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 17-09-2014 15:24:58
- jennyjen76
- Membre
Quant on travaille en planning, si la formation tombe un jour non travaillé on ne peut compter ces heures en complémentaires , elles sont perdues.
Pour moi ce n'est pas logique !
En formation on doit être payé donc je compte en heures complémentaires les 2h30 de la VAE.
#14 17-09-2014 18:05:11
sophie a écrit :Quant on travaille en planning, si la formation tombe un jour non travaillé on ne peut compter ces heures en complémentaires , elles sont perdues.
En formation on doit être payé donc je compte en heures complémentaires les 2h30 de la VAE.
être payée pendant la formation d'assmat' ne signifie pas être payée en plus
mais tout simplement ne pas avoir de diminution de salaire lors de celle-ci
#15 17-09-2014 19:08:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
jennyjen76 a écrit :sophie a écrit :Quant on travaille en planning, si la formation tombe un jour non travaillé on ne peut compter ces heures en complémentaires , elles sont perdues.
En formation on doit être payé donc je compte en heures complémentaires les 2h30 de la VAE.être payée pendant la formation d'assmat' ne signifie pas être payée en plus
mais tout simplement ne pas avoir de diminution de salaire lors de celle-ci
d'accord avec Babou pour la formation obligatoire
à ne pas confondre avec une formation DIF (ce qui doit être le cas de ta VAE jennyjen76), cette-dernière est rémunérée en + si elle est effectuée en dehors du temps d'accueil
#16 17-09-2014 19:31:24
Babou74 a écrit :jennyjen76 a écrit :Pour moi ce n'est pas logique !
En formation on doit être payé donc je compte en heures complémentaires les 2h30 de la VAE.être payée pendant la formation d'assmat' ne signifie pas être payée en plus
mais tout simplement ne pas avoir de diminution de salaire lors de celle-cid'accord avec Babou pour la formation obligatoire
à ne pas confondre avec une formation DIF (ce qui doit être le cas de ta VAE jennyjen76), cette-dernière est rémunérée en + si elle est effectuée en dehors du temps d'accueil
oui , c'est pourquoi j'ai bien précisé " pendant le formation d'assmat' "
#17 20-09-2014 00:02:23
Pour vous hélas c'est comme si vous fesiez la formation le week end... On ne vous enlève rien de votre mensu puisque vous faite TOUS vos jours avec les pe. Par contre votre journée de formation est une journée que vous "perdez" de votre temps libre... Contrairement a la pluspart des assmat qui l'a font sur une journée qui est habituellement travaillés.