Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-09-2014 13:51:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
19-09-2014 13:51:28
#22 19-09-2014 22:06:32
Re : Comment faites-vous ?
Ladybug a écrit :
ça alors! Mais comment Est-ce possible?
Bon, jamais vu ça pour ma part... Et je dis...Ouf!!!...
Veinarde! Tu ne sais pas ce que tu as raté!
Mais, si tu continues ce métier, tu finiras bien par avoir la chance d'en avoir un comme ça!
Bon j'avoue que je n'ai pas hyper hâte...
#23 20-09-2014 16:52:48
Franchement ça fait 4 ans et demi que j'en garde et bien pour moi le plus difficile c'est la période propreté...Quelle course font les parents !! ils s'acharnent comme si fallait à tout prix y arriver comme ils disent...
#24 22-09-2014 13:58:52
Bonjour
D'abord avant de retire la couche il faut que l'enfant aille sur le pot et veuille y aller
Je pense que l'on a toutes connues ce problème, les parents trop pressées
Avec certains enfants c'est facile avec d'autres non
Ma puericultrice m'a dit si un enfant n'est pas prêt il vaut mieux lui remettre la couche un ou deux mois pour que l'enfant oublie et lui reproposer au bout de cette coupure
Peut etre peux tu proposer cela aux parents????
22-09-2014 13:58:52
#25 22-09-2014 14:03:07
- Rastelle
- Membre
dragonette a écrit :Et se faire pipi dessus 4 ou 5 fois par jours, bin ils s'en fichaient aussi.
Bon caca, les génait un peu plus et encore...ça dépendait des enfants. J'en ai eu un qui était crotté, mais qui jouait tranquille pépère comme si de rien n'était. Il s'asseyait et tout... un pur bonheur pour moi et ses parents!
Bon, jamais vu ça pour ma part... Et je dis...Ouf!!!Disons que moi je parlais des enfant aux alentours de 18 mois, qui ont encore la couche et qui commencent à sentir lorsqu'ils font caca et à le manifester. Pour le pipi, avec les couches, c'est plus difficile. On les voit souvent tirer sur leur couches, par exemple. Si nous à ce moment-là, on est pas disponible pour ça, et bien cet intérêt disparait, et là oui. Ils peuvent rester sale sans aucun soucis...
Mon fils était comme ça, ça ne le gênait absolument pas d'avoir la crotte aux fesses
Sinon, comme Pervenche, essaie d'en reparler avec les parents en expliquant qu'il ne semble pas prêt et retentez dans 1 mois ou 2. A moins que ce soit ke genre à faire la "course à la propreté"
#26 22-09-2014 14:21:54
dragonette a écrit :Et se faire pipi dessus 4 ou 5 fois par jours, bin ils s'en fichaient aussi.
Bon caca, les génait un peu plus et encore...ça dépendait des enfants. J'en ai eu un qui était crotté, mais qui jouait tranquille pépère comme si de rien n'était. Il s'asseyait et tout... un pur bonheur pour moi et ses parents!
Bon, jamais vu ça pour ma part... Et je dis...Ouf!!!Disons que moi je parlais des enfant aux alentours de 18 mois, qui ont encore la couche et qui commencent à sentir lorsqu'ils font caca et à le manifester. Pour le pipi, avec les couches, c'est plus difficile. On les voit souvent tirer sur leur couches, par exemple. Si nous à ce moment-là, on est pas disponible pour ça, et bien cet intérêt disparait, et là oui. Ils peuvent rester sale sans aucun soucis...
alors pour kikinette c'était l'inverse...! tellement maniaque qu'elle pouvait se retenir toute une matinée et attendre que je lui mette la couche pour la sieste pour se lacher et là en 2 min sa couche pendait jusqu'au genoux!!
quand j'ai vu ça je me suis dit j'insiste pas elle n'est pas prête... et quand elle en a fait la demande elle a été propre du jour au lendemain je n'ai pas eu d'accident
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#27 23-09-2014 19:15:29
Oui j'ai beau dire aux parents que l'enfant ne demande jamais le pot et bien rien à faire résultat l'enfant fait caca sur lui 2 fois par jour minimum. J'ai demandé comment c'est le week-end, eh bien l'enfant fait une fois qu'il a la couche.
#28 25-09-2014 15:00:47
Si l'enfant ne fait que dans sa couche chez lui, c'est que les parents sont trop intrusifs dans cette affaire.
ça n'a rien à voir avec le fait d'enlever la couche ou non.
Là, il y a sûrement quelque chose dans leur attitude qui est trop dirigiste avec l'enfant.
S'il ne fait que dans sa couche, c'est qu'il peut se retenir. Là, il veut juste dire ''c'est mon affaire à moi''.
On peut enlever la couche lorsqu'on voit que c'est le moment, que l'enfant est capable de se retenir sans être dirigiste et en général, ça se passe très bien. L'enfant fait quelques accidents, on lui explique puis il comprend comment il doit faire.
Il faudrait voir avec eux comment ils s'y prennent exactement. Est-ce qu'il demande à l'enfant d'y aller. Combien de fois. Est-ce qu'il l'oblige à rester sur le pot un certain temps. Est-ce qu'ils félicitent trop. Est-ce qu'ils grondent en cas d'accidents. Etc...