Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 10:24:05

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai le droit de rentrer dans le lard du ram?

bonjour,

je veux rester polie mais le ram me sort par les yeux

une collegue m'appelle catastrophee pour l'aider a calculer sa mensu

en annee complete le ram lui a dit de calculer sur 47 semaines! la nana s'est permis de dire que ma collegue prenait trop cher pour les peris

et le pompom la nana du ram  a dit a une maman de declare les conges payes, payes en totalite a la fin du contrat le mois suivant afin de touche l'aide sur les cp!!!!!! ma collegue etait presente et elle a hallucine qu'elle incite a la fraude

non mais serieux, les pe ont deja du mal mais la ils ne comprennent plus rien et en plus certains voient en nous des voleuses et autre qualificatifs.....

carpe diem

23-09-2014 10:24:05

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2014 10:31:07

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : j'ai le droit de rentrer dans le lard du ram?

lol  lol 

Vas-y valea on arriiiiiive lol   lol

#3 23-09-2014 11:15:51

kikine747
Membre
Site Web

tu peux toujours envoyer un courrier explliquant les agissements du ram au cg et à la caf... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 23-09-2014 11:16:41

valea123
Banni(e)
Site Web

Le plus dur c'est que ça nous met ds des  situations pas possible

carpe diem

23-09-2014 11:16:41

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2014 11:22:23

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Quand est-ce que les responsables des ram auront une formation très pointue sur les mensues pour arrêter de dire des c*nn*r**s

C'est quand même aberrant le nombre de "bétises" qu'ils peuvent sortir à la minute mad

#6 23-09-2014 12:13:08

vanillecaramel
Membre
Site Web

fonce !! fonce !! et prouve par a + b que ce ne sont que des âneries

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 23-09-2014 13:18:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Fréquenterais-tu mon ram? big_smile
Franchement, pour être assmat on a une formation.
Pour travailler dans un ram...il faut quoi? Aucune connaissance apparemment... sad

605224n7suhdjsno.gif

#8 23-09-2014 13:27:02

maelou50
Membre
Site Web

grhhhhhhhhhh, vous avez mon animatrice ?

#9 23-09-2014 13:29:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

maelou50 a écrit :

grhhhhhhhhhh, vous avez mon animatrice ?

Ils ont fait un lot... ce sont des clones! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 23-09-2014 13:31:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

tu veux de l'aide valea123 ?
on arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tongue

non mais sérieux  il faudrait signaler tu crois pas , mettez vous a plusieurs et rassemblez des preuves  hmm
ça suffit de nous mettre des batons dans les roues hmm

signat12.gif

#11 23-09-2014 17:27:10

valea123
Banni(e)
Site Web

Pour être honnête, on a déjà essayé l'année dernière qd ils ont décidé d'agrandir la crèche, euh en fait ils l'ont agrandi..... Et on a a faire a un mur, la secrétaire arrête pas de me demander qd je vais a ce relais puisque j'en dépend mais je préfère de loin celui ou je vais même si c'est plus loin

La responsable du RAM est tout pour les parents et la crèche et les ass.mat ben .....

La responsable du relais ou je vais est aussi directrice de la crèche et on a pas ces soucis, elle est au courant des demandes dans les 2 secteurs et a même refusé des lits en crèche car elle savait que des ass.mat avaient des places libres donc elle équilibre
Et elle nous dit clairement qu'elle n'est pas forme pour les mensu etc...dc ne donne pas d'infos a ce sujet

Mais celle du village voisin est juste pas possible
Je vois 2 méthodes de travail différentes et je ne comprends pas qu'une fasse bien son job et l'autre soit aussi nulle et même humainement parlant puisqu'elle juge les ass.mat moins bien qu'une structure et le dit ouvertement.....

carpe diem

#12 23-09-2014 17:42:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il dépend de qui ton ram  de la commune, de la communauté de communes  ou d'une association ?

#13 23-09-2014 18:17:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il y a quelque temps une animatrice de ram s'est inscrite sur le forum et déplorait la mauvaise image qu'on y rendait parfois ....
j'espere qu'elle verra ce poste et comprendra ce que nous voulions lui faire passer sad

wink

c'etait ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2468380

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 24-09-2014 07:52:40

valea123
Banni(e)
Site Web

zuenna a écrit :

Il dépend de qui ton ram  de la commune, de la communauté de communes  ou d'une association ?

Clairement de nos impôts puisque financer par les communes, la communauté de commune et la CAF

J'ai déjà dit a mon maire pourquoi je n'y allais pas mais lui ne peut pas faire grand-chose et puis c'est son dernier mandat donc il veut clairement se centrer sur d'autres soucis
Il avait proposer d'aider pour une MAM qd j'ai commencé mais aucune collègues n'étaient dans les critères.......et puis c'est pas ce que je veux faire

carpe diem

#15 24-09-2014 07:55:02

valea123
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :

il y a quelque temps une animatrice de ram s'est inscrite sur le forum et déplorait la mauvaise image qu'on y rendait parfois ....
j'espere qu'elle verra ce poste et comprendra ce que nous voulions lui faire passer sad

wink

c'etait ici :

Ben oui ce serait bien surtout qu'encore une fois tous les RAM ne sont pas mauvais simplement qd on a a faire a ce genre de personne et bien c'est compliqué
Surtout que la CAF est maintenant très claire dans ses directives a savoir que les relais n'ont plus le droit d'aider au calcul et de se mêler des contrats , ils ont juste un devoir d'information

carpe diem

#16 24-09-2014 08:06:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

@valea123 on doit être voisine sans le savoir car ici le ram explique clairement aux pe qu'il faut faire le calcul sur 47 semaines avec 10% en plus tous les mois au titre des cp et par anticipation bien sur ! ! !

alors évidemment quand le pe arrive voir une ass mat après ça et qu'on lui dit que c'est faux et illégal, le pe ne comprend pas !

#17 24-09-2014 08:24:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

valea123 a écrit :
zuenna a écrit :

Clairement de nos impôts puisque financer par les communes, la communauté de commune et la CAF

J'ai déjà dit a mon maire pourquoi je n'y allais pas mais lui ne peut pas faire grand-chose et puis c'est son dernier mandat donc il veut clairement se centrer sur d'autres soucis
Il avait proposer d'aider pour une MAM qd j'ai commencé mais aucune collègues n'étaient dans les critères.......et puis c'est pas ce que je veux faire

Si c'est la communauté de communes, il faut en parler à son président ou à la personne en charge de la commission petite enfance qui s'occupe du RAM .
Essaie de trouver des ass mat qui sont de ton avis et allez y à plusieurs.
Il faut vraiment allez raler, faire du bruit, insister ! wink

#18 20-01-2015 18:29:28

julianna
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

wink

c'etait ici :

Me voilà wink
Je n'avais pas vu ce post avant.
Je vous avoue que malheureusement, je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum mais je vous lis quand même régulièrement. Encore une fois, je trouve ce forum très enrichissant!

Dans la situation présente, en effet, il est inconcevable qu'une animatrice de RAM induise en erreur les parents et assistants maternels sur un calcul complètement faussé d'une mensualisation en année complète! Cela me met, tout comme vous, très en colère!

Je le redis encore et certaines l'ont exprimé, toutes les animatrices de RAM (et animateurs car oui il y en a wink ) ont une conscience professionnelle et exerce leurs missions du mieux qu'elles le peuvent. Nous sommes les premières à réclamer des formations. Nous sommes issues de cursus très différents (CESF, assistant social, puéricultrice, éducateur de jeunes enfants...) qui apportent une complémentarité. Mais aucunes ne nous forment à l'aspect juridique du statut des assistants maternels ou du salarié du particulier employeur.

A nous d'apprendre sur le tas en se documentant énormément, en allant chercher l'information auprès des collègues qui ont une solide expérience en RAM ou auprès d'autres sources.

Je fais le vœu que certaines animatrices de RAM soient capables de se remettre en question et d'accepter leur ignorance sur tel ou tel sujet.

Bonne fin de journée.

#19 20-01-2015 21:34:22

Pink02
Membre
Site Web

Bonjour,
J ai eu un soucis aussi avec la nana du ram au niveau d une régularisation a faire en fin de contrat car la mamanne comprenais pas pourquoi il y avait une régulier a faire donc elle a ete au ram et du coup je suis passée pour une voleuse.
L animatrice confond mensualisation et annualisation.
Meme en lui expliquant ce que m avait dit la direccte, elle n en demandait pas.
Donc dans ce cas qu elle dise u elle ne sait pas et y elle ne donne pas de mauvaise infos aux pe

#20 20-01-2015 21:45:51

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

des photos valea des photos !!!
lol tongue
je sors oki !!! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB