Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-09-2014 09:34:57
BB 6mois dort à plat ventre
Bonjour à toutes,
Tout est dans le titre, et est ce que je dois contrer ce BB?
Je la couche sur le dos, en turbulette, et elle hurle et se contorsionne jusqu'à ce qu'elle se mette sur le ventre le bras sous sa tête et tête son body.
Ca fait à peu près une semaine qu'elle me fait ça (idem chez les parents).
Si on essaye de la retourner une fois endormie c'est reparti pour 20 min de hurlements. Jusqu'à ce qu'elle retombe sur le ventre....
Sur le tapis d'éveil elle ne fait aucun effort pour se mettre sur le ventre, et quand elle est sur le ventre (non fatigué) elle ne veut pas trop y rester, s'ennerve et tellement tonique peu rouler sur le dos.
C'est la première que je vois faire le pont comme ça ou presque seule la tête et les pieds peuvent toucher le sol dans ses moments de "colère"
ceci dit à plat ventre elle fait très bien le sphinx.
Dois je la laisser sur le ventre pour dormir? J'ai tellement peur que je vais la voir toutes les 20min voir si elle respire (et je pertube son sommeil).
Merci pour vos avis.
24-09-2014 09:34:57
#2 24-09-2014 10:26:56
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : BB 6mois dort à plat ventre
Si c'est elle qui se met sur le ventre, laisse là.
#3 24-09-2014 10:29:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Il y a eu un post sur ça, il y a peu.
Mais, pour moi (certaines vont hurler... ), oui tu la laisses faire, tu veux faire quoi? L'attacher? La retourner comme une crêpe toutes les 20 minutes et casser son sommeil?
Cet enfant a fait son choix...
Mets la dans un lit sans couette, matelas bien ferme, pas de creux entre le matelas et les barrières et température de 19° maxi. Et surveille-la si ça te rassure.
#4 24-09-2014 10:46:44
Merci pour vos réponses, sinon dois je prévenir la PMI au cas ou......
Histoire de ne pas être accuser de la coucher sur le ventre.
Je lis de tels abhérations que parfois il vaut mieux se prémunir...
Après je me dis qu'à 6 mois elle "fait sa petite vie" si elle veut sur le ventre, c'est qu'elle est mieux ainsi de plus elle sait bien redresser sa tête.
Et Dragonette non pas l'attacher, juste coudre la turbulette sur le matelas j'attache la turbulette pas l'enfant...
24-09-2014 10:46:44
#5 24-09-2014 10:51:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
#6 24-09-2014 10:52:41
coucou pas simple comme situation.Quoi te répondre.
Certain de dirons surtout pas sur le ventre .
Et d'autre diront,si l'enfant s'y place de lui même ,c'est qu'il a trouvé son confort dans cette position. moi je laisserais puisque c'est le cas.(sous surveillance constante).
il est par contre interdit tant que le nourrisson de bouge pas,de le placer sur le ventre.
A+
#7 24-09-2014 11:26:00
Après je me dis qu'à 6 mois elle "fait sa petite vie" si elle veut sur le ventre, c'est qu'elle est mieux ainsi de plus elle sait bien redresser sa tête.
Exactement ce qu'on m'a dit quand mon bébé s'est mis à faire pareil, au même âge. Le danger n'est plus le même quand c'est le bébé qui gère, et tu dis toi-même que ça ne sert à rien puisque ça la réveille, qu'elle hurle, et sait parfaitement se mettre seule sur le ventre.
#8 24-09-2014 13:37:17
Coucou, le post sur le sujet est de moi, il y a 2 semaines. Et bien, moi aussi j'ai essayé de le mettre sur le dos, comme toi ça ne donnait rien de bon. Et bien, je le laisse sur le ventre et je surveille beaucoup. Par contre les PE ont fait faire un certificat par le médecin comme soit ce bébé devait dormir sur le ventre chez...... sa gardienne !!!
#9 24-09-2014 13:45:22
- dragonette
- Membre
- Site Web
#10 24-09-2014 14:57:56
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Perso je ne me suis jamais inquiété pour ça . A partir du moment où elle s'est mise seule sur le ventre j'ai laissé au début je vérifié puis maintenant elle s'y met seule c'est ça position pour s'endormir ...
Elle avait 7 mois quand elle a commencé elle a 12 mois maintenant.
J'avais prévenu les parents et voilà.
Pages : 1