Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2014 05:36:24

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

coup de blues

Bonjour, encore une fois je viens chercher un peu de réconfort auprés de vous.Voila 10 jours que je traine la jambe car trés trés mal au dos, malgré les divers traitements proposés.Hier, j'ai su ,en faisant une irm, que j'ai une hernie discale relativement mal placée puisqu'elle appuie sur le nerf.

Mon conjoint me presse de me mettre en arret et d'accepter l'operation sans trainer.Moi, j'aimerais attendre 1 an car à ce moment la, les 3 loulous que j'ai en acceuil s'en iront.Voila 7 ans maintenant que j'exerce et je n'ai jamais pris d'arret maladie ,meme celui que le doc m'a donné la semaine derniére, je ne l'ai pas utilisé.

J'ai l'impression de laisser tomber les ptis si je le faisais.D'un coté je me dis que je peux assurer les acceuils malgré tout, sans danger pour les enfants, mais en meme temps "la qualité" n'est pas top car devant utilisé une béquille, je suis assez limité dans mes mouvements.

Je ne sais plus quoi penser ou faire.Quelqu'un a t il deja été dans cette situation? et si oui, comment avez vous gérer la situation?

Merci pour vos conseils et desolée pour le roman, mais parfois j'ai l'impression d'etre une martienne ,niveau professionnelle, et qu'il ya que d'autres assistantes maternelles pour me comprendre.

Hors ligne

24-09-2014 05:36:24

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2014 07:26:19

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : coup de blues

Coucou, alors je te dirais de penser à ta santé en premier. Tu as un peu de temps pour t'organiser pour trouver une remplaçante. J'ai été hospitalisée en urgence, trouvé une remplaçante, ça fait quelques mois maintenant, je n'ai pas repris le travail car je suis toujours très fatiguée. Au début mes pe prenaient des nouvelles régulièrement, maintenant basta, y'a plus rien, 2 ne daignent même pas répondre à mes messages pour les papiers.
Tout ça pour te dire que quand ils n'ont plus besoin de nous, rien ne les dérange, enfin pas tous, d'anciens sont revenus prendre des nouvelles.
Pense à ta santé d'abord, crois moi, courage à toi. Bises de soutien.
Modification :ça n'a rien à voir avec ton problème de santé, il s'agissait d'une urgence vitale.

Dernière modification par aster (24-09-2014 07:34:13)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#3 24-09-2014 07:30:26

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : coup de blues

kisscool a écrit :

Bonjour, encore une fois je viens chercher un peu de réconfort auprés de vous.Voila 10 jours que je traine la jambe car trés trés mal au dos, malgré les divers traitements proposés.Hier, j'ai su ,en faisant une irm, que j'ai une hernie discale relativement mal placée puisqu'elle appuie sur le nerf.

Mon conjoint me presse de me mettre en arret et d'accepter l'operation sans trainer.Moi, j'aimerais attendre 1 an car à ce moment la, les 3 loulous que j'ai en acceuil s'en iront.Voila 7 ans maintenant que j'exerce et je n'ai jamais pris d'arret maladie ,meme celui que le doc m'a donné la semaine derniére, je ne l'ai pas utilisé.

J'ai l'impression de laisser tomber les ptis si je le faisais.D'un coté je me dis que je peux assurer les acceuils malgré tout, sans danger pour les enfants, mais en meme temps "la qualité" n'est pas top car devant utilisé une béquille, je suis assez limité dans mes mouvements.

Je ne sais plus quoi penser ou faire.Quelqu'un a t il deja été dans cette situation? et si oui, comment avez vous gérer la situation?

Merci pour vos conseils et desolée pour le roman, mais parfois j'ai l'impression d'etre une martienne ,niveau professionnelle, et qu'il ya que d'autres assistantes maternelles pour me comprendre.


Coucou wink

Alors moi je te dirais :  mets toi en arrêt de suite.

J'ai fait la même chose que toi avec en plus une sciatique tongue  hmm

Ca a fini en hernie discale paralisante, et m'a valu 3 semaines au lit sous morphine et ensuite béquille car pas moyen de tenir sur ma jambe, elle était comme morte hmm

Alors je te le dis, si tu dois te faire opérer, ne tarde pas, les conséquences peuvent être très génante.

Pour ma part, je n'ai plus aucune sensation sur tout l'arrière de la jambe et plus de sensation non plus pour la moitié du pied hmm

Les pe géreront leur enfant, ne t'en fais pas pour ça, il faut savoir dire stop et ne pas trop tirer sur la corde hmm

Prends soin de toi wink

Hors ligne

#4 24-09-2014 08:15:47

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : coup de blues

Bonjour

J'ai une amie très proche qui est en plein dedans...
Elle n'ai pas ass mat mais se plaignait du dos depuis des mois... Sans vouloir consulter... Elle prenait des anti-inflammatoires quotidiennement...

Résultat un matin douleur terrible... Examens en urgence, l'hernie a "glissée" et maintenant c'est un bout d'hernie qui se promène dans son dos... Très dangereux... Ça peut lui bloquer un nerf... Lui causer des douleurs terribles... Et le docteur lui a même dit la paralyser...

Donc immobilisation totale pendant 3semaines.... C'est a dire lit canapé canapé lit et rien d'autres!! Sauf transport à l'hôpital pour examens!!

Puis opération... Puis re immobilisation... Puis rééducation...

Le docteur lui a dit que pris à temps elle aurait éviter bien des complications et des douleurs...

Prends soin de toi! Et les PE trouveront une solution. Un an c'est très (trop) long! Tu risques d'empirer ta situation hmm
Bon courage


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

24-09-2014 08:15:47

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2014 08:40:22

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : coup de blues

Coucou.

Si tu étais mon amie je te dirais :"arrêtes tes c...biiip..ies. "

Tu comptes réellement travailler avec béquilles douleurs etc ...etc...?
Sans compter que tout ca te stresse et que le stress rajoute à la douleur.
Prends toi en mains et soignes toi wink

C'est incroyable le nombre de témoignages d'assmat qui ne pensent qu'aux parents. C'est un métier pas un chemin de croix. Et le respect des autres commence par le respect de soi big_smile

Hors ligne

#6 24-09-2014 08:51:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : coup de blues

J'ai eu moi aussi il y a quelques année un gros problème de dos, j'avais les lombaires qui se soudaient, avec une intervention bien lourde et un arrêt maladie de 6 mois.

je n'ai pas hésité longtemps et j'ai pensé prioritairement à moi wink

Hors ligne

#7 24-09-2014 09:24:37

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : coup de blues

Je rejoins les copines, pense à toi.
sans compter que travailler avec une béquille ????
Ils te disent rien les pe ????
Tu vois bien...tant que tu leur "sers"...
Par contre si un piou piou se fait mal, peut être bien qu'ils te reprocheront de ne pas avoir pu gérer, et là, la béquille elle va se retourner contre toi !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#8 24-09-2014 09:37:32

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : coup de blues

Bonjour,

Alors franchement sans hésiter, comme les autres : pense à ta santé et à toi !!!
Le jour ou tes pe n'auront plus besoin de toi, ils ne feront pas de sentiments et te licencieront sans hésiter, sans chercher à savoir que tu a toujours été là pour leur loulous ....

Je n'ai pas eu les mêmes problèmes que toi mais un soucis avec une épaule, 11 ans à exercer sans un seul arrêt de travail, pareil je ne voulais pas embêter les différents pe qui n'avaient pas forcément de solutions et au bout du compte, d'un arrêt de temps en temps qui n'aurait été que de quelques jours, pour reposer mon épaule j'ai du subir une opération et là j'ai eu presque 3 mois d'arrêt, pas le choix, et mes pe se sont débrouillés .......
mais maintenant j'ai toujours des douleurs de temps en temps hmm


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#9 24-09-2014 09:45:00

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : coup de blues

Comme les autres, c'est du délire de vouloir absolument "tenir" 1 an alors qu'on souffre, qu'on risque de subir des troubles encore pire (cf. les messages qui disent que ça peut s'aggraver énormément), que bosser avec des enfants en béquille n'est idéal ni pour toi ni pour les enfants...

Ne jamais avoir pris d'arrêt maladie ne doit pas devenir un challenge. Si tu n'attrapes jamais rien, tant mieux, mais nier qu'on va mal comme si se faire arrêter était un crime ou de la paresse, je trouve ça triste et au final dangereux pour tout le monde.


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 24-09-2014 13:40:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : coup de blues

Bonjour , est bien je te dirai de te soigner , parce que justement tu penses aux enfants !
te rends tu comptes en refusant les soins tu mets les enfants en danger , imagine toi si tu restes coincé comment vas tu gérer un enfant qui se met en danger ??? et là les parents te tomberont dessus car tu savais que tu avais un soucis de santé mais tu as continuer à travailler quand même !
alors un conseil ,soignes toi !!!

Hors ligne

#11 24-09-2014 18:48:08

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : coup de blues

Bonjour, merci à toutes pour vos messages, je constate que vous etes unanimes et probablement que vous avez raison.je penses en fait que j'ai "peur "de l"oisiveté". comme vous toutes, j imagines, je suis toujours à 200% et la d'un coup me retrouver quasi 'impotente' me perturbe enormement

Hors ligne

#12 24-09-2014 19:08:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : coup de blues

Mouais, mais vaut mieux rester immobilisée quelques semaines qu'impotente des années wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 24-09-2014 21:10:49

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : coup de blues

Alors comme les copines , on se soigne d'abord, c'est notre santé en premier, les loulous , c'est le problème des parents
En 20 ans , 2 arrets d'un mois et depuis 2 ans je m'arrête 3 semaines chaque année pour faire une cure et les pe ont toujours trouver une solution
Une amie a trop tarder pour se faire opérer d'une hernie discale et bien maintenant , elle marche avecune canne depuis x années
Alors pense à toi et de toute façon si tu te fais opérer dans un an, tu seras arreter pareil


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#14 24-09-2014 23:03:39

heidie
Membre
Inscription : 08-09-2014
Messages : 153
Site Web

Re : coup de blues

On a toutes ras bol à moment ou autre ,je pense.Si tu peux cesse un contrat ,va voir ton médecin .Courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB