Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2014 22:21:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

lutter contre les odeurs de couches.

pas sure d'avoir posté au bon endroit ...... désolé si ce n'est pas le cas chère modos big_smile .

bonsoir,

quelle est votre astuce pour que la pièces ou vous changer les loulous ne sentent pas trop mauvais ... merci.

24-09-2014 22:21:34

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2014 22:26:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : lutter contre les odeurs de couches.

budulle a écrit :

pas sure d'avoir posté au bon endroit ...... désolé si ce n'est pas le cas chère modos big_smile .

bonsoir,

quelle est votre astuce pour que la pièces ou vous changer les loulous ne sentent pas trop mauvais ... merci.

coucou

mes tits loups et leurs diverses productions sentent très bon lol

en tous cas , pas suffisamment mauvais pour que l'odeur ne puisse disparaitre après qques petites mns d'aération de la pièce , et au besooin un ptit coup de pschitt d'huiles essentielles

et de toutes façons , les couches souillées sont mises illico dans des petits sacs parfumés bien hermétiques prévus pour ça.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 24-09-2014 23:17:37

Dede28
Membre
Site Web

Coucou big_smile

Bon alors quand j'avais des loulous avec des couches, je les changeais dans ma chambre au rdc, et du coup la fenêtre était très souvent ouverte tongue lol
et très souvent, comme ma chambre ne servait jamais pour un couchage de loulous, j'y mettais une bougie parfumée à brûler, pour avoir une bonne odeur pour notre couché à zhom et moi  (en hauteur évidement, et pas à portée de mains des loulous wink )

et les couches de "choses qui sentent pas bon" étaient aussitôt mises dans un sachet plastique et direct ensuite dans une poubelle dans le garage, à l'opposé de la chambre et de la pièce de vie, séparé par la cuisine, par mon entrée, et par mon cellier , donc de quoi stopper les odeurs beurk beurk wink big_smile

Dernière modification par Dede28 (24-09-2014 23:20:37)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 25-09-2014 07:40:24

maelou50
Membre
Site Web

l'été ben facile , fenetre sur oscillo-battant constamment et couche en sac illico (sac qi snif la lavande) et poubelle dehors

quand il fait plus frais , fenetre ouverte quelques minute apres le change ou les changes, couche illico dans un sac (merci les fruits/légumes, emballage divers et variés) et hop poubelle dehors

ma poubelle est juste au pied de ma porte à l'exterieur et aucune odeur même en pleine chaleur

25-09-2014 07:40:24

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2014 08:26:07

1libellule
Membre
Site Web

J'ai une poubelle juste pour ça devant ma porte d'entrée,
Mais j'aurais une fenêtre plus près je ferais pareil avec une fenêtre.
L'été pas trop d'odeur quand le couvercle est fermé et l'hiver, les couches au frais , moins d'odeur

Dernière modification par 1libellule (25-09-2014 08:26:41)

Libellule.gif

#6 25-09-2014 08:34:28

NINOU65
Membre
Site Web

direct en petit sac parfumé puis de suite dans ma poubelle qui se trouve à l'exterieur de ma maison.
Et aération plusieurs fois par jour qqu minutes ou plus si beau temps!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#7 25-09-2014 08:59:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Couche dans un sac et direct dans mon garage.
Parfois obligation d'aérer un bon bout de temps tellement ça pue!
Le pire c'est en hiver...je ne peux pas laisser ma fenêtre ouverte 15 minutes à chaque "bombe"...à cause du chauffage...donc, faut vivre avec! tongue
Mais j'avoue que parfois je me demande comment de si petites choses peuvent "pondre" de telles puanteurs! roll

605224n7suhdjsno.gif

#8 25-09-2014 09:12:16

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

leur mettre  en dessert  des  yaourts a la rose  lol

oups je sors  et viteeeeeeeeeeeeeeeee tongue

non mais sérieux quand il fait beau ça va j'aère  mais sinon  j'aère rapidos et je passe  un ti coup  de sanyth.l  sur le matelas a langer  ou sur une surface  ! ça sent de suite meilleur !
car  ici aussi la couche file vite dans un sachet de légumes (merci edouard ) et  hop a la poubelle dehors  tongue

signat12.gif

#9 25-09-2014 09:29:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Couche dans un sac puis dans un sac poubelle à l'extérieur.
Aération de la salle de bain et vaporisation d'un spray assainissant qui a le mérite, en plus de sa bonne odeur, de limiter la propagation de vilains crobes. d'ailleurs, j'en vaporise dans la pièce de vie pendant la sieste wink

Test du bbcode FluxBB

#10 25-09-2014 09:43:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Direct dans le sac à couche et dans la poubelle du garage prévue pour ça, le soir ça va au container dehors. Si ça sent trop dans le garage, je n'attends pas le soir et je mets au container le midi à la sieste aussi.

En sortant de la salle de bain j'ouvre la fenêtre en oscillo-battant et je ferme bien la porte pour éviter la propagation des odeurs.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 25-09-2014 09:46:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je change dans mon salon sur le canapé, donc ça embaume toute la pièce et tout le monde en profite, mais ça ne dure quand même  pas bien longtemps.
J'évacue très vite la couche salle et en quelques minutes, ça ne sent plus rien wink

Et pendant la sieste, un coup de bombe assainissante

Dernière modification par zuenna (25-09-2014 09:47:20)

#12 25-09-2014 09:53:30

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Mon pioupiou était surtout en couches lavables (direct dans la bassine de la salle de bain, après secouage au-dessus des toilettes si caca), mais pour les couches jetables, la poubelle sangenic est très bien.

Les périodes où j'utilisais les couches jetables, il n'y jamais eu d'odeur dans sa chambre parce que j'avais cette poubelle magique.

Pour une assmat qui peut facilement en avoir 2 ou 3 à changer, je pense que c'est un super investissement (elle ne coûte pas très cher, du reste)

bon_po10.gif

#13 25-09-2014 10:02:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai cette poubelle et c'est vraiment bien : aucune odeur ( sauf quand tu la vide, ça pique les yeux et  tu crois que ça va t'exploser au nez!!!!! lol )

#14 25-09-2014 10:27:05

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

J'ai cette poubelle et c'est vraiment bien : aucune odeur ( sauf quand tu la vide, ça pique les yeux et  tu crois que ça va t'exploser au nez!!!!! lol )

Perso, je déléguais à Papapapa en prétendant ne pas avoir compris le système lol

bon_po10.gif

#15 25-09-2014 20:31:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :

Perso, je déléguais à Papapapa en prétendant ne pas avoir compris le système lol

Suis morte de rire big_smile lol

ici parfois il m'arrive d'oublier de vider la poubelle à couches d'un jour à l'autre, et je peux vous dire que le lendemain c'est clair que ça pique les yeux, le nez et l'estomac lol

Sinon, ma budulle, moi je les change aussi sur mon canapé sur matelas à langer puis ensuite j'ouvre 2 min environ wink

l'été c'est ouvert d'une manière générale mais l'hiver entre le froid et els petits courants d'air c'est 1  à 2 min et ça suffit smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#16 25-09-2014 21:40:04

Lylo06
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :

Je rebondis jute là dessus lol lol

Moi la poubelle à caca c'est Monsieur Lylo qui s'y colle parce que c'est trop lourd big_smile et trop loin le container big_smile tongue
Il la vide tout les jours l'été tout les 2 jours l'hiver et y a la bombe de pshitttt juste à côté!

Ma poubelle à Caca est dans le garage, je change les enfants dans mon salon et quand ça embaume trop! Genre ce matin a 8h30 yikes j'ouvre lol et j'arrête de respirer quelques minutes lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#17 25-09-2014 22:05:50

Ephemere
Membre
Site Web

J'ai beau avoir ma poubelle à couches dehors (sur l'appui de fenêtre) ... parfois l'odeur persiste malgré ma rapidité au change tongue ....
Je vaporise un désodorisant à base de plantes et huile essentielle acheté lors d'une vente à domicile ... et ça fonctionne bien et très agréable à sentir big_smile

cool

#18 26-09-2014 11:20:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zuenna a écrit :

lol

mdr  moi la mienne je l'ai donné .... comme ça plus de soucis...
les couches sont embalées dans un sachet  et hop poubelle dehors ...

si ça .... euh .... decoiffe ,j'aere.... et je snif mon vêtement en guise de masque à gaz ....qui sent toujoours bon tongue

mais c'est vrai que des fois .... on se demande comment un tel degré d'odeur est possible a un si petit age !!!

ce sera le sujet du prochain debat lol

==>la nourriture donnée influence t elle l'odeur des.... euh ... paquet cadeaux lol

celle qui donne du soja ... ça sent pas moins ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 26-09-2014 11:41:25

kikine747
Membre
Site Web

lol lol

perso je met un petit coton avec dessus un mélange HE lavande et tea tree dans le fond de ma poubelle car sinon l'odeur s'incruste dans le plastique et là.... c'est horrible!!

et j'en met un autre avec le même mélange scocthé sous le couvercle de la poubelle a couche et pas de soucis wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#20 26-09-2014 11:41:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

lulu54 a écrit :
zuenna a écrit :

ce sera le sujet du prochain debat lol

==>la nourriture donnée influence t elle l'odeur des.... euh ... paquet cadeaux lol

celle qui donne du soja ... ça sent pas moins ?

je suis mdr lol

pour répondre à ta question j'ai un loulou qui n'est qu'au soja ben je peux te dire que je ne vois (ou sens big_smile ) pas de différence avec les autres wink

tu as donné ta poubelle?

à qui? tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB