Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2014 09:34:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Petite expédition

Hier soir, je finissais à 19h.
On a ensuite décidé avec mon mari d'aller écouter le brâme du cerf en forêt.
C'est la pleine période.
Et nous voilà partis à la nuit tombante, sous la pluie et avec la lampe frontale ! wink

Nous nous sommes un peu enfoncés dans la forêt sur un chemin et là... magique : les cerfs bramaient à qui mieux mieux.
c'est très impressionnant et magique smile

Par contre, les 10mn de retour ont été un peu angoissantes pour moi : pour le coup, il faisait nuit noire et ma frontale n'éclairait que le bout de mes pieds.
Impossible de voir ce qu'il y avait devant moi.
Et moi qui suis une accro aux livres bien gores de Stephen king ou de séries comme walking dead, je me suis mise à me faire un film.
J'étais accrochée au bras de mon mari, et pour couronner les tout, les cerfs n'en finissaient pas de bramer pour rendre l'ambiance encore plus glauque.

Mais bon, très belle et impressionnate expérience ! wink

Hors ligne

25-09-2014 09:34:02

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2014 09:40:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Petite expédition

lol Moi, ce n'était pas le brame l'autre jour.
C'était toute la famille de sangliers qui a décidé de traverser devant ma voiture...maman, papa, tantine, tonton? les petiots (pas si petits que ça)!
A la base, j'avais la priorité, mais j'ai décidé de ne pas m'imposer! tongue
Vu la taille des bestiaux... j'ai sagement attendu qu'ils changent de champ de maïs pour redémarrer.
Pas les mêmes bêbêtes que toi... mais impressionnant aussi.
On se sent bien petite dans ce genre de cas, j'ai ressenti une grosse bouffée d'amour pour ma voiture! hmm
Moi, j'ai pas eu peur... stephen king a jamais fait de livre avec des sangliers! Où alors, je l'ai pas lu celui-là! big_smile

Dernière modification par dragonette (25-09-2014 09:41:55)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 25-09-2014 09:44:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite expédition

Ici, c'est souvent qu' à la nuit tombée, dans certains secteurs, il faut faire attention aux grosses bêbêtes : j'ai déjà failli renversé  ou plutôt éclater ma voiture contre un cerf qui a traversé juste devant moi ou alors je suis aussi déjà passée juste entre 2 sangliers  1 qui venait de traverser et un autre qui s'apprêtait à la faire !!


Par contre, nous voyons souvent des groupes de biches et faon dans les champs et c'est toujours aussi beau et magique wink

Hors ligne

#4 25-09-2014 09:44:50

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Petite expédition

zuenna a écrit :

Hier soir, je finissais à 19h.
On a ensuite décidé avec mon mari d'aller écouter le brâme du cerf en forêt.
C'est la pleine période.
Et nous voilà partis à la nuit tombante, sous la pluie et avec la lampe frontale ! wink

Nous nous sommes un peu enfoncés dans la forêt sur un chemin et là... magique : les cerfs bramaient à qui mieux mieux.
c'est très impressionnant et magique smile

Par contre, les 10mn de retour ont été un peu angoissantes pour moi : pour le coup, il faisait nuit noire et ma frontale n'éclairait que le bout de mes pieds.
Impossible de voir ce qu'il y avait devant moi.
Et moi qui suis une accro aux livres bien gores de Stephen king ou de séries comme walking dead, je me suis mise à me faire un film.
J'étais accrochée au bras de mon mari, et pour couronner les tout, les cerfs n'en finissaient pas de bramer pour rendre l'ambiance encore plus glauque.

Mais bon, très belle et impressionnate expérience ! wink

Rhô, peut-être que ça serait bien pour me changer les idées en attendant la suite de mes examens, j'aime beaucoup les découvrir au détour d'une clairière dans le matin brumeux.
La nuit suis trouillarde...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

25-09-2014 09:44:50

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2014 09:46:28

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Petite expédition

dragonette a écrit :

lol Moi, ce n'était pas le brame l'autre jour.
C'était toute la famille de sangliers qui a décidé de traverser devant ma voiture...maman, papa, tantine, tonton? les petiots (pas si petits que ça)!
A la base, j'avais la priorité, mais j'ai décidé de ne pas m'imposer! tongue
Vu la taille des bestiaux... j'ai sagement attendu qu'ils changent de champ de maïs pour redémarrer.
Pas les mêmes bêbêtes que toi... mais impressionnant aussi.
On se sent bien petite dans ce genre de cas, j'ai ressenti une grosse bouffée d'amour pour ma voiture! hmm
Moi, j'ai pas eu peur... stephen king a jamais fait de livre avec des sangliers! Où alors, je l'ai pas lu celui-là! big_smile

Ne changes surtout pas !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 25-09-2014 09:49:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite expédition

Coucou

entre walking dead et the 100, tu as du imaginer un cerf zombie à 2 têtes lol

Belle expédition en tout cas


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 25-09-2014 09:52:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Petite expédition

Et tu les voyais , les cerfs ?

Hors ligne

#8 25-09-2014 10:00:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite expédition

sophie a écrit :

Et tu les voyais , les cerfs ?

L'année dernière, nous y étions allés de jour, en fin d'après midi et j'en ai un qui m'est passé sous le nez.
Sinon, c'est dur de les voir.
Il faut vraiment s'enfoncer au coeur de la foret, en faisant le plus silencieusement possible.
Et hier de nuit, pas possible big_smile

mais on les dévine pas très loin, tout autour de nous.

Et parfois, on en voit dans les champs au bord des routes , quand ils s'aventurent hors de la forêt, avec biches et faon.
On peut voir aussi parfois des chevreuils.

mais ils sont méfiants, surtout en période de chasse et s'enfuient bien vite.
Pour les chevreuils, les années où il y a beaucoup de neige et tardivement dans la saison, il descendent un peu et se rapprochent des habitations pour trouver de quoi manger qui ne soit pas recouvert de neige.

Il ya 2 ans, mon beau père en a vu un juste derrière sa baie vitrée !

Ces rencontres sont toujours des moments magiques et surprenants et d'une réelle beauté !

Hors ligne

#9 25-09-2014 10:15:20

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Petite expédition

Oh ça me rappelle mes vacances en montagne. Un jeune cerf descendait la montagne tous les soirs.
Le 1er soir je l'ai entra perçu, il s'est enfui à ma vue.
Le 2eme soir, j'y suis allée tardivement ... du coup avec une petite lampe torche ... j'ai juste entendu ses pas qui craquaient sous les feuillages et ses pas lourds dévalant la montagne et caché parmi les arbres j'ai pointé ma lampe et deux yeux brillaient dans le noir en me fixant ... gloups hmm
Puis un autre soir je l'ai filmé de loin avec mon portable car il commençait à bramer et traversait des champs en contrebas ...
Et le dernier soir, nous l'avons vu avec mes enfants accompagné de 5 biches .... c'était très beau !!!


cool

Hors ligne

#10 25-09-2014 10:17:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Petite expédition

zuenna a écrit :

Par contre, nous voyons souvent des groupes de biches et faon dans les champs et c'est toujours aussi beau et magique wink

Là, c'était au lever du jour...heu, il était même bien levé! 8h du mat! roll
C'est pour ça que j'étais si surprise.
Les biches, on a l'habitude, il y en a souvent dans les champs, c'est mignon comme tout.

Sinon, en ce moment, la bête sauvage du coin...c'est un écureuil!
Terrifiant avec sa petite queue touffue...il a sa planque de l'autre côté de la route, il vient dévaliser mon noisetier. Et cette année, je ne me disputerai pas avec lui, dans presque chaque noisette il y a un ver blanc dodu...alors, je lui laisse les bonnes, il en a plus besoin que moi. Au pire, j'envoie mon mari en acheter au supermarché si j'ai une grosse envie de noisette! tongue
Lui, il peut pas! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 25-09-2014 10:49:15

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Petite expédition

Ici aussi , beaucoup de grosses bêtes, sangliers, biches et chevreuils,blaireux, mais je n'ai jamais vu de  cerf
Par contre , il doit y avoir une quantité de renard, même un qui était sur ma terrasse un soir et un autre jour un autre (ou le même) qui traversait  ma cour, même pas peur de nous ces bêtes


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 25-09-2014 11:03:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Petite expédition

Les renards n'ont pas peur des maisons, ils n'hésitent pas à venir fouiner voir si il y a quelque chose d'intéressant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 25-09-2014 11:03:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite expédition

Par chez moi, familles de chevreuils, renards, sangliers et lapins sont très présents.

plusieurs fois dans ma petite rue, on est tombé sur des chevreuils.

Mais en ce moment, il y a un rapace (buse, faucon,milan ?) qui chasse.
Dimanche, il a attrapé un jeune merle et l'a dépioté dans mon jardin hmm
Je le regardais par la fenêtre et il n'avait pas l'air effrayé. il a fini par s'envoler, mais est revenu chercher le reste dans la soirée.
Zhom a failli se retrouver nez à nez avec lui car il s'était perché sur le banc .

Cela m'ennuie, car ce jeune merle avait ses petites habitudes dans mon jardin, ses parents y vivent depuis un bon bout de temps. Il y a aussi plein de moineaux et de mésanges qui ne sont pas très sauvages:  au printemps, la mésange vient chercher les poils de mon chien, sur le tapis qui est devant la porte fenêtre, dans mon salon  lol

Et l'hiver, les moineaux viennent réclamer à manger sur la fenêtre.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 25-09-2014 11:49:37

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Petite expédition

Quel courage Zuenna ! Même si j'adore la nature, les randonnées, la montagne, je suis trouillarde la nuit ! Alors me ballader dans la forêt la nuit.... même bien accompagnée, j'aurai du mal !

Par contre tout à fait d'accord avec toi pour la beauté, la magie du brâme du cerf.

Pour en profiter en toute quietude, nous allons dans un parc animalier en Lorraine (ai-je le droit de le citer ? dans le doute je m'abstiens). Les animaux y vivent en semi-liberté.

Sur leur site internet on peut voir le "bramomètre", et nous sommes presque au maximum ! Pour les alsaciens, lorrains, ce parc est à voir absolument ! Et pas seulement en automne !

Ah, nous allons y passer des heures, à observer, écouter, en toute tranquilité (eh oui, je ne suis de loin pas prête pour Koh-Lanta ! )

Hors ligne

#15 25-09-2014 20:27:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Petite expédition

Ben moi je dis que c'est une jolie expérience big_smile

Et je comprends très bien dans quel genre d'état tu pouvais être lol

désolé, mais je suis morte de rire tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 25-09-2014 22:05:46

heidie
Membre
Inscription : 08-09-2014
Messages : 153
Site Web

Re : Petite expédition

génial

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB