Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2014 10:51:39
- giraultfab
- Membre
Assistante maternelle en arrêt maladie et licenciée
Bonjour
Juste pour être sure: tant qu'une assmat qui est en arrêt maladie est employée elle touche les indemnités journalières mais si elle est licenciée elle touche les assedics? Par exemple une nounou en arrêt maladie longue durée pour 6 mois , tant que les parents ne la licencie pas elle touche les indemnités journalières mais si les parents la licencient en retirant l'enfant au bout d'un mois elle ne touchera plus que les assédics ? En fait je pensait qu'en cas de longue maladie on touchait les indemnités journalières même si les parents vous ont licencier et cela jusqu'à la fin de l'arrêt maladie. Pouvez vous m'aider à comprendre.
Merci
25-09-2014 10:51:39
#2 25-09-2014 11:01:55
Re : Assistante maternelle en arrêt maladie et licenciée
Coucou, en arrêt maladie, elle touche les indemnités sécu +complément ircem, licenciée pendant l'arrêt maladie: après c'est polemploi qui prend le relais, avec des droits ouverts pour les indemnités chômage bien sûr, je suis dans ce cas et vais me retrouver en arrêt maladie..
Modification :j'ai perçu les indemnités sécu +ircem jusqu'à la fin de l'arrêt, ensuite polemploi prend le relais, mais il faut les appeler pour passer de la catégorie 4 à la catégorie 1.voilà ce que je peux te dire.
Dernière modification par aster (25-09-2014 11:15:00)

#3 25-09-2014 11:11:41
Bonjour,
J'espère que je ne vais pas me tromper dans ma réponse, mais d'autres pourront confirmer où infirmer.
Si l'assmat est en arrêt de maladie, elle est payée en indemnités journalières par la CPAM. Si elle est licenciée pendant cet arrêt, elle continue à être payée par la CPAM tant que dure son arrêt. Quand elle ne sera plus en arrêt maladie, elle s'inscrira au chômage et touchera les indemnités chômage. De toute façon, pour toucher les Assédic, il faut être disponible pour trouver un emploi ! Or, si elle est en arrêt, elle n'est pas apte à chercher du travail !
Pour exemple, en ce qui me concerne, je me suis inscrite à Pôle emploi le 28 aout dernier, je suis prise en charge (délais de carence oblige) à compter du 12 septembre et le 15 septembre, suite à une hospitalisation d'urgence, je suis arrêtée pour 1 mois et je serai probablement prolongée encore 1 mois. Eh bien, j'ai déclaré à Pôle emploi que je suis en arrêt, mes indemnités Assédic sont suspendues et je suis payée par la CPAM sur la base de mon ancien salaire ! Pour septembre, je ne toucherai que 3 jours d'Assédic (le 12, 13 et 14). Et en plus, cela repousse d'autant mes indemnités !
#4 25-09-2014 11:16:30
Bonjour,
J'espère que je ne vais pas me tromper dans ma réponse, mais d'autres pourront confirmer où infirmer.
Si l'assmat est en arrêt de maladie, elle est payée en indemnités journalières par la CPAM. Si elle est licenciée pendant cet arrêt, elle continue à être payée par la CPAM tant que dure son arrêt. Quand elle ne sera plus en arrêt maladie, elle s'inscrira au chômage et touchera les indemnités chômage. De toute façon, pour toucher les Assédic, il faut être disponible pour trouver un emploi ! Or, si elle est en arrêt, elle n'est pas apte à chercher du travail !Pour exemple, en ce qui me concerne, je me suis inscrite à Pôle emploi le 28 aout dernier, je suis prise en charge (délais de carence oblige) à compter du 12 septembre et le 15 septembre, suite à une hospitalisation d'urgence, je suis arrêtée pour 1 mois et je serai probablement prolongée encore 1 mois. Eh bien, j'ai déclaré à Pôle emploi que je suis en arrêt, mes indemnités Assédic sont suspendues et je suis payée par la CPAM sur la base de mon ancien salaire ! Pour septembre, je ne toucherai que 3 jours d'Assédic (le 12, 13 et 14). Et en plus, cela repousse d'autant mes indemnités !
Idem pour moi.

25-09-2014 11:16:30
#5 25-09-2014 14:21:10
Exact .... indemnisée par la secu rant qu'elle foyrni un arrêt maladie.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com