Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2014 16:13:34
texte demandant ordonnance obligatoire
Bonjour,
Je garde depuis début septembre 2 frères (2 ans et 4 mois).
Pour le plus grand, pas de soucis, lors de sa visite, le pédiatre lui a fourni une ordonnance à me transmettre pour les médicaments de premières nécessités.
Pour le plus petit, il a eu sa visite hier chez un autre médecin et il n'a pas voulu lui fournir précisant que ce n'était pas aux assistantes maternelles de "faire la loi". Il a dit à la maman que c'était à elle de voir cela avec moi. Elle est restée interloquée et n'a pas insisté. Il faut dire que ce médecin était bien remonté contre les AM car il avait eu juste avant la visite d'une maman et d'un bébé qui avait été maltraité par une AM.
Elle va essayer de voir avec son médecin de famille mais... en attendant où peut on trouver ce texte à imprimer.
Merci d'avance.
25-09-2014 16:13:34
#2 25-09-2014 17:36:55
Re : texte demandant ordonnance obligatoire
Sur le mode d'emploi des médicaments .... il est indiqué sous prescription médicale.
La maman aurait du être plus ferme
Toi tu lui dit simplement qu'il te faut une ordonnance pour aider à la prise de médicaments.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 25-09-2014 17:47:57
tu parles du protocole en cas de fièvre pour le doli?
si tel est le cas et bien tu réponds à la maman que dans ce cas en cas de poussée de fièvre chez toi elle devra venir chercher son enfant car toi tu ne pourra rien donner...
j'ai eu le même cas avec mon nouveau contrat le médecin refusait de faire l'ordonnance.. j'ai donc expliquer à la pe que dans ce cas aucun médicament ne sera administré a l'enfant...
bizarrement j'ai eu l'ordonnance quelques jours après
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
25-09-2014 17:47:57
#5 25-09-2014 19:12:09
J'ai revu la maman ce soir. En fait on s'est comprises à moitié.
Elle m'a donnée l'ordonnance pour le doliprane. C'est pour la crème pour le siège et l'hémoclar qu'il n'a pas voulu.
C'est vraiment histoire d'enquiquiner le monde car il n'avait qu'à rajouter juste 2 noms.
#6 26-09-2014 09:25:57
et bien dans ce cas tu lui dira qu'en cas d'hérytème et bien tu ne pourras rien mettre dessus et crois moi qu'elle se montrera plus insistante auprès de son médecin
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 26-09-2014 09:53:39
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#8 26-09-2014 10:24:07
sinon, les pâtes à l'eau type allopla**ne sont autorisées sans ordonnance et applicables en cas d’érythème fessier.
pas dans tous les départements.... chez nous c'est interdit de mettre tout ce qui s'achète en pharmacie et para pharmacie sans ordo