Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2014 16:00:08

Gaelle2293
Membre
Site Web

réveillez vous les enfants quand..?

Bonjour,
Réveillez vous les enfants quand leur parents vont arrivés l'après midi?

C'est la première fois où je finis si tôt (16h), (ça ne va pas durer longtemps car dans un mois je suis licenciée) et le petit bout de chou dort jusqu'à 16h voir beaucoup plus si on le laissait dormir..

Comment faites vous dans ces cas là?

Vous laissez les pe réveiller l'enfant à son arrivé?
Vous le réveillé 30 min avant pour qu'il ait goûter quand les pe arrivent?

Mes pe ne sont pas d'accord: papa veut que le petit ait gouté pour pouvoir après l'emmener au parc, et ce, même si le petit est tout KO car encor flagada,
et maman veut le laisser dormir jusqu'à son arrivé. Et du coup on dépasse toujours l'heure du contrat.
A cette heure ci ça ne me dérange pas du tout.

Mais vous comment vous procédez?

25-09-2014 16:00:08

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2014 16:06:43

Occitane
Membre
Site Web

Re : réveillez vous les enfants quand..?

Et c'est papa qui vient le chercher, ou maman ?
si c'est papa, tu réveilles l'enfant 1/2 heure avant pour lui donner le goûter.
Et si c'est maman, tu ne le réveilles pas.

Mais de toutes façons, tu n'es pas schizo, et l'enfant non plus. Donc, il n'y a qu'une solution et pas 2. Que les parents se mettent d'accord entre eux, mais ça, ce n'est pas ton problème à toi...

Et sinon, de façon plus générale, je demande aux parents ce qu'ils préfèrent (le sommeil ou le goûter) et je fais en fonction de leur réponse. smile

#3 25-09-2014 16:14:23

Gaelle2293
Membre
Site Web

bah en ce moment c'est un peu quand ils veulent pour le soir (et ils ne me préviennent pas) car ils sont dans une période délicate: papa se fait licencier et maman a démissionné..

Donc c'est un coup papa, un coup maman, re maman, re papa.. et je ne suis jamais prévenue.

Du coup je me fais gentiment rabroué par l'un ou l'autre si je fais de travers.. :s
Mais bon ça je commence à avoir l'habitude avec eux. heureusement dans un mois c'est fini, même si ça va être dur financièrement je n'en pouvais plus!

#4 25-09-2014 16:33:41

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Moi je réveille loulou 30min avant qu'il ait le temps de gouter! Et de se réveiller un peu tranquillement smile
Par contre je demande a être prévenue de qui vient et vers quelle heure et c'est non-négociable! tongue

C'est arrivée que papa vienne plus tôt sans prévenir bah il attend! Parce que déjà c'est moi qui lève loulou, les parents ne montent pas dans mes chambres, et ensuite loulou goute "rapidement" je ne laisse pas l'enfant partir le ventre vide smile

Donc depuis qu'il a attendu planté dans mon entrée big_smile on me prévient maintenant wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

25-09-2014 16:33:41

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2014 16:52:21

maelou50
Membre
Site Web

J'ai une louloutte qui part de temps à autre avec papa à 16h

c'est jour là, je décale un peu le déjeuner pour mettre un peu plus tot à la sieste, et j'ouvre sa porte 20 min avant 16h

elle se reveille doucement, change et gouter, papa arrive généralement pendant le gouter

bébé je terminais de le lui donner, maintenant papa se sent plus à l'aise et termine de lui donner soit chez moi (si necessaire) soit chez lui (10min de chez moi lol)

#6 25-09-2014 17:15:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tout dépend du caractère de l'enfant et des parents, jusqu'à présent les rares fois ou c'est arrivé je laissais dormir l'enfant, la plus part du temps le pe attend dans ma pièce de vie pendant que je vais réveiller loulou, et une ou deux fois, avec un autre loulou, trop dur à réveiller j'envoie le pe le réveiller, mais dans la plus part des cas on décale le départ pour ne pas avoir à réveiller loulou, choses impossible dans ton cas vu les pe, dommage car c'est loulou qui en pati

#7 25-09-2014 17:29:54

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Pour ma part j'ai de gros dormeur, voir très gros dormeur tongue

Ils leurs arrivent de dormir 4h l'après-midi, donc couchés à 13h - levés à 17h tongue

Si les pe arrivent doivent arriver avant l'heure, je ne réveille pas l'enfant avant, juste quand le pe est là et parfois ils viennent avec moi faire la surprise à l'enfant tongue

Je ne me vois pas abréger la sieste seulement parce que papa ou maman arrive plus tôt, non mais, ou est le respec de l'enfant la dedans hmm

Et si le pe doit attendre et bien il attend et sans presser l'enfant ça je l'interdit hmm tongue

#8 25-09-2014 17:51:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi quand ça arrive, je laisse dormir l'enfant jusqu'à l'arrivée de son pe. Là, je le réveille et il goûte chez lui. smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 25-09-2014 18:17:17

audra63
Membre
Site Web

En ce qui me concerne, j'ai une pépette qui s'en va de temps en temps à 16h : dans ce cas-là, je la laisse dormir jusqu'au dernier moment et elle ne goûte jamais à la maison mais chez elle.

#10 25-09-2014 18:24:15

nadinou21
Membre
Site Web

bonsoir moi j'ai un enfant qui part a 16h je le reveille 10mn avant et papa lui donne le gouter chez eux

#11 25-09-2014 19:04:33

Puzzle
Membre
Site Web

Comme nadinou. Je reveillé 10 mn avant. Je change la couche mais c'est le parent qui donne le goûter chez eux.

#12 25-09-2014 19:15:53

tuttifrutti26
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Comme nadinou. Je reveillé 10 mn avant. Je change la couche mais c'est le parent qui donne le goûter chez eux.

je fais comme ça aussi

#13 25-09-2014 19:54:24

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses ça me rassure..
J'ai beaucoup de mal à suivre leurs "envies" éducatives. Et je déteste réveiller les enfants.. sad
J'ai vraiment hâte que ce contrat soit fini!

Je sais que parfois on a pas le choix, mais quand c'est pour que papa aille au parc après, alors que le petit est du coup claqué, pleure, traine des pieds et ne s'amuse pas du tout.. dur dur .

la mère m'a raconté ce soir qu'en plus du coup bah le petit s'écroule avant le diner, et souvent ne mange pas le soir quand c'est papa qui vient le chercher sad

C'est un enfant qui a besoin de sommeil. c'est une vraie pile électrique depuis qu'il marche. Alors il faut bien qu'il récupère.

Je leur ai dit que ça ne me gêne pas de décaler l'heure du départ.

Mais ça ne plait pas au papa. Et je ne peux pas le faire manger plus tôt sinon il ne mange pas car pas faim. Il dort déjà de 12h30 à 16h. Mais à besoin de plus..

La maman arrive à 16h, et aime réveiller elle même son enfant (ce que j'autorise car pour l'instant il n y a pas d'autres enfants à la sieste en même temps), et elle lui donne le gouter chez elle (ils habitent à 5 min). Et elle ressort après pour aller au parc.
Mais papa c'est une autre histoire..

Je sais que je dois respecter leur vision des choses, mais pour le petit il faudrait qu'ils se mettent d'accord.

#14 25-09-2014 20:48:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

je dirais qu'il faut respecter la vision des parents, dans la mesure ou cela ne nuit pas à l'enfant hmm
ors là, ça ne semble pas être le cas. cet enfant a envie/besoin de dormir. le papa peut très bien donner le gouter au parc.

c'est sur que tu ne vas pas te prendre la tête pour 1 mois, mais je mettrais les choses au clair quand même.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB