Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2014 11:22:25

bluebell
Membre
Site Web

indemnités km

Bonjour,

Cette année j'ai un périscolaire que j'emmène une semaine le matin à l'école et que je vais rechercher à midi donc cela fait 2 aller-retour 18km soit 36km/jr sur 4 jrs

L'autre semaine je vais juste le chercher à midi donc 1 aller retour 18km/jr sur 4 jrs.

Je prends 0.2825€ car j'emmène aussi mon enfant donc je divise par 2

Soit à peu près entre 70 et 120 €/mois tout dépend s'il y a des vacances.

Je trouve cela élevé, je ne me suis pas tromper dans mes calculs?

Merci

22-09-2014 11:22:25

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2014 11:28:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : indemnités km

bluebell a écrit :

Bonjour,

Cette année j'ai un périscolaire que j'emmène une semaine le matin à l'école et que je vais rechercher à midi donc cela fait 2 aller-retour 18km soit 36km/jr sur 4 jrs

L'autre semaine je vais juste le chercher à midi donc 1 aller retour 18km/jr sur 4 jrs.

Merci

coucou

non a priori tu ne t'es pas trompée dans tes calculs

sauf que étant donné que tu fais de toutes façons ce trajet pour ton enfant , en principe , les ik ne sont pas dues

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 22-09-2014 11:34:07

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Babou74 a écrit :
bluebell a écrit :

Bonjour,

Merci

coucou

non a priori tu ne t'es pas trompée dans tes calculs

sauf que étant donné que tu fais de toutes façons ce trajet pour ton enfant , en principe , les ik ne sont pas dues

Pas d'accord avec toi tongue si c'est une demande des parents les ik sont divisées par le nombre d'enfants à emmener et rechercher à l'école.

Enfin c'est juste mon avis  wink  tongue

#4 22-09-2014 14:07:25

kikine747
Membre
Site Web

comme mamytata et puis si un jour son petit est malade faudra quand même amener le péri à l'école...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

22-09-2014 14:07:25

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2014 14:26:28

maellya06
Membre
Site Web

Oui c'est bien ca, les km sont a diviser par 2

#6 22-09-2014 14:29:59

bluebell
Membre
Site Web

Oui en effet je dois de toute façon faire les trajets pour mon enfant.
Je paye quand même un supplément au niveau de mon assurance pour transporter les enfants.

Quand est il légalement dois-je prendre une indemnité km? ou juste qu'il participe au surplus de mon assurance?

#7 22-09-2014 14:37:17

kikine747
Membre
Site Web

pour l'assurance ben pour moi ça va avec les ik...

je demanderais les ik et c'est tout et puis le jour ou tu n'emmeras pas ton petit à l'école faudra quand même y déposer ton péri... donc je garderais les ik

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 23-09-2014 10:59:09

bluebell
Membre
Site Web

Ok merci pour les réponses je vais donc laisser les ik comme ça.
Bonne journée

#9 23-09-2014 14:50:15

maellya06
Membre
Site Web

oui pour moi c'est logique de partager en 2 car et d'une tu paies une assurance pour cet enfant et de deux si ton enfant a toi ne va pas a l’école pour X raison tu devras tout de même y amener ton péri. Donc partager en 2 me parait très raisonnable et facilement justifiable aux parents du péri.

#10 23-09-2014 15:10:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

maellya06 a écrit :

oui pour moi c'est logique de partager en 2 car et d'une tu paies une assurance pour cet enfant et de deux si ton enfant a toi ne va pas a l’école pour X raison tu devras tout de même y amener ton péri. Donc partager en 2 me parait très raisonnable et facilement justifiable aux parents du péri.

lorsque l'enfant de l'assmat' ne va pas à l'école , là oui les ik sont dues ( et en plus pas divisées par 2 wink ), c'est logique

mais pas lorsque le trajet est de toutes façons fait par l'assmat' pour ses propres enfants .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 23-09-2014 19:07:29

bluebell
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
maellya06 a écrit :

lorsque l'enfant de l'assmat' ne va pas à l'école , là oui les ik sont dues ( et en plus pas divisées par 2 wink ), c'est logique

mais pas lorsque le trajet est de toutes façons fait par l'assmat' pour ses propres enfants .

Dans ce cas la qui paie le surplus de l'assurance? car les parents me demande d'amener leur enfant il faut bien que je m'assure pour ce transport, ce qui engendre des frais.
Il y a t'il un texte légal qui dit qu'on ne doit rien demander si on amène nos propres enfants?

#12 24-09-2014 19:22:23

maellya06
Membre
Site Web

Ha okBabou74.
Ya t-il un texte qui régit cela?
Car c'est vrai que l'assmat doit faire le trajet donc dans tous les cas elle y va.
Mais dans un autre sens ya aussi l'autre enfant qu'elle doit amener, et pour qui elle a des frais d'assurance...
Moi j'aurais diviser par 2 mais si tu dis qu'il ne faut pas je t’avoue que je ne sais pas lol
C'est écrit qq part la conduite a suivre?

#13 25-09-2014 05:50:21

sansan28
Membre
Site Web

ce post m'intérèsse aussi !
j'ai un péri et mes enfants qui vont dans la même école, je ne fais pas payer les ik car j'y vais pour les miens mais c'est vrai que je paye une assurance auto en + donc ....

On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

#14 25-09-2014 15:26:08

laura33500
Membre
Site Web

Je touve ça bizarre de facturer une indemnité kilométrique alors que de toute facon le trajet sera effectué pour ses propres enfants. Lorsque le trajet est effectué pour plusieurs enfants de pe différents effectivement l'indemnité se partage entre les parents mais quand ce sont nos propres enfants non. si il y a un cout supplémentaire au niveau de l'assurance, il faudrait peut etre trouver une autre indemnité dans laquelle inclure ce surplus. mais la différence de prix de l'assurance n'est quand meme pas de 70 à 120e par mois si??! je trouve ça énorme...

#15 25-09-2014 15:40:40

7alamaison
Membre
Lieu : le paradis
Site Web

Bonjour,

Moi perso, j'ai déjà eu un péri à conduire à l'école en voiture ainsi avec mes deux enfants et je n'ai jamais fais payer les ik car je partais du principe que je devais conduire les miens mais c'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas pensé le jours où mes enfants auraient été malades.

#16 25-09-2014 17:01:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

l'assurance auto est pour tous les enfants, je veux dire par là que vous transportiez un péri en même temps que votre enfant ou que vous transportiez un bébé car il est avec vous au moment du trajet école, l'assurance est la même pourtant on ne prend pas ik pour un bébé, logique. je facture uniquement si je ne transporte pas ma budullette car elle est malade et ne va pas à l'école, les pe l'on très bien compris.

#17 25-09-2014 20:05:14

maellya06
Membre
Site Web

De mon coté je fais toujours participer les pe. Mais pour tout d’où ma réflexion que ça me parait logique de diviser en 2. Quand je vais a la bb gym je demande aux pe de payer la moitié chacun ( la moitié moi pour ma fille et l'autre moitié a ma pe), idem quand je vais dans les parc payants. Et la pe a tjs trouver cela normale de payer la moitié. Et moi l'autre moitié puique ma fille fait parti de mes agréments.
Si je transporte 2 enfants les 2 paient la moitié, que ce soit mon enfant dedans ou pas.
Les pe devraient d’ailleurs être content de n'avoir que la moitié a payer !! Si ct eux qui amener leur enfant cela couterai...le double ! Ils sont super gagnants de faire ca sinon vous ne croyez pas?
Je sais pas si je m'exprime bien mais c'est trop facile dans ce cas de faire cela. Il paient la nounou 1h ( max 4€) et leur enfant voyage gratuit alors que le trajet coute plus de 150€ a l assmat... un bus, un train ou autre transport n'est jamais gratuit, même si ya 200 passagers et que l'enfant du chauffeur se trouve a bord.
Le covoiturage vous connaissez? Centaine personne vont d'un point X a un point Y. Elles proposent de prendre un passager et de diviser les frais en 2. Le conducteur doit dans tous les cas s'y rendre et le passager aussi, ils sont bien contents de n'avoir que la moitié chacun a payer...
Je suis peu être folle mais voila ma façon de penser smile

#18 26-09-2014 09:02:05

kikine747
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

De mon coté je fais toujours participer les pe. Mais pour tout d’où ma réflexion que ça me parait logique de diviser en 2. Quand je vais a la bb gym je demande aux pe de payer la moitié chacun ( la moitié moi pour ma fille et l'autre moitié a ma pe), idem quand je vais dans les parc payants. Et la pe a tjs trouver cela normale de payer la moitié. Et moi l'autre moitié puique ma fille fait parti de mes agréments.
Si je transporte 2 enfants les 2 paient la moitié, que ce soit mon enfant dedans ou pas.
Les pe devraient d’ailleurs être content de n'avoir que la moitié a payer !! Si ct eux qui amener leur enfant cela couterai...le double ! Ils sont super gagnants de faire ca sinon vous ne croyez pas?
Je sais pas si je m'exprime bien mais c'est trop facile dans ce cas de faire cela. Il paient la nounou 1h ( max 4€) et leur enfant voyage gratuit alors que le trajet coute plus de 150€ a l assmat... un bus, un train ou autre transport n'est jamais gratuit, même si ya 200 passagers et que l'enfant du chauffeur se trouve a bord.
Le covoiturage vous connaissez? Centaine personne vont d'un point X a un point Y. Elles proposent de prendre un passager et de diviser les frais en 2. Le conducteur doit dans tous les cas s'y rendre et le passager aussi, ils sont bien contents de n'avoir que la moitié chacun a payer...
Je suis peu être folle mais voila ma façon de penser smile

je pense comme toi
de plus comme c'est un péri les pe demande de faire le trajet donc hors de question de le faire gratuitement même si j'y emmène aussi ma fille...
et si un pe me sortait la réflexion que j'y vais quand même pour ma fille et que donc il refuse de diviser les frais.. et bien je m'arrangerai avec mes voisines pour y ammener ma fille... comme ça ils se débrouillent tout seul pour faire faire le trajet à leur enfant....
faut pas pousser on est déjà pas cher payée, et j'ajoute que pour l'assurance ben je paye un surplus a cause des enfants des autres et pas a cause des miens donc....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB