Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2014 21:32:00
- Nanou1357
- Membre
le brossage de dents chez l'assistante mat pour ou contre ??
bonjour a tous, je suis assistante mat et la maman me demande de brosser les dents aux enfants apres le repas de midi, ai-je le droit de refusé ?? comment dire non sans accrochage ???
25-09-2014 21:32:00
#2 25-09-2014 21:44:24
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Re : le brossage de dents chez l'assistante mat pour ou contre ??
Bonsoir.. J ai eu la même situation et je ne l ai pas fait ... Mais je sais que bcp d ass mat le font et trouve ça normal.. Moi perso j ai été parent et j ai jamais demander cela a mon ass mat les parents le font le matin et le soir avec leur enfant et c est suffisant .. C . est min avis
#4 25-09-2014 21:57:12
- Nanou1357
- Membre
merciii sa me rassure jai aussi vu l'émission qui disait que le brossage des dents matin et soir été suffisant !!
25-09-2014 21:57:12
#5 25-09-2014 21:57:58
Si on me le demandait, je le ferais.
J'ai eu en garde une enfant qui a eu une carie jeune (3 - 4 ans) et non pas par manque de brossage (le brossage du matin se faisait chez moi) ou abus de sucrerie mais parce que ses dents étaient plus "creuses". Du coup je me dis que si les dents auraient été lavées 3 fois par jour ... peut être que l'on aurait pu éviter la carie ... biensur je n'ai pas la confirmation du dentiste
Faut voir l'organisation.
#6 25-09-2014 22:20:10
bonjour a tous, je suis assistante mat et la maman me demande de brosser les dents aux enfants apres le repas de midi, ai-je le droit de refusé ?? comment dire non sans accrochage ???
coucou
pourquoi veux tu refuser ??
chez moi , tous les enfants en accueil se brossent les dents après le repas (surtout ceux qui bien sûr ont des dents )
et ce n'est pas une demande des parents , mais moi qui le demande
et ce n'est pas moi qui leur brosse les dents , mais eux tout seuls
et ceci dès leur plus jeune âge
Et is sont très fiers d'arriver chaque année avec leur brosse à dents toute neuve et personnalisée
Le brossage des dents pour moi , se fait au même titre que le lavage des mains et du visage après le repas.
#7 25-09-2014 22:57:31
- Nanou1357
- Membre
Nanou1357 a écrit :la maman me demande déjà beaucoup de chose et nous sommes déjà bien en retard tous les jours pour lécole lol et puis si les enfants se brossent les dents tous les matins et tous les soirs c'est suffisant !!
#9 26-09-2014 01:01:34
Babou74 a écrit :Nanou1357 a écrit :la maman me demande déjà beaucoup de chose et nous sommes déjà bien en retard tous les jours pour lécole lol et puis si les enfants se brossent les dents tous les matins et tous les soirs c'est suffisant !!
A toi de t'organiser pour ne pas être en retard à l'école.......
Toi tu penses que c'est suffisant matin et soir ( ou d'autres d'après l'émission que tu as vue) , mais ce n'est pas forcément la vérité
Et puis il ne faut pas croire , ni prendre pour parole d'évangile tout ce qui se raconte à la télé
Et qu'entends tu par " la maman me demande déjà beaucoup de choses " ??
#10 26-09-2014 06:23:04
- tatamaryline
- Membre
- Site Web
bonjour
Jamais les parents ne me l'ont demandé mais je l'ai toujours fait!
brossage systématique des dents le mercredi midi pour les péris
je l'impose à mes filles alors tout le monde le fait ensemble et çà prend pas autant de temps que çà au final!
je trouve çà normal , comme se laver les mains ou le visage après le repas d ailleurs
et puis moi aussi je me les brosse le 12h!!!!!
#11 26-09-2014 07:58:40
savez vous que le fluor contenu dans les dentifrices les fragilise
perso si un pe me le demande ça serait non
1 car 2 brossages suffisent
2 car à l'école c'est interdit d'apporter sa brosse a sa dent
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 26-09-2014 08:39:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Perso, je refuserai.
Jamais eu le cas, mais je ne peux surveiller des enfants dans ma salle de bain pendant que d'autres sont dans le salon. Je ne peux pas déménager tout le monde dans ce petit espace. De plus, ça me demanderait des tabourets ou autre installation car les enfants n'arrivent pas à la hauteur du lavabo.
Et franchement, je suis assez envahie comme ça! Pas question que les enfants envahissent un espace de plus!
A l'école, ils ne se lavent pas les dents;
#13 26-09-2014 09:02:19
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Perso, je refuserai.
Jamais eu le cas, mais je ne peux surveiller des enfants dans ma salle de bain pendant que d'autres sont dans le salon. Je ne peux pas déménager tout le monde dans ce petit espace. De plus, ça me demanderait des tabourets ou autre installation car les enfants n'arrivent pas à la hauteur du lavabo.
Et franchement, je suis assez envahie comme ça! Pas question que les enfants envahissent un espace de plus!
Idem pour moi!!! quand on a 3 petits en accueil avec des âges différents, comment pouvoir surveiller les uns et les autres dans différents endroits?
#14 26-09-2014 09:07:10
nanou dis lui simplement que tu n'as pas le temps et qu'en plus tu ne peux pas surveiller tout le monde en même temps pendant le brossage
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 26-09-2014 09:10:35
Perso, je refuserai.
donc ça signifie que les enfants chez toi ne se lavent pas non plus les mains et le visage après le repas , et ne vont donc pas à la salle de bains ?
Et chez nous , à la cantine , les enfants se lavent les dents après le repas de midi.
#16 26-09-2014 09:15:23
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi j'ai eu l'ordre de la maman de laver les dents de la petite mis à part l'ordre y avait une autre subtilité qui a fait que j'ai refusé il fallait que je fournisse la brosse à dent et le dentifrice
Si cela avait été présenté autrement et respectueusement j'aurais surement accepté
#17 26-09-2014 09:27:16
dragonette a écrit :Perso, je refuserai.
A l'école, ils ne se lavent pas les dents;donc ça signifie que les enfants chez toi ne se lavent pas non plus les mains et le visage après le repas , et ne vont donc pas à la salle de bains ?
Chez moi, pas d'accès à la salle de bain qui est à l'étage.
Les enfants se lavent les mains et le visage à la cuisine , à l'évier, comme moi qui me lave les mains au moins 10 fois par jour
Dernière modification par zuenna (26-09-2014 09:28:24)
#18 26-09-2014 09:29:59
A l'école, ils ne se lavent pas les dents;donc ça signifie que les enfants chez toi ne se lavent pas non plus les mains et le visage après le repas , et ne vont donc pas à la salle de bains ?
Et chez nous , à la cantine , les enfants se lavent les dents après le repas de midi.
ben chez moi non je leur donne chacun un gant de toilette... pour le visage c'est plus pratique et ça nettoie aussi très bien les mains sales... et en cas de mains très sales et bien c'est cuisine aussi qui est plus grande et plus pratique
alors ça doit etre rare comme cantine car j'ai pas mal voyagé et aucune école ne le permettait...
Dernière modification par kikine747 (26-09-2014 09:31:51)
#19 26-09-2014 09:30:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et non, je n'ai pas de péri, les petits c'est débarbouillages avec les produits fournis par les pe. Et pour les mains quand il y a eu des cochonneries c'est l'évier de la cuisine.
Et désolée, mais personne ne crachera dans mon évier de cuisine!
Dernière modification par dragonette (26-09-2014 09:30:36)
#20 26-09-2014 09:53:54
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Nous aussi a l école pas de brossage de dents le midi ... J imagine le bazar.... Le matin et midi suffisent amplement si bien sur les PE le font .. Car y a pour des parents tout repose sur les ass mat .. Lavage de mains et visage oui bain et brossage de dents chez papa maman moi ça me semble logique