Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-09-2014 09:07:25
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : litige heures complémentaires
A ta place, j'attendrai sa lettre de licenciement! Elle sera bien obligée de te licencier si elle emploie une autre ass.mat.
Et en baisse pas les bras: réclame ce qu'elle te doit!
Si la date de paiement est le 27, tu dois avoir ton chèque auj! A moins qu'elle te le mette dans la boite aux lettres demain!?
26-09-2014 09:07:25
#22 26-09-2014 09:13:18
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Ok merci. Je vais quand même envoyer ma démission car si elle ne trouve personne je ne souhaite pas continuer avec elle c'est vraiment domage pour le petit j'ai mal au coeur mais je ne vais pas me rendre malade pour elle. C'est quelqu un qui n'est pas sérieux déjà elle m'avit payer en chèque et chèque impayé j'ai du attendre 20 jours après la date prévu du salaire. Plus de cadeaux. Pour le préavis dois je noter que j'effectue le préavis pour les 40h prévu semaine au contrat et je ne souhaite pas faire d'heure complémentaire ou je dois pas le preciser
#23 26-09-2014 09:18:21
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Pour mon préavis c est à la date qu'elle réceptionne que la date prend effet? Donc quand je vais recevoir l'accusé réception? Ou à la date note dans le courrier soit fait le 26/09 donc le 26/10 fin de contrat
26-09-2014 09:24:53
#25 26-09-2014 09:26:05
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Ok je pensais sa aussi mais dans le doute. Si le pe n est pas la et ne va pas chercher le recommander?
#26 26-09-2014 09:27:07
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Je la préviens que j'ai envoyé recommander pour démissionner?
#27 26-09-2014 09:36:11
pas besoin laisse lui la surprise
même si elle n'est pas là et ne va pas chercher le recommandé il démarre au premier passage du facteur pe présent ou non
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#30 26-09-2014 09:42:17
coucou
et bien si le pe ne va pas chercher le recommandé, il y a toujours noté sur le récepissé que la lettre a été présenté tel jour, donc cela fixe bien le 1er du préavis!!!
elle a 15 jours je crois pour aller le chercher, sinon, je crois qu'il te revient
mais là surtout, tu ne l'ouvres pas, tu laisses le courrier tel quel, et tu auras de toute façon la preuve sur le récépissé que ce courrier a été présenté à une date précise , qu'elle était absente, et n'a pas daigné aller le chercher!!
et là tant pis pour elle , mais si cela doit se passer de cette façon, toi, tu es couverte grace au récépissé et ton préavis s'est enclenché dés la date de la 1ere présentation du courrier!!
#31 26-09-2014 09:51:26
nounouvirg a écrit :Je la préviens que j'ai envoyé recommander pour démissionner?
Par contre, par correction, moi je la préviendrais quand même.
la maman n'a pas beaucoup de correction de son coté non plus!!
elle passe une annonce , car pas contente de devoir payer des HC, pourtant légitime,
elle ne va certainement pas le dire qu' elle a fait cela, donc moi je dirai rien non plus!!
#32 26-09-2014 10:01:06
zuenna a écrit :nounouvirg a écrit :Je la préviens que j'ai envoyé recommander pour démissionner?
Par contre, par correction, moi je la préviendrais quand même.
elle passe une annonce , car pas contente de devoir payer des HC, pourtant légitime,
elle ne va certainement pas le dire qu' elle a fait cela, donc moi je dirai rien non plus!!
Il est quand meme normal qu'elle cherche, nounouvirg lui a annoncé hier qu'elle arrêtait le contrat .
Et ce n'est pas parce que le pe n'est pas correcte qu'on doit faire de même
#33 26-09-2014 10:05:28
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Je lui ai dit hier vu qe tout les mois c'est pareil alors payez moi ce que vous me devez et on arrête la . Le soir même annonce sur facebook c est clair c'est pas correct. Et moi ce soir je lui dirai que ma lettre de démission est parti ce matin et que pour ce mois si il me faut mon salaire demain ds la boîte aux lettres sil je ne suis pas la.
#34 26-09-2014 10:15:34
lulu64 a écrit :zuenna a écrit :Par contre, par correction, moi je la préviendrais quand même.
elle ne va certainement pas le dire qu' elle a fait cela, donc moi je dirai rien non plus!!Il est quand meme normal qu'elle cherche, nounouvirg lui a annoncé hier qu'elle arrêtait le contrat .
la maman n'a pas l'air très au point sur la convention, donc elle s'imagine peut-être que nounouvirg ne veut pas faire son préavis ou ne sait même pas qu'il y en a un, d'où la recherche d'une nounou pour lundi.
Nounouvirg, tu ferais effectivement mieux de lui dire que tu envoies ta lettre, et que tu es bien sûr dispo pour effectuer ton préavis (15 jours ou 1 mois, je ne sais pas) en précisant que pendant ce préavis, tu exigeras bien sûr le respect de tes droits.
#35 26-09-2014 10:47:24
j'avais zappé sur le fait que nounouvirg avait dit à la maman de payer ce qu'elle devait et que ça s'arrêtait là!!!
la maman a du effectivement prendre cela pour mot comptant et pense donc que nounouvirg "arrête là" , d'où sa recherche pour une autre am dés lundi
on peut supposer qu'il s'agit d'une incompréhension et d'un manque d'information sur le contrat , la convention et ses lois!!
elle ne doit pas effectivement être au courant de la convention, ce qui est bien dommage quand même pour un employeur, car que ce soit démission ou licenciement, il y a le préavis a effectuer!!!
il faut donc lui signaler dans ce cas que oui, la lettre de démission est partie ce matin MAIS qu'il y a un préavis à respecter ( 15 jours ou 1 mois selon l'ancienneté), c'est la loi!!
et que si on dit qu'on arrête là, c'est l'expression mais que ça s'arrête pas comme ça du jour au lendemain!!
que nounouvirg arrête le contrat mais est disponible pour effectuer le préavis , mais que si c'est la maman qui décide de ne plus mettre son enfant en accueil comme prévu, le préavis devra être payé quand même!!!
ça il faut qu'elle le sache!!
il se pourrait que sur cette période elle trouve une autre am, mais elle devra respecter ce préavis tout de même , elle n'aura pas d'autre choix que de dispenser nounouvirg de l'effectuer si l'enfant va chez une autre am, mais aura l'obligation de le payer jusqu'au bout!!
il faut qu'elle prenne conscience qu'elle risque de devoir payer en doublon le préavis et la nouvelle am si elle en a trouvé une!!
la maman doit savoir tout cela , vu qu'elle n'a pas l'air d'être au courant de beaucoup de choses!!
là au moins , du coup on est correcte sur toute la ligne!!
#36 26-09-2014 10:55:05
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Ok merci beaucoup de tous ses conseils oui même si pas facile ce soir je lui signifie tout cela oralement si elle veut bien mentendre
#37 26-09-2014 11:28:54
le courrier est parti ?
si non ajoutez que
suite aux impayés reguliers dû à l'incomprehension de sa part du fonctionnement des h complementaire que tu lui presentes ta demission
qu'a ce jour l'impayé est de ...en plus de la mensualisation
que tu as un preavis a presté et que tu restera dispo aux h prevues au contrat pour le preavis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#38 26-09-2014 11:46:03
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Oui parti à 9h30 ce matin. C'est clair le préavis je fais mes 40h semaine et pas d'heures complémentaires sa c'est sur
#39 26-09-2014 23:15:04
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Je reviens pour les info
J'ai prévenu la maman ce soit que demain elle va recevoir ma lettre de démission. Mon preavis débutera donc des reception et pendant 1mois. La elle me dis j'ai trouver quelqu un au 1er octobre. Je dis pas de soucis mais le preavi doit être réglé même s'il n'est pas effectué. Elle me dit je ne peux pas payer 2 personnes sur 1mois.
Je dit c est la loi et ce n'est pas mon problème pour le reste.
Que dois je faire si elle ne me regle pas le mois de préavis ?
#40 26-09-2014 23:46:02
Je reviens pour les info
J'ai prévenu la maman ce soit que demain elle va recevoir ma lettre de démission. Mon preavis débutera donc des reception et pendant 1mois. La elle me dis j'ai trouver quelqu un au 1er octobre. Je dis pas de soucis mais le preavi doit être réglé même s'il n'est pas effectué. Elle me dit je ne peux pas payer 2 personnes sur 1mois.
Je dit c est la loi et ce n'est pas mon problème pour le reste.
Que dois je faire si elle ne me regle pas le mois de préavis ?
Si elle ne te paie pas ton préavis + solde de tout compte (solde CP etc.), tu peux l'assigner en référé aux Prud'hommes.
Le mieux est qu'elle négocie avec ta remplaçante pour commencer quand tu auras fait ton préavis. Vous vous êtes quittées comment ?
Elle a raccroché après que tu lui as dit que ce n'était pas ton problème ?