Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-09-2014 15:01:14
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Prenez vous des photos ?
Bonjour,
J'aimerais avoir votre point de vus sur les photos.
Bien entendue je ne mettrais pas des photos des petits bouts sur Internet mais mettre des photos de leur enfant qui joues avec des copains dans le cahier de suivis d'un des parents, le faites vous ?
Demandez vous l'autorisation a tous les parents des enfants ? Parfois cela peu-être des petits accueillis par une autre ass. mat. d'on on ne connaît pas les parents.
J'avoues que lorsque je prend mes enfants avec des copains d'école je ne me pose pas de question mais les photos restent chez moi, la elles partiraient chez d'autres parents d'où ma question.
24-09-2014 15:01:14
#2 24-09-2014 15:06:24
Re : Prenez vous des photos ?
coucou,
je ne ferai jamais circuler de photos sur le net (risque de piratage),
pour ce qui est de faire circuler entre cahiers, pourquoi pas, mais, oui, il te faut une autorisation de chaque pe, pour te couvrir...
imagine que l'un de tes pe soit un tordu et les photos des autres se retrouvent dans des mains peu scrupuleuses????
ou alors, tu floutes les visages des enfants des autres familles
#3 24-09-2014 15:08:27
Bonjour Gariguette (miam miam les gariguettes ),
Oui je prends des photos avec mon portable que j'envoie aux PE dans la journée pour qu'ils partagent quelques moments avec leur enfant.
J'ai aussi fait signer un papier lors du contrat afin d'avoir leur accord. Mais je ne prends que des photos des enfants que je garde, seul ou ensemble, jamais d'autres.
Bien sur ces photos ne paraissent jamais sur internet (et ça ne me viendrait même pas à l'idée), mais j'aime bien savoir que les PE partagent des instants.
J'aurai bien aimé que les portables existent quand les miens étaient chez leur assmat
#4 24-09-2014 15:21:51
Coucou
Ici la pièce de jeux est tapissée de photos des petits qui sont passés chez moi
Je fais aussi des portraits de chaques enfants que j'offre ensuite aux pe
Par contre aucune photos sur le net.
24-09-2014 15:21:51
#5 24-09-2014 15:26:02
oui j'en prends des petits chez nous , en balade , a jouer ensemble ....
mais je signe un papier demandant l'autorisation et stipulant que je ne mettrais pas en ligne
c'est seulement pour moi et pour envoyer aux parents !
#7 24-09-2014 16:01:58
Comme les autres, je demande l'autorisation signé dans le contrat.
J'essaye de prendre l'enfant seul mais pour les annniv ou des moments tellement mignon quand ils sont ensembles les séparer sur la photo ou flouter les autres ne rendrait rien du moment présent.
Je les fait passer par mail aux parents et j'en garde certaines pour mon album souveni perso.
Sinon rien sur les résaux sociaux trop peur d'être piraté, et ne suis pas sur de tout avoir bien sécurisé avec mon f...ook.
Là je viens de faire partir une série de photos d'1 enfant qui à terminé purée et bib pour la première fois avec les récipents vide à l'appuis, je sais que le PE passera ainsi une bonne Après'm.
#8 24-09-2014 16:02:39
Comme les collègues : je demande l'autorisation aux parents en début de contrat et j'envoie parfois des photos aux parents par mail.
Elles servent aussi à décorer des activités pour les fêtes.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 24-09-2014 17:06:38
Je prends très peu de photos, pour les anniversaire, a noel mais en fait j'y pense pas
Les parents ne me demandent pas spécialement
La semaine dernière en nettoyant l'ordi mon mari a retrouvée une photo d'une louloute qui a 5 ans maintenant, elle en avait a peine 2 sur la photo , je l'ai imprime et donne le soir a la maman
Ça fait un chouette souvenir après coup....!lol
carpe diem
#11 25-09-2014 20:39:03
bonjour,
je prends des photos oui et je leur donne tous les 3 mois environ sur clé USB
les pe sont ravis
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 26-09-2014 07:59:55
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Merci pour vos avis.
Je ne fait pas passer de photo non plus sur le net. Un peu comme Gasp, peu de photos et une clef USB de temps en temps. Mais je me pose cette question pour une raison plus particulière. J'ai actuellement une maman qui n'a plus de contact avec son enfant depuis 10 jours et il y a un risque que cela dure. C'est vraiment indépendant de sa volonté et j'avais envie de transformer le cahier de liaison dans lequel a la base je note surtout les repas, horaires de siestes..... en quelques chose de plus complet avec plus de photos de son enfant et de tout ce qu'il vit, de ses rencontres, pour qu'elle puisse un jour avoir un aperçu....
#13 26-09-2014 08:31:32
effectivement là c'est diffèrent... Donc mets des photos dans le cahier, bien sur!
Plus généralement, je fais signer un accord aux PE et agrémente la cahier tous les 10/15 jours environ avec 2/3 photos de leur enfant seul ou avec les autres. Mais uniquement de ceux que j'accueille.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#14 26-09-2014 09:24:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je prend des photos avec le portable et et je les sms/textote aux parents.
J'ai eu des contrats avec interdiction de prendre les enfants en photo même dans le cadre privé (ils étaient donc écarté lors des prises pour les fêtes d'anniv...) Pas facile pour les enfants et même pour moi. Mais c'était une exigence de parents.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 26-09-2014 10:58:05
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Je prend des photos et petites vidéos des enfants si les parents me donnent leur accord. Dans ce cas, il est joint au contrat une autorisation écrite des parents sur "le droit à l'image". Et bien sûr rien n'est divulgué sur le net.
Périodiquement je transfert les images sur CD et je remet aux parents qui ne reçoivent que les photos et vidéos de leur enfant.
Cela leur fait plaisir de voir leur petit faire de la peinture, de la gym, du chant...les vidéos sont bien pour ça.
L'homme est un loup pour l'homme...
Pages : 1