Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2014 14:11:41
- edwige62820
- Membre
- Site Web
devenir ass.mat en étant homosexuelle, c'est possible?
bonjour,
Je suis en train de faire batir ma maison, et des qu'elle sera finit, j'aurais voulu suivre la formation pour devenir assistante maternelle, mais j'ai peur que mon orientation sexuelle, ne pose probleme.
Pensez vous que cela est possible?
26-09-2014 14:11:41
#2 26-09-2014 14:13:57
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : devenir ass.mat en étant homosexuelle, c'est possible?
a priori les parents n'ont pas à connaître tes préférence sur le sujet. donc je dirais que comme dans n'importe quel travail ce n'est pas ça qui va déterminer si tu es faite pour ce travail ou pas
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#3 26-09-2014 14:14:11
bonjour,
ton orientation sexuelle ne regarde que toi , mais on vit dans un monde ou les gens sont très réticents pour beaucoup de choses
j'espère que tu tomberas sur une puer jeune et ouverte
bon courage
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#4 26-09-2014 14:16:45
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
en quoi la puer devrait être au courant? je connais pas les papiers à remplir pour être ass mat, mais quand j'ai trouver du travail dans une entreprise, on m'a demander si j'étais en couple (marié, pacsé ou autre) mais on m'a pas demander le sexe de mon conjoint ni son nom
Mariée à un Papa moderne
26-09-2014 14:16:45
#5 26-09-2014 14:20:00
Personne ne te demandera ton orientation sexuelle et heureusement, du moins je l'espère
Après malheureusement c'est au niveau de certains parents que cela pourra coincer car au bout d'un moment cela se saura certainement de bouches à oreilles et la France n'est pas en règle général un exemple d'acceptation des différences.
Mais c'est comme pour tout, certains parents de veulent pas d'assmat de plus de 30 ans, ou de couleur, ou tatouées, .......
Donc t'inquiètes pas je suis sûr que tu trouveras des louloux à garder
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 26-09-2014 14:22:12
Bonjour
Pour répondre à Poupinette La puer à demandé a rencontrer mon conjoint lors de la procédure d'agrément et avant ça j'avais donné son nom son prénom et son travail! Pareil pour mes enfants
De plus les PE croisent parfois nos conjoints donc cacher son conjoint est d'après moi une "mauvaise idée!"
Autant être honnête dès le départ sans rentrer dans les détails, chacun est libre de ses choix, si tout est clair je ne vois pas le souci.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 26-09-2014 14:22:28
- edwige62820
- Membre
- Site Web
merci beaucoup, je sais que sa ne regarde personne, j'avais peur que les papiers le demandent, car je suis mariée, et nous avons eu un enfant ensemble.
c'est surtout la réacion des parents qui m'effraient un peu, trop peu de gens sont ouverts d'esprits malheureusement.
#8 26-09-2014 14:23:59
- poupette83
- Membre
- Site Web
Si la puer venait à te bloquer à cause de ça ce serait de la discrimination et c pénalement condamnable.
Car oui elle sera au courant puisque tu vas devoir donner la copie du casier judiciaire de ton amie et vu qu'elle te posera des questions sur ta cellule familiale. Mais à toi, d'être à l'aise dans tes baskets, c'est tout.
Moi j'estime que ce qui se passe sous ma couette ne regarde que moi, du moment que cela n'interfère pas dans ma journée de boulot. Quand mon mari rentre du boulot il ne me fait pas de bisous devant la petite pour éviter toute gêne pour elle, par exemple.
Ne te prend pas la tête avec ça, fait ton dossier le plus sereinement possible et dis toi que cela ne gênera en rien car sinon tu vas stressé et ce stress risque que d'être plus préjudiciable le reste
Tiens nous au courant
#9 26-09-2014 14:27:22
bonjour,
je suis d'accord avec lylo, tous doit etre clair des le depart, et c'est tous!
en tous cas, il y a aucune raison pour que tu ne puisse pas exercer le boulot d'assistante maternelle
#10 26-09-2014 14:28:13
Bonjour,
Ne te fais pas de soucis, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour le dossier tu fournis les pièces demandées pour ta compagne situ en a une et sivous vivez ensemble.
La puer te posera peut être des questions à ce sujet, pour savoir comment tu vas gérer les questions et le regard des parents...à toi de voir si tu réponds ou pas car tu n'es pas obligée de répondre, cela relève de ta vie privée....Cela dit, moi à titre personnel, je répondrais à la puer car elle peut aussi donner des conseils.
Pour les parents à qui cela pose des problèmes, et bien, tant pis pour eux! !Moi c'est la couleur de mon mari qui a fait le tri entre les parents ouverts ou pas.
#11 26-09-2014 14:29:39
- edwige62820
- Membre
- Site Web
merci à toutes, je vous tiendrait au courant, mais avant de lancer mon dossier j'attends que ma maison soit bien finit. (encore une dizaine de mois) mais apres sa, je vous tiendrais au courant
#12 26-09-2014 14:31:43
Je viens de voir que tu es mariée et que vous avez un enfant donc t fournis les pièces nécessaires par rapport à ta femme et votre enfant. Il n'y a pas de raison que ta vie personnelle interfère plus dans ta vie professionnelle que pourune ass mat hetero
#13 26-09-2014 14:32:53
bonjour
je pense tout d'abord que c'est une bonne question
ensuite moi idem, j'ai eu à présenter ma famille à l'assistante sociale ainsi qu'à la puéricultrice lors e ma demande d'agrément.
de ce coté là, à mon avis c'est un peu comme partout si tu tombes sur quelqu'un de raciste où homophobe (je suis désolée pour les mots mais autant appeler un chat un chat ), c'est quitte ou double
cependant je trouve qu'on est tout de même un peu plus ouvert sur le sujet de nos jours hein
ensuite au niveau des parents, je fais toujours ne sorte de les rencontrer quand j'ai ma famille de présente!
au moins ils les voient aussi
moi je te dirais, vas y fonce!
tu n'as rien à perdre et vraiment j'espère que ta demande aboutira
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 26-09-2014 14:34:42
- poupette83
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ne te fais pas de soucis, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour le dossier tu fournis les pièces demandées pour ta compagne situ en a une et sivous vivez ensemble.
La puer te posera peut être des questions à ce sujet, pour savoir comment tu vas gérer les questions et le regard des parents...à toi de voir si tu réponds ou pas car tu n'es pas obligée de répondre, cela relève de ta vie privée....Cela dit, moi à titre personnel, je répondrais à la puer car elle peut aussi donner des conseils.
Pour les parents à qui cela pose des problèmes, et bien, tant pis pour eux! ! Moi c'est la couleur de mon mari qui a fait le tri entre les parents ouverts ou pas.
Pourquoi il est tout vert
Je me moque de toi HelloElo, mais plus sérieusement ça m'énerve les gens qui jugent le paquet à l'emballage plutôt qu'au contenu.
#15 26-09-2014 15:04:34
Des parents intolérantes et stupides, tu vas hélas obligatoirement en cotoyer et il faut t'attendre à ce que certains ne t'embauchent pas à cause de ton homosexualité
mais ça, tu doi déjà t'en douter et t'y attendre
Et mon dieu, qu'est ce que ça me met en colère !!
Et par contre, tu en rencontreras certains et j'espère même une majorité qui seront moins obtus et qui auront une plus grande ouverture d'esprit.
Mais par contre, il n'y a pas de raison que la puer ne t'accorde pas ton agrément à cause de ça. Ce serait complètement discriminatoire et condamnable.
Alors vas y , n'hésite pas, demande ton agrément et suis ta formation.
Et je te souhaite de tout coeur d'y parvenir sereinement
#17 26-09-2014 15:41:27
Bonjour
Comme les copines.
Légalement, rien ne t'empèche de déposer ton dossier et l'homosexualité, comme la couleur ou la religion, ne peut pas être un motif de refus.
Mais on ne sait jamais sur qui on tombe. Une puer enfermée dans ses principes essaiera de te "coincer" sur autre chose.
Pour les parents, c'est pareil, ça dépendra sur qui tu tombes.
Pour avoir cotoyé longtemps des personnes (collègues, clients...), de tout genre, race, classe sociale. je serais moins optimiste quand même.
Rien ne dérange personne, tant que ça se passe loin d'eux
Ceci dit, il n'y a qu'en essayant qu'on peut réussir, donc vas y, mais prévois quand même une solution de repli
#18 26-09-2014 15:50:42
Bonjour
Pour répondre à Poupinette La puer à demandé a rencontrer mon conjoint lors de la procédure d'agrément
et avant ça j'avais donné son nom son prénom et son travail! Pareil pour mes enfants
De plus les PE croisent parfois nos conjoints donc cacher son conjoint est d'après moi une "mauvaise idée!"
Autant être honnête dès le départ
sans rentrer dans les détails, chacun est libre de ses choix, si tout est clair je ne vois pas le souci.
Pareil. La puer le saura obligatoirement, et pour les PE, autant faire le tri dès le début. Ça te plairait que des PE rompent brutalement un contrat une fois qu'ils auraient croisé ta femme, ou appris par le bouche à oreille que tu es mariée à une femme ?
Ensuite, je ne me rends pas trop compte du pourcentage potentiel de PE que ça pourrait déranger.
La première chose est de toute façon de te renseigner précisément sur la demande par chez toi, dans certains coins, certaines n'ont que de très petits contrats qui ne leur permettent pas de vivre, c'est la première chose à faire, hétéro ou homo.
#19 26-09-2014 16:02:12
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui c'est sur qu'il ne faut pas le cacher, mais j'ai toujours du mal à me dire que ça peut en déranger certain.... tant que ça n’influe pas sur la manière dont est accueilli l'enfant....
Mariée à un Papa moderne
#20 26-09-2014 16:12:09
j'accueille des enfants d'un couple de parents homosexuels, je devrais dire lesbiennes d'ailleurs puisque ce sont des femmes mais je ne sais pas s'il y a une facon politiquement correcte de dire les choses
ca se passe super bien, les enfants et les mamans sont geniaux, ca va faire 5 ans qu'on bosse ensemble
mais ca n'est pas tout rose, il a fallu que je me "batte" avec des collegues petite d'esprit
il a fallu que j'apprenne a expliquer qu'il n'y a pas de "papa"
et il faut composer avec les autres employeurs qui bien que bienveillant se posent aussi des questions
mais etant donne que les mamans sont supers ouvertes et dialogues ca se passe super bien , elle m'ont donne la liberte de donner leur n° de tel a mes PE qui se poseraient des questions, ce que je n'ai pas eu a a faire
dernierement, un d'eux m'a demander comment il devait expliquer a ses enfants le " non papa" afin de ne pas dire de betises, et j'ai demande a une maman si elle pouvait l'expliquer aux enfants, elles ont l'habitude et ca a ete plus clair pour tout le monde
bref, rien n'empeche une personne d'etre gay d'etre ass;mat ou autre mais en revanche ca reste parfois complique a gerer au quotidien mais je pense qu'en dialoguant ca roule
et pour etre honnete quand j'ai commence l'accueil il y a 5 ans, je ne me suis jamais pose la question, c'est en allant au relais quand l'enfant a ete assez grand que les questions ont commence avec les collegues et je me suis retrouvee un peu bete dans le sens ou pour moi c'etait normal, il n'y avait rien d'etrange a cette situation, je considere toujours qu'il n'y a rien d'etrange!lol
carpe diem