Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2014 15:06:18

ninon6322
Membre
Site Web

contrat CDD ou CDI

Bonjour,

j'ai une proposition pour un péri scolaire pas accepté à l’école l'après midi donc je le récupérait de 11 h 50 à 17 h 75 durant 4 jours.

La maman est actuellement en formation début octobre 14 à fin janvier 2015 donc j'aurais que 4 mois de travail .

Ma question est comment et quel type de contrat vais-je faire ? sur 4 mois ou au réel ? merci pour d'éventuelles réponses

26-09-2014 15:06:18

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2014 15:43:38

lulu64
Membre
Site Web

Re : contrat CDD ou CDI

coucou

Le CDD c'est uniquement que pour un remplacement d'une assistante maternelle, ou alors si le parent est également en contrat CDD

reste à savoir si une période de formation de 4 mois est considéré comme un CDD???
perso, je ne pense pas

elle n'a pas dû  signé un contrat en CDD!!mais est inscrite pour une formation, ce n'est pas tout à fait la même chose

donc automatiquement cela enclencherait  plutot un CDI
et même sur 4 mois c'est possible de mensualiser ( illégal de faire au réel)

il suffit de prendre un calendrier, et sur cette période de 4 mois , de stabyloter les semaines d'absences s'il y en a ( il y aura noel et tu as peut être prit des congés??) ,  de compter ensuite le nombre de semaines d'accueil, et d'appliquer la formule et de diviser par 4 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB