Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-09-2014 07:02:49
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Re : litige heures complémentaires
Disons qu on n est plus en très bon terme vendredi cete Bonjour au revoir. Non elle n'a pas raccroché quand je lui ai dit elle c'est que c'est la loi.
27-09-2014 07:02:49
#42 27-09-2014 08:34:42
Bonjour
J'ai lu tout les post
Tu attends de voir si elle te paie tout
Si non tu lui envoie un recommandé avec une date buttoir pour te payer dans les 8 jours par exemple si non tu feras un reféré au prudhomme
Parfois les prudhommes font peur aux parents et ils paient tout ce qu'ils doivent
Bon courage a toi
#43 27-09-2014 08:36:19
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Ok merci oui je n'ai pas le choix que d attendre et voir si elle me paye ce qu'elle me doit.
27-09-2014 08:49:13
#45 27-09-2014 08:53:03
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Oui la elle va recevoir aujourd hui le recommande donc mon préavis se termine le 27 octobre que le petit vient ou pas. C'est le 27 octobre que je vais voir si elle me regle bien la totalité. Par contre depuis plusieurs mois je ferais des heures complémentaires causes de l altercation vu que la maman ne voulait pas me payer ces heures et les remplacer par le mercredi ou le petit ne venait pas bref pendant min préavis j'ai le droit de lui dire je fais mes 8h par jour pas plus?pas d heures complémentaires?
#47 27-09-2014 09:29:08
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Ok je dois le noter noir sur blanc quand meme?de toute façon sur l'avenant cete note 8h par jour du lundi au vendredi
#49 28-09-2014 08:12:15
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes . Alors nous sommes le 28 et toujours pas eu mon salaire. C'est pas possible de devoir réclamer encore et encore. La maman m'a appelé en me demandant de l'aide pour sa déclaration pajemploi. Car elle dil qu'en mettant les heures normales et les complementaires sa ne va pas il y aurait un message erreur qui s'affiche disant que le montant doit être supérieur je n'ai rien compris. D habitude il y a des heures complémentaires et sa fonctionne très bien. Du coup lundi je lui ai dit d'appeler pajemploi je n'ai pas d'autre solution.
#50 28-09-2014 12:03:33
non en fait tu ne dois pas dire sue tu refuses de faire les h complementaires...
ce serait maladroit
mais que ces h sont soumises à ton accord et non obligatoire ( cf convention collective )car hors planning au contrat
si elle comprend pas ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#51 28-09-2014 18:17:22
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Oui c'est sur je pense que sa passe mieux en le disant comme cela mais encore faut il que les pe nous écoute pffff
#53 28-09-2014 19:20:43
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
C'est bien pour août l paiement de salaire pour ce pe est fixé au 27 de chaque mois mais vu qu'elle m'a déjà dit que le préavis et la nouvelle ass mat sa fera trop pour 1 mois je comprend bien je lui ai dit se s'arranger avec la nouvelle et de démarrer plus tard. Que le preavis c est la loi
#54 29-09-2014 10:20:29
fin septembre et t'a toujours pas eu ton salaire d'aout ??????*
oulala, il est temps effectivement que t'arrête ce contrat!!
car si elle a un mois de retard, elle va te devoir du coup le mois de septembre ( fin octobre alors??) et ensuite devra te payer le préavis!!
même si elle devra payer 2 personnes à partir du 1er octobre, elle te doit le préavis!!
je dirai même que cela n'est pas "tes affaires" si elle a une 2eme personne a payer aussi, toi tu dois avoir ce qui t'es dû par la loi!!!
d'ailleurs tu devrais lui imprimer l'article de la convention sur la rupture de contrat avec le préavis à effectuer
il est bien stipulé que si le préavis n'est pas effectuer, la partie RESPONSABLE de son inéxécution doit payer quand même ce qui est du par rapport à l'accueil qui aurait du être fait!!
elle a prit la décision de prendre une autre personne à partir du 1er octobre, c'est son choix mais elle doit assumer!!
et dommage pour ta démission car tu aurais été licencier , avec prime en plus et toujours ce préavis à régler aussi!!
tu peux lui dire qu'en démissionnant, finalement tu l'as "arrangé" aussi car du coup elle n'aura pas la prime de licenciement à payer!!
donc au moins qu'elle paye ce qu'elle doit légalement
et pour les HC, tu n'as pas besoin de noter quoique que ce soit
les HC ne sont pas "obligatoires" ni "imposés"
tu es libre de refuser de faire des heures hors contrat
tu lui dis simplement que pour toi, maintenant, et en préavis tu ne fais que les heures et jours notés au contrat et rien de plus!!
tu respectes le contrat , point.
ce sont ces heures qui font foi également pour le paiement du préavis que tu ais l'enfant ou non
et puis, puisqu'elle commence le 1er octobre avec une nouvelle am, c'est elle qui devra faire les HC et pas toi, si elle te laisse plus l'enfant!!!..........
#55 29-09-2014 11:26:59
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Merci pour cette réponse je me suis trompé dans ma réponse c'est le mois de septembre qu'elle me doit août à été réglé avec soucis aussi le chèque été revenu impayé j'ai du attendre 1 jours après mon paiement. Enfin oui je lui ai dit que payer 2 personnes n'était pas mon soucis ni mon problème . Aujourd hui elle m'a dépose le petit il était grogne un elle me dit il couve quelque chose j'ai dit vous lui avait donné quelque chose pour la fièvre elle dit non au cas où je vous appel elle me dit je n'ai pas pri mon portable je lui ai donne le miens sur papier pour qu'elle puisse m'appeler de son travail de toute facon j'ai son tel de boulot dans le contrat et celui du papa au cas où. Ce matin elle appelé pajemploi car elle dit ne pas réussir à faire la déclaration pour savoir le mo tant exact à me régler . Il est vraiment temps qe cela s'arrête
#56 29-09-2014 14:28:25
sa déclaration paje emploi, elle se débrouille, ça aussi c'est pas ton problème, c'est pas à toi de régler ça, c'est juste entre les parents employeurs et le paje emploi
toi c'est ton salaire que tu dois percevoir, point
maintenant si c'est fixé sur le contrat le 27 de chaque mois, elle doit s'en tenir à ça ( quoique je trouve perso que c'est quand même un peu tôt dans le mesure où c'est pas tout à fait la fin du mois et entre le 27 et le 30 ou 31 selon les mois, si le petit est absent par exemple pour maladie et avec un certif médical, tu auras perçu ton salaire, et tu devras décompté que le mois suivant)
mais bon si en plus tu as aussi du mal pour être payé mieux vaut s'y prendre à l'avance effectivement!!!!!
comme tu dis vivement que ça s'arrête dans ces conditions là!!
il faut souhaiter du courage à la prochaine am!!
#57 29-09-2014 14:37:21
et si l'enfant est malade , à voir aussi si tu as des conditions d'accueil ( ou de non accueil )en cas de maladie de l'enfant!!
exemple si fiévre à partir de 38°5 pas d'accueil de l'enfant
ou si gastro pas d'accueil non plus etc...
as tu noté des cas particuliers en cas de maladie ??
et as tu aussi un protocole de soins et une ordonnance en cas de fièvre car sinon tu ne peut rien lui donner à ce loulou
c'est fou ça que la maman te le dépose sans rien lui avoir donné s'il était déjà fievreux!!
et comme tu as le n° de tel du boulot de la maman si besoin et ben tu l'appelle!!!!ou le papa!!!
#58 29-09-2014 15:23:56
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Oui je c'est bien le 27 cest tôt Ma8s avant c'était le 1er et les chèques ne passaient pas donc elle m'a mi au 27 pour être sûr bref. Quant à savoir jusqu'au 30 ou 31 et bien oui si les ie ou enfant malade avec certificat alors je dois déduire sur le mois suivant.
Pour le petit non aucune ordonnance donc je ne peux rien donner la il est reparti car il été fievreux 39 et je ne pouvais rien faire pour lui j'ai donc appelé papa. C'est allucinant quand même de voir sa.
#59 29-09-2014 15:45:00
et oui!!!! hallucinant
je ne sais pas quoi penser quand on voit des parents si peu impliqué!!
on n'est pas des gardes malades non plus, contrairement a ce que certains parents pensent!!
mais sans rien , tu ne peux rien donner non plus en cas de fièvre!!!
tu verras bien demain si il te ramene l'enfant et vois dans quel état il est!!
et aussi si tu as des conditions d'accueil en cas de maladie aussi, car tu peux refuser l'accueil en fonction!!
pense quand même à leur dire qu'avec un certif médical les heures peuvent se décompter mais seulement à cette condition là!!!
note quand même l'heure à laquelle il est parti aujourd'hui vu que c'est toi qui a appelé pour qu'on vienne le chercher car avec 39 et sans ordonnance tu ne pouvais rien faire!!
#60 29-09-2014 16:36:47
- nounouvirg
- Membre
- Site Web
Oui merci jai note tout et je prend le enfants malades c'est noté au contrat mais aussi que je dois sortie pour reprendre les 2 périscolaires donc je dois le sortir