Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2014 09:05:50

papillon41
Membre
Inscription : 22-04-2013
Messages : 54
Site Web

fin de préavis et pas de salaire

bonjour ,

j'ai fini mon préavis hier , le pe  et venu pour me fournir mes papiers de fin de contrat , et la juste le règlement des 1/120 ème et pas le chèque de salaire , déclaration aux assedic raturée blanco et reraturé , solde de fin de tout compte pareil , j'ai refuser les papiers en disant que le dernier jour du préavis , je dois avoir tous mes papiers ainsi que mon salaire , a cela elle ma répondu que j'aurais mon salaire en octobre comme d'habitude et que cela serait comme ça et puis c'est tout !!! qu'elle en avait le droit s'étant renseigner
que dois je faire ? en a t'elle le droit ?
merci de vos réponse

ps: le pe a déménager entre temps donc pas de nouvelle adresse pour la contacter

Hors ligne

26-09-2014 09:05:50

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2014 11:31:24

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : fin de préavis et pas de salaire

bonjour

lui envoyer une recommandé avec une mise en demeure, en lui indiquant que si pour le (faut compter 8 jours ) vous n'avez pas (et vous enumerez ce qu'elle vous doit) vous ferez appel aux prud'hommes

apres si elle a demenager il y a peu elle a du faire un transfert de courrier, si le recommandé vous revient ne l'ouvrez pas et garder le au cas ou vous devriez aller aux prudhommes

bon courage


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#3 26-09-2014 11:38:42

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : fin de préavis et pas de salaire

dans 8 jour on sera en octobre donc normalement elle aura eu son salaire. on est en fin de mois peut être qu'elle n'a pas les sous sur le compte pour lui donner l'argent tout de suite. je sais bien que c'est pas très légal, mais de toute manière le temps d'envoyer le courrier.....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 28-09-2014 09:22:26

papillon41
Membre
Inscription : 22-04-2013
Messages : 54
Site Web

Re : fin de préavis et pas de salaire

merci de vos réponse , bonne journée

Hors ligne

28-09-2014 09:22:26

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2014 12:37:05

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : fin de préavis et pas de salaire

Bonjour,

J'ai eu une fin de contrat fin août, en général le pe me payait le 11 du mois suivant, alors fin août j'ai demandé tous les papiers ainsi que mon chèque en précisant que je ne l'encaisserai pas avant la date habituelle et çà c'est bien passé. J'espère que çà ira pour toi également, il y a de pe avec qui on sait que tout va être nickel, et d'autres dont on se méfie...

Hors ligne

#6 28-09-2014 13:34:08

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : fin de préavis et pas de salaire

idem, fin de preavis  fin aout, le PE m'a tjs réglé le 07 du mois suivant car les 2 PE pas payés avant

le 08 j'avais tous mes papiers et mon salaire

alors ok, la date légale était dépassée, mais franchement....une belle fin de contrat est tellement plus sympa, maintenant je savais qu'ils étaient corrects, ça aide

Hors ligne

#7 28-09-2014 18:03:20

papillon41
Membre
Inscription : 22-04-2013
Messages : 54
Site Web

Re : fin de préavis et pas de salaire

le problème , c'est que cela c'est mal terminer sad , retard de salaire très régulier le dernier il a fallu que j'envoie une lettre en AR au 20 pour réclamer  , alors que le paiement est prévue est inscrit sur le contrat début de mois , heureusement qu'il y a d'autre parent avec qui cela c'est très bien passer et avec qui j'avais encaisser le chèque a leur demande en début de mois , sauf que cela n'était pas du tout correct limite il aurait fallu que je travaille gratuitement wink
je vous remercie de vos messages

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB