Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-10-2013 15:07:34

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Pour jusqu'à ce que l'enfant mange de tout, même si je suis capable de gerer la diversification en collaboration avec les parents.

J'ai un agrément pour 4 loulous, et je trouve cela compliqué d'assurer la préparation du petit en phase de diversification  + des 2 "moyens" qui mangent dr tout mouliné + du "grand" de 2 ans. Je préfère alors que les parents du bébé me fournissent les repas.

J'ai pour l'instant toujours eu des parents qui fournissaient les repas jusqu'à 18 mois environ (fait maison ou non) et cela me convient tout à fait.

Même si j'ai parfois des surprises avec le fait maison .... les goûts de chacun sont différents ! Le loulou mange, moi je ne grimace pas même si l'odeur et la texture est ..... beurk (voire spéciale).

Hors ligne

01-10-2013 15:07:34

partenaire publicitaire:

#62 03-10-2013 08:24:39

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

je suis contre car sa a déstabiliser la petite que je garde nous mangions de bon plat chaud avec entrer et dessert fait maison car je cuisine énormément j'ai des produit venant du jardin alors la petite regarde et me dit pas manger le pot il a fallu que je m'entretienne avec les parents pour leur dire que la petite refusais de manger ces pots et qu'elle aimais manger avec les autres loulou qui se régale bien sur ainsi que mon mari et mes deux loupiot elle tout de suite dit oui wink et sa change maintenant elle mange très bien même sont physique a changer elle a prit du poids sa mère est très heureuse smile

Hors ligne

#63 03-10-2013 10:07:31

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

je suis pour, les parents font ceux qu'ils veulent, mais c'est vrai comme dit plus haut que le petit que je garde regarde l'assiette des autres, mais ca va il mange tout ce que sa maman a préparé, (deux fois j'ai trouvé une arête et un petit os, et les yaourts périmés de la veille)
et puis je dirais tout dépend des parents, si trop à l'affut de la moindre chose je préfère qu'ils fournissent car si je fournis et que l'enfant un jour a un petit souci avec l'alimentation ( j'en sais rien, mange moins etc...) je ne voudrais pas qu'on me fasse la remarque, et oui désolée mais j'ai des parents comme ca... déjà qu'en ouvrant mon frigo pour mettre leurs plats ils regardent ce qu'il y a un coup d'œil mais je le vois bien le regard de haut en bas lol... et au début du contrat on m'a dit " je ne veux que de la marque pour mon fils si repas maison" et biensur a moindre frais de leur part, Euh!! c'est un peu dur de concilier les deux je trouve..

Hors ligne

#64 03-10-2013 10:13:16

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Bonjour,

Dans l'absolu,  je préfère préparer les repas. Comme cela a été dit plusieurs fois,  ça évite les jalousies. Sur mes 4 contrats,  aucun de mes pe fournissent,  ils trouvent que c'est plus simple pour eux.
Cela dit,  je n'impose rien si un pe veut le faire,  aucun souci smile

Hors ligne

03-10-2013 10:13:16

partenaire publicitaire:

#65 05-10-2013 10:02:47

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Je suis pour.
Je préfére que les parents fournissent.
les parents prennent plaisir, choisissent les menus...
J'accepte de fournir, mais on ne me le demande que trés rarement.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#66 05-10-2013 10:07:27

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Coucou Jacadi, tu n'es pas obligée de leur permettre d'ouvrir ton frigo smile
Ça rentre dans l'intimité de ta famille : il n'y a pas que la nourriture pour l'accueil dedans.
Et je suis d'accord avec toi : la qualité a un prix et toi tu n'es pas marchand de tapis.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#67 29-09-2014 07:19:01

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

je suis pour  je prefere que l'on me ramene le repas tout fait que les legumes a cuisiner ce qui n'est pas pratique , c'est les pe qui choissisent


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#68 29-09-2014 07:45:12

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Coucou, je préférais fournir, maintenant j'ai un régime restrictif, et je ne ferai pas 2cuisines différentes alors si je dois reprendre mon activité, je demanderai aux pe de fournir.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#69 29-09-2014 10:24:14

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

alors pour les petits le pe apportent car ils aiment faire le repas !a partir du moment ou il mangent comme nous c est moi qui fait car trop de problèmes les pe me donnaient le paquet de pates crues donc vous voyez cuire les pates pour l un les haricots pour l autre je n en pouvait plus!!!

Hors ligne

#70 29-09-2014 14:51:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Bonjour

Au moment de la diversification, je suis pour que les pe préparent, comme ça pas  de souci.
Mais plus grand, je préfère préparer moi même, tout le monde mange pareil.

Sur 3 loulous, 1 a son repas fait par maman. Je lui ai proposé plusieurs fois, mais non, elle refuse.

Pourtant, il y a des choses qui commencent à m'agacer. manque le laitage 1 fois sur 2, fruit entier à éplucher et couper, pareil pour le plat, je dois tout couper, pas souvent de légumes verts, plusieurs fois de suite la même chose....

Aujourd'hui, par exemple, j'ai macaronis saucisse industrielle, 1 yaourt et 1 pomme et du cake qu'il a mangé ce matin car pas pris son petit dej.
ok, et au gouter, je donne quoi ? hmm  loulou a 18 mois.

Et si je donne un fromage aux autres, ben il en veut aussi, pareil pour les gateaux. il en a , mais ce ne sont pas les mêmes.........

Au début, je rajoutais un laitage, je donnais les gateaux, mais bon, tous les jours, ça devient un peu lourd.........


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#71 04-10-2016 17:11:25

nounouboum
Membre
Inscription : 04-10-2016
Messages : 24
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

je suis pour le temps de la diversification après je préfère préparer les repas moi même d'ailleurs ils sont prêts de la veille au soir plus qu'à faire réchauffer. comme il ne comprennent pas qu'il faudrait qu'ils me fasse une attestation du montant du repas qu'ils devraient me fournir afin que je ne sois pas imposé à 4.60 je crois. je préfère faire.

je ne sais pas d'où sont certaines d'entre vous  moi le repas est à 2.50 et les parents trouvent ça encore trop cher malgré qu'ils préfèrent que je les nourisse. "chercher l'erreur lol"

Hors ligne

#72 04-10-2016 17:22:40

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

bonjour, je suis pour bien sûr car ce sont leurs enfants , mais j'avoue que sur un autre aspect même si çà me regarde pas, je n'aimerais pas qu'ils me fournissent des repas tout faits du commerce , insipides ...

mais là c'est un autre sujet! je ne dois pas en théorie m'en mêler de toutes façons! c'est juste que çà m'agacerait de donner çà à des petits qui devraient pouvoir découvrir les vrais goûts des bonnes choses....

Hors ligne

#73 05-10-2016 08:00:52

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Bonjour,

Tous mes pe cette année, fournissent les repas, je trouve çà génial, je passe pas de temps à cuisiner , on a davantage de temps pour jouer, se promener.

Les parents sont de plus en plus bio, ils prennent goût à faire eux même, c'est bien je trouve, il y a juste un des petits qui a des plats tout prêts industriels, mais bon çà se passe bien.
Et je trouve que je suis beaucoup plus détendue lors des repas, par ce que comme je n'ai pas préparé, je donne ce qu'on m'a apporté après les enfants mangent ou pas çà me touche moins...

Hors ligne

#74 05-10-2016 09:32:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Bonjour,

Je suis pour. Comme sandh44, on a du coup plus de temps pour jouer avec les pitchouns, même si la plupart du temps on essaie de préparer les repas en avance.

Et on est moins affectée quand un enfant ne mange pas le repas fourni par ses parents. Alors que si on fourni et qu'il ne mange pas, ça nous "ennuie" plus (serais-je une mauvaise cuisinière ? hmm )

Après que les parents préparent eux-mêmes ou achète des plats du commerce, ça m'importe peu, mes enfants ont été diversifié à l'industriel tongue .

Hors ligne

#75 05-10-2016 14:13:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

bonjour : je suis pour jusqu'à la fin de la diversification wink après vers 15 mois çà ne me gêne pas de leur préparer .
le choix est laissé aux parents .
çà me fait penser à une anecdote : une maman qui disait qu'elle faisait tout maison et qui ne m'a mis qu'une fois du fait maison .
une autre qui réclamait du tout bio (pas possible pour moi ) et qui me dit j'ai emmené mon enfant au mac truc ...

Hors ligne

#76 05-10-2016 14:16:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Bonjour,

Je suis pour.
Même si je préfère faire moi même les repas, car bcp de choses sont faites maison et bien meilleurs et surtout j'adore cuisiner. Donc cela me dérange pas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#77 05-10-2016 23:04:33

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

aux parents de faire jusqu'à la diversification
après libre choix a eux et je m'adapte s'il le souhaite et a MA façon
si besoin de ce service le menu est afficher et na jamais cossé de souci pour les parents jusqu'ici lol

Hors ligne

#78 31-10-2016 15:35:20

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Ca dépend
Pour car c'est leurs choix, je ne peut pas vraiment etre contre et ca m'arrangerai bien pour les bébés surtout, pour ne pas sortir le mixeur tout les jours.
Mais passé un certain age je prefere quand meme que tout le monde mange la meme chose comme ca pas de jaloux ! Et comme je cuisine de toute facon pour mon fils, a partir de 18mois/2ans, ca ne me rajoute pas vraiment de bulot pusique tout le monde mange la meme chose.

Hors ligne

#79 31-10-2016 21:09:55

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Totalement pour smile
De cette façon, le parent peut préparer quelque chose que son enfant aime manger, donc pas de faute de goût.
Et puis cela permet aussi que chaque parent voit son approche du repas respectée : bio/pas bio, gras/pas gras, sucré/pas sucré, végétarien/pas végétarien, allergie/pas allergie, etc.
Et enfin, je trouve ça très positif que le parent puisse s'investir dans une partie de la journée de son enfant, même s'il est absent wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#80 01-11-2016 00:23:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Accepter les repas apportés par les parents : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Totalement pour smile
De cette façon, le parent peut préparer quelque chose que son enfant aime manger, donc pas de faute de goût.
Et puis cela permet aussi que chaque parent voit son approche du repas respectée : bio/pas bio, gras/pas gras, sucré/pas sucré, végétarien/pas végétarien, allergie/pas allergie, etc.
Et enfin, je trouve ça très positif que le parent puisse s'investir dans une partie de la journée de son enfant, même s'il est absent wink

oui ...mais en tant qu'assmat ?

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB