Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2014 13:09:08

pearlescale
Membre
Site Web

avenant au contrat j'abuse ou pas ?

Bonjour,

Ce soir je voudrai proposer un avenant.Je vous explique contrat débuter le 2 septembre et la maman me met très peu l'enfant et ma "planter" 2 fois plus des modifications d'horaires par rapport à l'engagement réciproque....du coup vendredi je lui ai demander un planning le lundi matin pour la semaine.

Ce matin je n'ai rien du coup la j'ai un peu les nerfs et j'aimerai donc lui demander un planning à la semaine et pour tout changement 48H à l'avance sinon elle me paient les IE et IR je sais c'est abusif mais me faire déplacer à l’école pour rien ....bref

Par contre je sais qu'en rien ça l'oblige à me donner se fameux planning comment je peux "l'obliger" si je met sans planning je n'irai pas chercher votre enfant  c'est bon je reste dans la loi ou pas ?

bref je suis ouverte à vos suggestions

merci !!

Dernière modification par pearlescale (29-09-2014 13:10:52)

29-09-2014 13:09:08

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2014 13:13:36

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : avenant au contrat j'abuse ou pas ?

pearlescale a écrit :

Bonjour,

Ce soir je voudrai proposer un avenant.Je vous explique contrat débuter le 2 septembre et la maman me met très peu l'enfant et ma "planter" 2 fois plus des modifications d'horaires par rapport à l'engagement réciproque....du coup vendredi je lui ai demander un planning le lundi matin pour la semaine.

Ce matin je n'ai rien du coup la j'ai un peu les nerfs et j'aimerai donc lui demander un planning à la semaine et pour tout changement 48H à l'avance sinon elle me paient les IE et IR je sais c'est abusif mais me faire déplacer à l’école pour rien ....bref

Par contre je sais qu'en rien ça l'oblige à me donner se fameux planning comment je peux "l'obliger" si je met sans planning je n'irai pas chercher votre enfant  c'est bon je reste dans la loi ou pas ?

bref je suis ouverte à vos suggestions

merci !!

Coucou wink

Alors faire payer les ie et ir alors que l'enfant n'est pas est illégal (gare aux retombés) hmm

Par contre oui tu peux faire un avenant mentionnant que si tu n'as pas de planning pour la semaine, tu ne te déplacera pas à l'école.

#3 29-09-2014 13:27:05

pearlescale
Membre
Site Web

mamytata je sais que c'est illégal mais j'aimerai qu'elle comprenne bien et je me dis que toucher au porte-monnaie est le meilleur moyen.
Si tu as une autre idée je suis preneuse....

#4 29-09-2014 13:37:50

mamytata
Membre
Site Web

Ne t'inquiètes pas si elle ne te donne pas de planning malgré tes demandes, tu ne te déplaces pas à l'école et crois moi elle finira bien par comprendre que tu n'es pas un pion que l'on déplace comme on veux tongue

29-09-2014 13:37:50

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2014 13:49:03

pearlescale
Membre
Site Web

oui mais si elle me donne le planning et que je vais chercher l'enfant et qu'elle est aussi là du coup je l'ai dans l'os ....c'est se qui c'est passer la semaine dernière ....elle ne m'as pas prévenue qu'elle allait le chercher et on c'est retrouver toutes les 2 devant l'ecole...

#6 29-09-2014 13:57:21

mamytata
Membre
Site Web

pearlescale a écrit :

oui mais si elle me donne le planning et que je vais chercher l'enfant et qu'elle est aussi là du coup je l'ai dans l'os ....c'est se qui c'est passer la semaine dernière ....elle ne m'as pas prévenue qu'elle allait le chercher et on c'est retrouver toutes les 2 devant l'ecole...

Dans ces cas là c'est considéré comme absence injustifié de l'enfant et tu seras payé comme si l'enfant avait été là (sans les ie et ir bien sûr)

Tu verras qu'elle n'oubliera plus de te prévenir.

#7 29-09-2014 14:00:48

pervenche
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Ne t'inquiètes pas si elle ne te donne pas de planning malgré tes demandes, tu ne te déplaces pas à l'école et crois moi elle finira bien par comprendre que tu n'es pas un pion que l'on déplace comme on veux tongue

Tout afait d'accord
Tu n'as pas eu de planning donc tu n'es as censé savoir si tu dois aller chercher l'enfant a  l'ecole

Il vaut mieux lui dire que sans planning tu ne te déplaces plus et que si elle ne met pas son enfant a l'ecole les jours ou tu dois aller le chercher se serait bien qu'elle te prévienne

c'est tout simplement un manque de respect envers toi

#8 29-09-2014 14:04:33

caro52
Membre
Site Web

pearlescale a écrit :

dans ce cas tu te fie au planning et la journée est due sans ie et ir .
et dans le cas ou tu n'as pas le planning tu ne te déplaces pas .

#9 29-09-2014 14:09:59

pearlescale
Membre
Site Web

ben c'est déjà le cas je suis payé même les jours où je ne l'ai pas...

#10 29-09-2014 14:16:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Compter les ie et les repas si l'enfant n'est pas là, c'est effectivemment illégal.
mais dans le cas de pearlescale, je comprends que ce soit rageant yikes

j'ai eu le cas pour une fraterie que je devais aller chercher à l'école, et tant qu'il faisait beau, je préparais et emmenais les gouters parce qu'on restait dehors.

le nombre de fois ou je me suis retrouvée avec le père ou le grand père devant l'école, mes gouters à la main !!!!

Franchement, ça me démangeais de lui compter yikes

Malheureusement, à part ne pas te déplacer quand tu n'as pas le planning, tu ne peux pas faire grand chose.

As tu des enfants à toi à aller chercher ?
Si non, en plus du temps d'accueil prévu, tu peux compter les ik.......

Test du bbcode FluxBB

#11 29-09-2014 14:49:35

pearlescale
Membre
Site Web

cedila non je n'ai pas d'enfant à moi à récupérer....et les ik j'y vais à pied...donc je n'en prend pas...

et oui sa me fait rager de préparer le gouter et le repas pour rien....bon c'est pas perdu je suis d'accord mais bon....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB