Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2014 11:31:54
Négociation ou chantage?
Bonjour,
Je pensais qu'on avait règle le problème il y a 15 jours et que tout était ok mais non ce matin une maman m'annonce que le tarif péri ne lui va pas du tout
Elle me dit qu'une augmentation de 33% c'est juste pas possible et la gentiment je lui explique que oui , je travaille avec une grille horaire en fonction du volume d'heure mensuelle, elle le savait hein puisque déjà du départ elle a négocié, j'ai été sympa c'était un gros contrat donc bon ......
Sauf que la la donne changé et je vois pas pourquoi elle paierait moins que les autres.......
Donc si je reste sur ce tarif elle me licencie, ouais ben ok tant pis
Je lui ai dit que j'assume mes tarifs mais que je veux bien réfléchir, j'avais un bébé qui arrivait donc je voulais pas que l'autre PE se trouve au milieu
Sauf que maintenant je suis embêtée entre mes principes et mon porte-monnaie !lol
J'attends une réponse pour un bébé donc c'est évident que si c'est positif la question ne se pose plus mais si je n'ai pas l'accueil du bébé et bien je suis embêtée
Je ne suis pas marchande de tapis donc je pense que de toute façon je vais refuser la baisse
Ma collègue dis que cette maman me fait du chantage et je suis dégoûtée parceque j'adore les petits, ils sont vraiment cool mais encore une fois j'ai pas envie de m'abaisser devant les PE
Mais est-ce que mon orgueil est mal place?
C'est la 1ère fois que je me retrouve dans cette situation
Vous feriez quoi?
Je connais la position de certaines hein mais c'est pas comme si j'allais trouver rapidement un autre contrat.....bref c'est vraiment compliqué
Je croise les doigts que la maman du BB rappelle!
carpe diem
29-09-2014 11:31:54
#2 29-09-2014 11:47:20
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : Négociation ou chantage?
bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi:
J'ai plus que 2 places car ma fille compte dans mon agrément et je suis toute seule à travailler chez moi (mon mari n'a pas de boulot)
donc j'ai refusé des petits contrats car pour moi c'était évident qu'il me fallait que 2 temps plein pour pouvoir vivre..
Mais le soucis c'est qu'il y a très peu d'appels et pas de temps plein.
Or si je refuse tout les contrats,je me retrouve sans rien, si j'accepte un petit contrat ça prendra une place au cas où un temps plein arrive..
Dilemme.
En plus dans ton cas la maman avait accepté ton augmentation.
Donc après c'est à toi de voir si tu pourra continuer à travailler sereinement avec elle ou si tu aura toujours le sentiment de t'être faite avoir.. :s
#3 29-09-2014 12:21:30
Le problème semble régler, mon mari me dit stop
J'aurais pas le sentiment de m'être fait avoir dans le sens ou depuis le début ce sont des contrats non prévus dc un plus mais je vois pas pourquoi de ce fait cette famille aurait le " bénéfice" de payer moins ....
J'aurais encore un salaire correct sans ces contrats et ça me laisse une marge pour des bébés mais j'ai vraiment du mal avec l'idée de quitter les enfants, juste avant noel en plus
Et puis je vais aller voir mon ami pôle......faut que je vérifie que je perds bien 30 % mais ça doit même faire plus
Maintenant reste a lui dire....
Et si elle revient sur sa décision et que j'ai le bébé ben elle l'aura dans l'os malheureusement
carpe diem
29-09-2014 12:24:09
#5 29-09-2014 12:32:15
Ha mais on a pas encore signer l'avenant, elle a jusque mercredi pour me le présenter mais elle ne va pas le faire parceque je sais qu'elle ne sait pas qu'il faut le faire même si je lui ai dit ce matin. Elle était tellement dans son truc qu'elle écoutait pas.
Mais comme j'aurais 15 jours de préavis, la maman du bébé a jusqu'au 15 octobre pour me donner sa réponse comme ça même si je dis avant que je refuse de baisser mon tarif, ce que je vais faire hein ça sert a rien de faire traîner, elle aura qu'à me donner ma lettre de licenciement en main propre ce jour la.
Avec la joie de la réguler des CP......homme j'ai hâte!lol
carpe diem
#6 29-09-2014 13:45:42
une chose me chagrine, tu travailles déjà en péri, et tu dis que l'avenant n'est pas signé ?
pas logique, sachant que chaque partie dispose d'un mois de réflexion.
il faut arrêter de céder au chantage, les parents savent très bien que si on n'a pas les enfants sur un gros volume d'heures, ils occupent tout de même une place dans nos agréments.
j'ai parlé de mon cas en fin aout, et bien, la maman, a finalement signé l'avenant et je n'ai pas cédé.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 29-09-2014 14:21:48
apparemment l'employeur traine pour signer l'avenant peri ![]()
mais en plus de cette avenant qui vient de l'"employeur pour passage en peri, il semble que l'assmat demande une hausse de salaire à l'occasion de cet avenant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 29-09-2014 14:28:26
mais je comprends l'employeur puisque tu as accepté une fois de baisser ... pourquoi pas deux ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 29-09-2014 15:01:46
Jusqu'à maintenant on est encore sur du plein temps, l'avenant prendra effet au 1 er novembre
On a calculé la mensu jusqu'a fin octobre en tenant compte du fait que les enfants seraient scolarisés septembre et octobre.
Je demande une hausse de salaire oui car j'ai une grille que je présente aux PE, ils savent qu'en fonction du volume horaire le prix varie
La 1 ère fois j'ai accepté de baisser un peu parceque c'était quand même un gros volume horaire donc a quelques heures près sur le mois ça passait
Mais la il ne faut pas abuser, le volume horaire est divisé par 3 , donc oui je comprends que la maman essaie mais comme je lui ai dit c'est mon travail, mon salaire si je ne m'y retrouve pas et bien je ne prends pas de péri......et je laisse la place a un futur bébé
Comme je dis a ma puer je peux me permettre de prendre des péris tant que j'ai un bébé ou 2 mais sinon c'est pas possible
La je jongle qd même avec 8 contrats dc si je perds 2 je serais pas a la rue mais faut pas que ça dure.....parceque je veux bien prendre les grands que les collègues veulent pas mais je suis pas non plus la dernière roue du carrosse....
carpe diem
#12 29-09-2014 15:12:32
J'ai pris ma décision, plus j'y pense et plus je me dis que je préfère rester droite dans mes bottes comme on dit
De toute façon si j'acceptais de baisser mon mari m'en voudrait et je préfère rester en bon terme avec lui!lol
Il ne se mêle pas souvent de mon boulot et la seule fois ou je l'ai pas écouté je m'en suis mordu les doigts et les PE m'en ont fait voir de toutes les couleurs....
J'ai l'impression qu'il sent quand faut arrêter
carpe diem
#14 29-09-2014 15:38:28
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ecoute ton mari. ![]()
Tu ne vends pas de denrées périssables sur le marché, à la fin du marché on obtient des prix parce que la marchandise ne sera plus vendable... elle s'abime.
Tu proposes un service...à prendre ou à laisser. ![]()
Tu as accepté de baisser une fois, du coup elle réessaye... tu sais donc pourquoi je ne suis pas négociable! ![]()
Pour ne pas me retrouver dans cette situation.
#16 29-09-2014 15:59:21
Je tiens quand même a préciser que je demande 4 euros net pour du périscolaire ce qui ne me semble pas excessif
Non, c'est tout à fait correct ( moi je demande 5 euros net)..alors ne te laisse pas faire...
#17 29-09-2014 16:41:23
je pense que , au delà de la correction et du savoir qui a raison .... il me semble normal que l'employeur tente une negociation ... puisque ça a marché une fois .. je ne vois pas où serait le chantage ...
disons que c'est le jeu
qui ne tente rien n'a rien ![]()
surtout pour deux ![]()
je comprends la position de l'assmat... sans pour autant etre scandalisée de celle du parent.... surtout si ça a marché une fois ....
et puis tu as tout à gagner si elle ne remplie pas l'avenant , tu restes sur du temps plein ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 29-09-2014 17:12:33
mais je comprends l'employeur puisque tu as accepté une fois de baisser ... pourquoi pas deux ?
Eh bien justement, il pourrait se dire que c'est à lui d'être compréhensif, cette fois ![]()
Sérieusement, au vu de l'historique (et je note que je t'avais déjà conseillé de dire non dans le premier post
), je dirais non à ta place.

#19 29-09-2014 17:18:56
Je comprends la position de la maman mais je ne vais pas changer la mienne
Elle me dit avec aplomb qu'elle ne peut pas payer 40 euros par mois ( mon salaire moins les aides) pour l'accueil de ses 2 enfants, soit elle verra combien ça coûte au centre de loisirs et j'ai envie de dire chacun ses priorités
Du coup je doute qu'elle reste sur le contrat initial!lol
Mais les sous ça reste que des sous et je préfère ne pas me mettre dans une situation encore plus compliquée en acceptant parceque jusqu'où ça peut aller....?
Et le point positif c'est que j'aurais plus de temps pour les autres loulous que j'accueille!lol
Mais ou c'est dommage effectivement c'est que plus j'avance dans le métier et plus je me durcis et je trouve ça carrément nul de devoir se blinder parceque des qu'on donne un peu on nous prend beaucoup
Je crois que je vais profiter de mon cours de yoga aujourd'hui!lol
carpe diem
#20 29-09-2014 17:29:56
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web