Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2014 10:11:46

Flomana
Membre
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

Je viens d'aller vérifier dans l'index, j'aurais dû le faire avant de répondre !!!
C'est bien 0,7694 depuis le 1er Janvier 2014.

29-09-2014 10:11:46

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2014 10:12:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pour infos bien souvent ont dois calculer en net ,ont demande rarement le brut .

quand je donne mon tarif c'est en net ,idem quand ont calcule la mensualisation , et souvent quand les parents nous donne notre feuille assédic c'est inscrit en net pas en brut .

je pense qu'elle a fait une erreur , cela dit elle devais penser que le contrat allez ce faire.

après en brut et net pour nous c'est pas toujours évidents n'ont plus l'erreur est humaine.

Dernière modification par bibimolere (29-09-2014 10:17:52)

#23 29-09-2014 10:20:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Le problème, c'est que sur l'engagement, le montant net est inscrit en brut.
Il est inscrit x euros brut au lieu de x euros net.

Et c'est sur cette somme marquée par erreur en brut plutôt que en net que la maman veut payer l'indemnité, ce qui est normal si on s'en tient aux écrits.

Après, il y a le fait que la maman sait très bien que c'était une erreur : alors soit elle est honnête et, sachant que c'est une erreur qu'elle même n'a pas rectifié lors de la signature de l'engagement réciproque, ce qui était déjà plus que moyen, et elle accepte de corriger l'erreur, de prendre ce montant en net, de le convertir en brut et de payer l'indemnité sur cette base, soit, elle n'est pas honnête en ne reconnaissant pas l'erreur et paie sur la base de ce qui est inscrit sur l'engagement.

Après, ce n'est qu'une histoire de conscience .... wink

#24 29-09-2014 10:27:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

question bête est -ce que le montant du tarif horaire est supérieur ou inférieur à 2.69€ car si c'est inférieur il est évident que ça ne peut être  que du net smile

29-09-2014 10:27:03

partenaire publicitaire:

#25 29-09-2014 10:52:35

sensymaimai
Membre
Site Web

pourquoi chercher des petites bêtes? puisque toutes deux avaient signé en connaissance de cause: c'était du net! suffit purement et simplement de le convertir en brut!

#26 29-09-2014 11:31:10

dada62
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

pourquoi chercher des petites bêtes? puisque toutes deux avaient signé en connaissance de cause: c'était du net! suffit purement et simplement de le convertir en brut!

Oui, tout à fait...Ne cherchez pas de midi à 14 heures...la solution...car il n'y en a qu'une...
Vous lui payez la moitié sur le brut bien sûr...Vous risquez d'aller au devant des conflits si vous vous entêtez...

#27 29-09-2014 11:52:16

jenah
Membre
Site Web

il n'est pas question de chercher les petites betes dixit certaines et pas besoin de prendre un ton agressif car je ne l'ai pas été jusqu'à présent. je demande juste conseil... je lui ai fais son chèque en brut remis en mains propres mais sachez que celle ci m'a bien précisé au moment de la remise que si c'est elle qui avait rompu l'engagement elle m'aurait payé en se basant sur l'écrit uniquement et pas oralement.. vous parlez d'honetete. les AM ne sont pas toutes "honnetes" comme certaines pourraient le croire

#28 29-09-2014 11:55:30

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et bien elle est malhonnête et vous, vous avez votre conscience pour vous car vous avez été honnête, c'est rrès bien et tout à votre honneur  wink

Et nous n'avons jamais dit que toutes les ass mat étaient honnêtes: c'est comme partout et comme pour  les parents employeurs, il y en a des malhonnêtes mais heureusement, elles sont en minorité wink

#29 29-09-2014 12:16:10

dada62
Membre
Site Web

jenah a écrit :

il n'est pas question de chercher les petites betes dixit certaines et pas besoin de prendre un ton agressif car je ne l'ai pas été jusqu'à présent. je demande juste conseil... je lui ai fais son chèque en brut remis en mains propres mais sachez que celle ci m'a bien précisé au moment de la remise que si c'est elle qui avait rompu l'engagement elle m'aurait payé en se basant sur l'écrit uniquement et pas oralement.. vous parlez d'honetete. les AM ne sont pas toutes "honnetes" comme certaines pourraient le croire

Aucun ton agressif de ma part mais simplement des conseils pour empêcher toutes embrouilles...
Concernant votre AM, oui elle n'est pas honnête mais sachez que devant les prud'hommes vous auriez gagné car "nul n'est censé ignorer la loi" donc vous auriez pu prouver qu'il s'agissait du brut et non du net....

#30 29-09-2014 13:50:09

pervenche
Membre
Site Web

Flomana a écrit :
pervenche a écrit :

Bonjour
Vous devez calculer le net qui est noté sur l'engagement en brut
Et lui donné la moitié de la somme  que vous trouverez smile

Le calcul : net divisé par 0.7794 = brut

Ah bon, il me semblait que le taux de conversion pour passer du net au brut était de diviser le net par 0,7694.
Quelqu'un pourrait-il trancher?

Oups erreur de frappe merci de rectifier wink

Dernière modification par pervenche (29-09-2014 13:50:20)

#31 29-09-2014 13:51:57

pervenche
Membre
Site Web

jenah a écrit :

Pas tres honnete de sa part wink

Et oui malheureusement toutes la Am ne sont pas honnetes

#32 29-09-2014 15:58:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Vous devez vous référer aux écrits.
C'est la seule base à respecter.

Je trouve que toutes celles qui mettent en valeur l'oral, abusent un peu ......
Faut être honnête. wink

#33 29-09-2014 16:10:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sophie a écrit :

Vous devez vous référer aux écrits.
C'est la seule base à respecter.

Je trouve que toutes celles qui mettent en valeur l'oral, abusent un peu ......
Faut être honnête. wink

ok Sophie mais pour le coup, la maman a reconnu elle même qu'il y avait eu erreur, d'où ma prise de position sur l'honnêteté wink

#34 29-09-2014 16:53:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme Sophie
les paroles s'envolent les ecrits restent ...

personne ne peut pretendre à ce que ce soit un faux ...
donc la maman peut legitimement se baser sur les ecrits ....
l'assmat ne s'y fera plus prendre sad

sinon le reste est une histoire de conscience ...
mais ,il faut attention à ce que l'on signe ....

question : que dit l'assmat ?

peut on connaitre les raisons de la rupture ( quelque fois elle est legitime et sans indemnisation )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB