Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2014 15:24:06

akila
Membre
Site Web

assistante maternelle et les parents

J'aimerai vous dire une chose quand il y a un problème entre les 2 parti normalement votre rôle et de dire au 2 de se voir et de régler le problème ensemble.

Je ne comprend pas pourquoi vous dite dans ce forum allez y voir la PMI vous êtes au courant partiellement des problèmes ?
vous croyais que dans ce forum il vous dise tout ? non
alors quand une maman vous dis que je récupère mon enfant a la porte de l'assistante maternelle elle me fait la transmission et ensuite tout le monde part ? pourquoi dire à cette maman contactez la PMI
J'ai eu une conversation avec la PMI sur ce sujet et elle ma donné raison certain parent abuse quand il rentre chez l'assis mat alors la transmission devant la porte la PMI a approuvé???

restez vigilante dans vos réponses au parent car ça veut dire que vous leur dite faite la guerre avec votre nounou ???? non c'est pas ça votre rôle.

29-09-2014 15:24:06

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2014 15:27:09

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle et les parents

depuis près de un an que je viens sur le site, j'ai rarement vu des réponse aussi catégorique. généralement il y'a toujours plusieurs réponse et plusieurs avis.

maintenant on est sur un forum et quand des personnes pose ne questions, on fait avec les infos qui sont données par la personne, si à chaque fois on remet en doute ce que la personne dit, il n'y a plus de réponse possible...

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#3 29-09-2014 15:31:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je ne sais pas de quelle discussion tu parles.
Mais...j'ai déjà conseillé de contacté la pmi, ou plus exactement la puér, et ça à un parent ou à une assmat. Il n'était en aucun cas question de déclaration de guerre... mais d'une demande d'aide.

Je ne sais pas comment tu considères la pmi, mais la puèr est là avant tout pour aider et non pour tirer sur toute personne la contactant ou sur toute personne dont on lui parle! sad
La puér est là pour aider l'assmat, la maman et l'enfant. Elle est là pour soutenir et conseiller.

Dire que contacter le pmi équivaut à déclarer une guerre entre assmat et pe...est franchement réducteur! sad

605224n7suhdjsno.gif

#4 29-09-2014 15:39:10

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Si nous donnons parfois conseille de contacter la pmi ca n'est je pense que quand nous pensons que cela est nécessaire au vu de ce qui est dit dans le post
Maintenant si cela te choque et bien tu peux toi aussi venir le dire ou donner ton avis wink

Maintenant comme le dit dragonnette contacter la pmi ce n'est pas pour entrer en guerre avec l'assmat ou le parent

A quel post fais tu allusion ????

29-09-2014 15:39:10

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2014 15:42:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Moi non plus je ne vois pas à quel post akila fait référence lol

Mais je tiens à dire qu'on a pas de rôle à jouer en particulier.
On est sur un forum et on discute, on donne nos avis personnels sur un sujet particulier .

Nos avis ne sont pas forcément LA VERITE lol

Et la puer peut avoir un rôle de médiateur .

Certes on a jamais toute la version d'une histoire, c'est bien pour ça qu'il faut être prudent.

mais il ne faut pas oublier non plus que s'il y a des pe qui abusent, il y a aussi des assmat qui font pareil hmm

Bon, alors, c'est quoi ce post ??

Test du bbcode FluxBB

#6 29-09-2014 16:01:06

caro52
Membre
Site Web

akila a écrit :

J'aimerai vous dire une chose quand il y a un problème entre les 2 parti normalement votre rôle et de dire au 2 de se voir et de régler le problème ensemble.

Je ne comprend pas pourquoi vous dite dans ce forum allez y voir la PMI vous êtes au courant partiellement des problèmes ?
vous croyais que dans ce forum il vous dise tout ? non
alors quand une maman vous dis que je récupère mon enfant a la porte de l'assistante maternelle elle me fait la transmission et ensuite tout le monde part ? pourquoi dire à cette maman contactez la PMI
J'ai eu une conversation avec la PMI sur ce sujet et elle ma donné raison certain parent abuse quand il rentre chez l'assis mat alors la transmission devant la porte la PMI a approuvé???

restez vigilante dans vos réponses au parent car ça veut dire que vous leur dite faite la guerre avec votre nounou ???? non c'est pas ça votre rôle.

en général on dit de dialoguer ; mais parfois le dialogue est rompu : appeler la pmi n'est pas une déclaration de guerre .
la transmission se fait en général devant la porte mais à l'intérieur du logement puisque l'am doit avoir un oeil sur les autres enfants .

#7 29-09-2014 16:03:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je pense qu'une maman est venue se plaindre ici de ce que son ass mat, en l'occurence akila, la recevait sur le pas de la porte sans la faire rentrer (d'ailleurs, cette histoire me dit vaguement quelque chose ) et  certaines ici sur le forum ont dû conseiller de le signaler à la puer, ce que la maman a dû faire.
D'où la discussion entre la PMI et akila.

#8 29-09-2014 16:06:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

caro52 a écrit :

appeler la pmi n'est pas une déclaration de guerre .

Si, pour certains pe, c'est vraiment une déclaration de guerre ou une basse vengeance et j'en sais quelque chose puisque j'y suis passée et ça peut avoir des conséquences très graves.

#9 29-09-2014 16:30:27

caro52
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
caro52 a écrit :

appeler la pmi n'est pas une déclaration de guerre .

Si, pour certains pe, c'est vraiment une déclaration de guerre ou une basse vengeance et j'en sais quelque chose puisque j'y suis passée et ça peut avoir des conséquences très graves.

oui c'est vrai zuenna  , tu as eu ce souci et en plus les pe ont inventé .

#10 29-09-2014 16:55:30

akila
Membre
Site Web

A chaque fois la pmi en tout cas g une maman qui a arrêter le contrat pendant la période d'essai elle a le droit je le sais mais après elle écrit a la pmi en disant que sont bébé avez une couche avec des selle la non g dit a la puer que le métier d'assistante maternelle ne garantisser pas que le bébé serez propre en entrain chez elle alors oui a chaque fois que une maman dialogue sur ce forum vous leur dite allez y voir la pmi et en leur disant ça les pe se dise c'est bon c'est la guerre déclarer attention a ce que vous dite au pe

#11 29-09-2014 17:16:45

pervenche
Membre
Site Web

De meme que parfois on peut conseiller aux assmat de voir avec la pmi
Pas seulement aux  parents

La guerre tu y vas fort je trouve
De toute facon quand on a rien a se reprocher je ne vois pas ou est le probléme wink

#12 29-09-2014 17:33:01

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

pervenche a écrit :

De toute facon quand on a rien a se reprocher je ne vois pas ou est le probléme wink

Et ben si, même quand on a rien à se repprocher, ça peut être un véritable problème : pour ma part, signalement des pe, contôle surprise de 2 puers, passage en commissions et fort heureusement classement sans suite parce que j'ai une super puer qui a su faire la part des choses et bien voir quelles étaient les motivations des pe pour faire un signalement. Et ça peut aller très loin et porter à conséquences et ça n'est jamais agréable à vivre !

#13 29-09-2014 17:34:34

dragonette
Membre
Site Web

Zuenna a eu une expérience malheureuse. hmm
Mais, je ne changerai pas d'avis. Ma puèr a déjà aider certains de mes pe, elle a su les aider pour leur loulou.
Elle a aussi su m'écouter quand j'ai crié au secours. smile

Donc, chaque situation est différente, chaque assmat, enfant ou pe est différent et ce n'est pas parce que dans certains cas la pmi n'a pas été une aide, qu'il faut partir du principe que conseiller la pmi est une mauvaise chose. smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 29-09-2014 17:37:22

dragonette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
pervenche a écrit :

Et ben si, même quand on a rien à se repprocher, ça peut être un véritable problème : pour ma part, signalement des pe, contôle surprise de 2 puers, passage en commissions et fort heureusement classement sans suite parce que j'ai une super puer qui a su faire la part des choses et bien voir quelles étaient les motivations des pe pour faire un signalement. Et ça peut aller très loin et porter à conséquences et ça n'est jamais agréable à vivre !

Le hic, c'est que ce genre de chose arrive parce qu'en face on a une personne pleine de venin qui veut faire du mal et fait de fausses accusations, qui sont de plus en plus fréquentes, et ça pas uniquement dans notre travail. sad

605224n7suhdjsno.gif

#15 29-09-2014 17:44:53

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

dragonette a écrit :

Ma puèr a déjà aider certains de mes pe, elle a su les aider pour leur loulou.
Elle a aussi su m'écouter quand j'ai crié au secours. smile

là, les cas sont différents : ici, on parle juste de plainte de la part des pe, de signalement qu'ils font congre leurs pe, sur les conseils des membres de ce forum.

ce n'est absolument pas pareil quand c'est l'ass mat qui contacte la puer car elle a besoin de conseils pour elle même ou pour aider des pe en difficultés avec leur enfant.

C'est comme quand une ass mat fait un signalement la puer, pensant qu'il y a maltraitance ou gros problème, il faut faire très très attention wink

#16 29-09-2014 17:46:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :
pervenche a écrit :

Le hic, c'est que ce genre de chose arrive parce qu'en face on a une personne pleine de venin qui veut faire du mal et fait de fausses accusations, qui sont de plus en plus fréquentes, et ça pas uniquement dans notre travail. sad

Et oui, c'est pour ça qu'il est difficile de faire la part des choses quand un pe vient se plaindre de son ass mat et que immédiatement, on lui conseille d'aller en parler à la puer : ce pe est il plein de colère et veut se venger ou y a t il vraiment matière à se plaindre ?

#17 29-09-2014 17:52:20

cedila
Membre
Site Web

Sur ce forum, je ne crois pas qu'on envoie chaque parent à la PMI si quelque chose se passe mal avec son assmat wink

Je dirais même, que sans faire de corporatisme à outrance, on se méfie toujours un pe des dires d'un parent. On essaie plutôt de décortiquer, de conseiller le dialogue.

C'est vrai qu'on a qu'une seule version, et que si le parent nous raconte quelque chose qui parait anormal, on lui conseillera peut être de demander conseil auprès de la PMI.

Mais si l'assmat n'a rien à se reprocher, l'affaire est réglée assez vite.
Et je conçois parfaitement que cela puisse être stressant et super désagréable.

Cette histoire me dit vaguement quelque chose, mais je ne saurais pas retrouver ce post.

Test du bbcode FluxBB

#18 29-09-2014 18:00:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Cedila, certaines dégainent très vite ici la menace de la PMI et je l'ai parfois dénoncé wink

#19 29-09-2014 18:34:37

pervenche
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord avec dragonnette

C'est bien pour cela que pas mal d'assmat cherche  a se reconvertir
Pour ma part ce sera en fin de contrat en septembre 2015

#20 29-09-2014 19:15:30

cedila
Membre
Site Web

Oui, c'est vrai zuenna.

Il y en a qui envoie vers la pmi, d'autres qui défendent l'assmat, même si à priori elle cumule les "erreurs", d'autres qui essaient de comprendre.

Le forum est représentatif de la société. Chacun répond selon son point de vue, son vécu, sa façon de comprendre, le coté duquel il est..

Si j'ai le temps, j'essaierai de retrouver le post en question pour voir les réponses et ce qui a pu les motiver wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB