Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-09-2014 20:36:34
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : assistante maternelle et les parents
Je suis de l'avis de dragonette!
29-09-2014 20:36:34
#22 30-09-2014 08:33:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je suis bien d'accord avec dragonnette
C'est bien pour cela que pas mal d'assmat cherche a se reconvertir
Pour ma part ce sera en fin de contrat en septembre 2015
J'avoue que je deviens vraiment difficile sur les parents.
Avant, je n'avais pas cette vision. Je me contentais d'avoir le feeling. Comme je vis dans un village, on connait de vue et de réputation les gens. On voit plus facilement leur comportement lors de fêtes de villages, de réunions, ou tout simplement dans la rue.
J'avoue que désormais, je fais une vrai sélection des parents, quand j'ai un coup de fil, même si il y en a très peu, je prends le temps de me renseigner sur ces gens.
Aujourd'hui les gens font des histoires pour un rien, donc j'essaye de cibler des gens posés, stables financièrement aussi car je sais que les problèmes d'argent sont à la base de beaucoup de litiges, ça devient nul, mais je préfère peu d'accueils mais des accueils tranquilles et sans histoire.
#24 30-09-2014 09:22:23
- dragonette
- Membre
- Site Web
Et oui, dans les villages la réputation et le repérage, c'est dans les 2 sens.
Dans les grandes villes, c'est forcément plus difficile.
Mais moi, je comprends que les parents fassent la même chose, et je trouve ça normal, il ne nous confie pas un sac de pommes.
30-09-2014 09:22:23
#25 30-09-2014 09:26:14
J'avoue que moi je n'ai jamais appelé la pmi, sauf il y a 8 jours pour la première fois pour une question pratique et légale :
J'ai appelé pour savoir si nous avions le droit d'accueillir des bébés non vaccinés.
Sinon je ne me vois pas appeler la pmi pour un différent avec un parent non plus.
#26 30-09-2014 09:29:42
#27 30-09-2014 09:35:34
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Nous c'est le relais qui nous a prevenue de bien faire attention avec les parents , car ils se plaignent beaucoup et font tres facilement des ennuies aux assmats ...
Donc c'est plus les parents qui se tournent vers la pmi que les assmats , faut dire ici on les voit une fois tout les 5 ans pour le renouvelement , donc difficile de demander conseil a des presonnes que l'on ne connait pas ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#28 30-09-2014 09:41:13
Oo ba chez moi, c'est la PMI qui m'as conseiller de les appeler en cas de soucis avec des parents ou une interrogation pour un enfant. Car mon RAM ..... Refuse de répondre.
Et envoie même des courriers de diffamation a la PMI pour les parents (mon cas) pour des idioties. Comme le fait que je n'est pas de rechanges pour l'enfant accueilli et que je refusait de le porter constamment alors qu'il avait ..... 3 ans et 20 kilo
#29 30-09-2014 09:52:35
missouri a écrit :Et oui, dans les villages la réputation et le repérage, c'est dans les 2 sens.
Dans les grandes villes, c'est forcément plus difficile.
Mais moi, je comprends que les parents fassent la même chose, et je trouve ça normal, il ne nous confie pas un sac de pommes.
Moi aussi je trouve ça normal.
Ça facilite même les choses pour instaurer la confiance quand on a été recommandée ou que les parents nous ont vu travailler à l'école, au parc etc.
En tant que pe j'ai été confrontée 2 fois au fait d'arriver dans une région inconnue et de devoir chercher une assmat rapidement sans connaître personne, ce n'est pas confortable.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#30 30-09-2014 10:01:16
le sujet n'est pas les pe qui se renseignent sur les ass mat ce qui est tout à fait normal, il ne faut pas détourer le sujet initial
le problème est le signalement pour un oui ou pour un non à la PMI et le fait que très souvent, quand des pe viennent se plaindre ici, on leur conseille très très souvent et pas toujours à bon escient (et ça, c'est mon ressenti) de prévenir la PMI.
Pour le coup et d'après ce que je comprend, ici c'était un problème d'accueil à la porte du domicile de l'ass mat.
#32 30-09-2014 10:14:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
#33 30-09-2014 11:19:19
bj il faut savoir que nous les assist mat quand on contacte la puer c'est pour un conseil mais les pe c'est en général jamais pour ça mais pour nous en foncé et dire que des mensonges donc si vous évitiez de dire au pe d'aller voir la puer ça évitera beaucoup d'amalgame et ça je le pense vraiment.
J'ai vu beaucoup d'ass mat sur ce forum ou une disait qu'elle donner l'enfant à la porte et elle fesait la transmission en 5mn on a pas de besoin de passer la soirée et je sait que vous allez me donnez raison même si vous le dite pas ensuite j'ai vu que dans ce forum une assis mat ou une modératrice lui a dit c'est pas normale elle cache quelque chose il faut aller voir la puer ?
pourquoi la conseillé comme ça ?
si l'assist mat n'est pas restez longtemps c'est parce qu'elle à un enfant qu'elle à dut mettre dans le parc non ça ne vous ai pas venu à l'idé?????
plutot que de dire à ce pe d'aller voir la pmi ? non j'allucinne ???
#34 30-09-2014 11:36:33
Écoute tu as l'air bien énervée , peut être ça t'ai déjà arrivée ?
Moi je prends les enfants et les rends sur le seuil de ma porte , si les pe ont besoin de se rassurer ils peuvent entrer .
J'ai un cahier de liaison et je prends cinq minutes pour la journée , je n'ai jamais eu de problème en 8 ans de métier ni avec pe ni avec pmi .
Et puis tu sais les pmi sont pas dupes non plus , si des pe se plaignent , elles vont savoir faire le tri entre vérité et mensonges et ça passe souvent par un contrôle surprise .
#35 30-09-2014 12:25:05
dis nous de quel poste tu parles , on a surement répondu à ce pe 'en parler à la pmi car la situation paraissait bizarre .
on a toujours une seule version des faits et le ressenti d'une personne peut être différent pour une même situation .
#36 30-09-2014 14:38:37
zuenna a écrit :le sujet n'est pas les pe qui se renseignent sur les ass mat ce qui est tout à fait normal, il ne faut pas détourer le sujet initial
.
Pardon, On a glissé chef!
Attention, que ça ne se reproduise plus !
#37 30-09-2014 15:05:18
- dragonette
- Membre
- Site Web