Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2014 08:37:48

jesuiscool
Membre
Site Web

quand un parent force un enfant à faire des bisous à tout va

Bon suis pas très bisous c'est peut être pour ça mais la prolifération de microbes via les bisous m'horripile .
Bref une maman force toujours son enfant à faire des bisous à nounous et aux copains

J'ai déjà expliqué qu'un des copains à une santé très fragile et que les parents ne veulent pas de bisous , j'ai déjà expliqué que son enfant en pleine bronchite je ne veux pas de ses bisous tongue j'ai déjà expliqué je j'ai attrapé la crève , j'ai déjà expliqué qu'on ne force pas bébé à faire des bisous que des bisous volants sera le mieux

mais non ,allez **** va faire un bébé aux copains ,à nounou ,allez vas y .... ahhhhhh big_smile

Bon ça se passe comment les bisous chez vous ? vous en faites à profusions ? ça fait de moi une mauvaise ass mat si je ne veux pas faire de bisous ?  surtout avec les nez plein de morves en ce moment ?

merci

30-09-2014 08:37:48

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2014 08:45:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : quand un parent force un enfant à faire des bisous à tout va

jesuiscool a écrit :

Bon suis pas très bisous c'est peut être pour ça mais la prolifération de microbes via les bisous m'horripile .
Bref une maman force toujours son enfant à faire des bisous à nounous et aux copains

J'ai déjà expliqué qu'un des copains à une santé très fragile et que les parents ne veulent pas de bisous , j'ai déjà expliqué que son enfant en pleine bronchite je ne veux pas de ses bisous tongue j'ai déjà expliqué je j'ai attrapé la crève , j'ai déjà expliqué qu'on ne force pas bébé à faire des bisous que des bisous volants sera le mieux

mais non ,allez **** va faire un bébé aux copains ,à nounou ,allez vas y .... ahhhhhh big_smile

Bon ça se passe comment les bisous chez vous ? vous en faites à profusions ? ça fait de moi une mauvaise ass mat si je ne veux pas faire de bisous ?  surtout avec les nez plein de morves en ce moment ?merci

Je ne suis pas du tout bisous : le matin c'est un grand bonjour avec le sourire et le soir, c'est un simple au revoir avec la main pour les plus petits ou une caresse sur la tête pour les plus grands ou un petit calin wink

J'aurais moi aussi horreur qu'un pe force son enfant à faire des bisous à tout le monde car en plus, les enfants, ils n'aiment pas particulièrement ça.

#3 30-09-2014 08:50:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pas de bisous chez moi non plus.

#4 30-09-2014 09:10:47

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Ici les enfants font comme ils veulent wink

bisous
geste de la main
calin
parfois "salut à demain" lol

Mais quand ils sont mal foutus, ils le savent, pas de bisous, juste un calin wink  et interdiction de faire ni bisou ni calin au bébé tongue

Les pe comprennent très bien et si un insiste, alors là c'est moi qui dit non "au pe" avec ma tête des mauvais jours, ça calme lol

30-09-2014 09:10:47

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2014 09:11:03

jesuiscool
Membre
Site Web

Bon ça me rassure suis pas "ingrate " en refusant le bisous systématique ...

#6 30-09-2014 09:12:03

jesuiscool
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Ici les enfants font comme ils veulent wink

bisous
geste de la main
calin
parfois "salut à demain" lol

Mais quand ils sont mal foutus, ils le savent, pas de bisous, juste un calin wink  et interdiction de faire ni bisou ni calin au bébé tongue

Les pe comprennent très bien et si un insiste, alors là c'est moi qui dit non "au pe" avec ma tête des mauvais jours, ça calme lol

ah j'ai pas appliqué la tête du mauvais jour big_smile

#7 30-09-2014 09:20:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Pas de bisous non plus ou je passe la moitié de l'année au lit. sad
Refuse le bisou quand l'enfant approche bec en cœur... tu lui envoie avec la main.
Et tu prends au besoin rdv avec les pe, ils ont peut-être besoin que les choses soient plus officielles pour comprendre!
Ou la prochaine fois que l'enfant te refile une maladie, tu te fais arrêter par le doc...histoire que les parents impriment bien... parce que là, ils seront ennuyés pour le garder. hmm

Un jour une maman est venue chercher son loulou chez moi, il venait de vomir (gastro), elle l'a embrassé sur la bouche (mes yeux devaient avoir la taille de soucoupes!)...ça n'a pas trainé, le lendemain elle l'avait choppé.

605224n7suhdjsno.gif

#8 30-09-2014 09:42:17

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Moi non plus pas de bisous ....un grand bonjour avec le sourire le matin
Entre petits dans la journee ils se font parfois des calins mais pas plus ....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#9 30-09-2014 09:46:32

mamamama
Membre
Site Web

Je trouve parfaitement malsain de demander à un enfant de faire des bisous, je n'ai jamais appris à mon enfant à en faire, et il n'était pas non plus forcé d'en recevoir. Ça ne l'empêchait pas d'être très affectueux et aimant. On ne force pas ce qui relève de l'affectif, du contact corporel...

Il y a aussi le problème des microbes soulevés ici.

bon_po10.gif

#10 30-09-2014 10:05:03

dragonette
Membre
Site Web

Et surtout, un enfant dispose de son corps. Comment lui apprendre qu'il en est le propriétaire, qu'il a droit de dire non à un adulte, si on le force sans cesse à faire des bisous? hmm

Il faudrait obliger cette maman à aller embrasser tous les gens qu'elle rencontre, même ceux qui ne lui plaisent pas. sad

605224n7suhdjsno.gif

#11 30-09-2014 10:27:34

titibus
Membre
Site Web

Coucou,

Je crois que certains parents confondent dire bonjour (et au revoir) et faire un bisou.

Moi, je tiens à se qu'on me dise bonjour, mais j'ai beaucoup de mal à faire comprendre que le bisou n'est pas du tout indispensable pour ça!

D'ailleurs je ne trouve pas qu'on m’aie dit bonjour parce qu'on m'a fait un bisou, mais pour les pe, souvent c'est comme ça...

#12 30-09-2014 12:31:00

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Et surtout, un enfant dispose de son corps. Comment lui apprendre qu'il en est le propriétaire, qu'il a droit de dire non à un adulte, si on le force sans cesse à faire des bisous? hmm

Tout à fait d'accord, à mélanger affectif et politesse, on fait aussi passer un message très malsain à l'enfant, c'est une des raisons pour lesquelles je suis complètement contre.

bon_po10.gif

#13 30-09-2014 13:41:18

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Voilà! Exactement! Moi c'est plus par rapport à ça que je trouve hyper important de laisser tranquille les enfants avec ça. ça protège bien plus qu'une application GPS. wink
Cela dit, pas toujours simple effectivement à faire comprendre aux adultes... Chez moi, ça fait bouder ma belle-mère...  roll Ma fille déteste recevoir des bisous.

tdnr.jpg

#14 30-09-2014 14:16:27

dragonette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

roll Ma fille déteste recevoir des bisous.

Tu piques? tongue
On m'appelle.... A+ lol

605224n7suhdjsno.gif

#15 30-09-2014 14:19:35

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Ladybug a écrit :

roll Ma fille déteste recevoir des bisous.

Tu piques? tongue
On m'appelle.... A+ lol

Pfff! roll File vite...
lol

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB