Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2014 18:31:05

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : Négociation ou chantage?

Ceci dit je devrais lui demander qu'elle serait sa réaction si son patron lui disait qu'il la garde a condition qu'elle diminue son salaire......

Malheureusement oui c'est dans beaucoup de métier et ça ne devrait pas

Cette situation m'a cependant fait réfléchir a comment j'envisage mon métier et ce que je mets derrière le salaire que je gagne, ce que ça signifie.....
Oui j'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui!lol  et je ne veux pas ce genre de relation dans le travail
C'est déjà compliqué alors pas besoin de se la jouer  marchandage de souk

carpe diem

29-09-2014 18:31:05

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2014 18:58:01

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

j'ai une amie qui a du avoir recours aux ADMR, car horaires très atypiques, le papa à l'étranger,.....et bien elle paye 22€ de l'heure, elle sait qu'elle va déduire sur ses impôts, mais il faut avancer, et comme ses loulous ont 6 et 9 ans, elle ne bénéficie plus de l'aide..

donc, je pense que faire garder ses enfants coûte cher, je le comprends, mais en tant que nounou, je pense que nous restons les + abordables.

et bien que je comprenne la position des parents, et que ce qu'ils font de leur vie ne nous regarde pas, ça agace un peu quand ils pleurent pour 40e alors qu'ils s'achètent une voiture dont je n'ose imaginer le prix.......

chacun ses priorités.

donc je ne fais pas de social, mon tarif est fixé, qu'il convienne ou pas, je ne tiens pas le stylo pour les faire signer.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#23 29-09-2014 21:03:12

sensymaimai
Membre
Site Web

Demande-leur à quel taux horaire ils sont payés? Et qu'ils le comparent au tien!!! Ca m'énerve ces gens-là! Moi, je refuserais net de continuer avec de tels pe!

#24 30-09-2014 13:12:42

valea123
Banni(e)
Site Web

Je me pose une question du coup
La maman doit me présenter un avenant pour changement d'heure, de ce fait mon tarif change puisque je travaille avec une grille de tarif en fonction du volume horaire
Est-ce que du coup la maman peut dire que je dois démissionner?

Ça changera pas grand chose mais pour moi il s'agit bien d'un licenciement puisque mon changement de tarif est inhérent au changement d'heure

Je veux vraiment être réglons avec la paperasse

carpe diem

30-09-2014 13:12:42

partenaire publicitaire:

#25 30-09-2014 13:33:46

kikine747
Membre
Site Web

non c'est à elle de te licencier car c'est elle qui veut changer les termes du contrat wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 30-09-2014 13:38:25

Fila
Aide Modérateur
Site Web

La maman va te présenter un avenant pour changement d'heures que tu vas refuser => donc ça sera un retrait d'enfant (ou alors vous continuerez sur un temps plein).

signat11.gif

#27 30-09-2014 14:08:39

mamamama
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

non c'est à elle de te licencier car c'est elle qui veut changer les termes du contrat wink

Oui, c'est bien elle qui présente l'avenant, à la base. A cet avenant, tu répondrais "oui, sous condition d'augmentation du taux horaire à tant" si tu étais ok, mais là, tu vas juste le refuser et c'est à elle de voir : te licencier ou continuer le contrat sur ces bases-là.

bon_po10.gif

#28 30-09-2014 14:22:56

valea123
Banni(e)
Site Web

Ok donc des que je la vois je lui dirais,merci

carpe diem

#29 30-09-2014 14:36:04

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi actuellement et la maman ne le prends pas bien que je refuse son avenant avec baisse d'horaires.
Je n'ai pas demandé d'augmentation (à moins que la maman le veuille tongue ), ni de "gonfler" le contrat (pas légal) car je sais que c'est pour une question de budget.
Nous avons prévu un entretien cette semaine, je pense que ça se terminera en licenciement mais il faut bien que je me dégage un salaire pour payer les factures.

J'ai donc précisé dans mon livret d'accueil, pour les futurs contrats, qu'à la suite d'un accueil à temps plein, j'étudierai toute proposition de l'enfant en périscolaire.

Et, je trouve ton tarif horaire très correct wink

#30 30-09-2014 15:00:41

mamamama
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

J'ai donc précisé dans mon livret d'accueil, pour les futurs contrats, qu'à la suite d'un accueil à temps plein, j'étudierai toute proposition de l'enfant en périscolaire.

Formulé comme ça, on comprend que tu ne demandes pas mieux que de passer en périscolaire, alors que j'ai l'impression que c'est le contraire.

Tu n'as de toute façon aucune obligation d'accepter une baisse d'heures, quel qu'en soit le motif, donc à la limite, explique-le juste à l'entretien : tu as besoin de ton salaire, donc en cas de baisse des heures pour entrée à l'école ou autre raison, tu ne peux pas t'engager d'avance à accepter.

bon_po10.gif

#31 30-09-2014 15:18:48

alexbzh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Formulé comme ça, on comprend que tu ne demandes pas mieux que de passer en périscolaire, alors que j'ai l'impression que c'est le contraire.

Tu n'as de toute façon aucune obligation d'accepter une baisse d'heures, quel qu'en soit le motif, donc à la limite, explique-le juste à l'entretien : tu as besoin de ton salaire, donc en cas de baisse des heures pour entrée à l'école ou autre raison, tu ne peux pas t'engager d'avance à accepter.

J'aime suivre les enfants en périscolaires mais dans la limite de ce que je peux accepter wink

#32 30-09-2014 15:42:28

modema12
Membre
Site Web

Bonjour petite précision utile : depuis le 01/10/2014 plus question des 30% de perte de revenu ( lu dans l'assmat de septembre)

#33 30-09-2014 19:15:41

maellya06
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
valea123 a écrit :

Je tiens quand même a préciser que je demande 4 euros net pour du périscolaire ce qui ne me semble pas excessif

Non, c'est tout à fait correct ( moi je demande 5 euros net)..alors ne te laisse pas faire...

5€ net de l'heure? Mais du coup ça dépasse le plafond de la Caf. Les parents sont ok pour renoncer a leurs aides? (c'est vraiment une question que je me pose, pas du tout ironique)

#34 01-10-2014 07:39:03

valea123
Banni(e)
Site Web

Ça dépasse pas forcément vu le si petit nombre d'heure d'accueil

carpe diem

#35 01-10-2014 08:36:02

dada62
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :
dada62 a écrit :
valea123 a écrit :

Je tiens quand même a préciser que je demande 4 euros net pour du périscolaire ce qui ne me semble pas excessif

Non, c'est tout à fait correct ( moi je demande 5 euros net)..alors ne te laisse pas faire...

5€ net de l'heure? Mais du coup ça dépasse le plafond de la Caf. Les parents sont ok pour renoncer a leurs aides? (c'est vraiment une question que je me pose, pas du tout ironique)

Non ça ne dépasse pas les 36.66 euros nets par jour...c'est un calcul à faire au préalable...

#36 01-10-2014 09:09:30

valea123
Banni(e)
Site Web

Bon ben voilà je lui ai dit, vous vous doutez qu'elle était pas ravie, persuadée que j'allais accepter ce qu'elle me proposait.

Dans le contrat du relais que nous avons il est dit qu'il y a une augmentation de 3% chaque année ce qui déjà a mon avis est pas trop légal puisque ce doit être une négociation et du coup elle a joué la dessus
Je lui ai expliqué que ça ne fonctionnait pas comme ça
En plus elle savait que j'avais une grille puisqu'elle a déjà négocié.....

Mais du coup je sais que je ne le ferais plus même si je peux me le permettre financièrement a certains moments parceque ça ne sera pas le cas tout le temps

Je lui ai donné toutes les informations légales donc  j'attends et si le 15 j'ai rien et bien je lui ferais ma démission même si elle change d'avis

Je crois qu'il y a certaines personnes qui n'ont pas l'habitude qu'on leur dise non et qu'on assume  jusqu'au bout ces décisions
C'est dommage ceci dit parcequ'ils sont quand même très sympas ces parents

carpe diem

#37 01-10-2014 09:20:52

aster
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

Bon ben voilà je lui ai dit, vous vous doutez qu'elle était pas ravie, persuadée que j'allais accepter ce qu'elle me proposait.

Dans le contrat du relais que nous avons il est dit qu'il y a une augmentation de 3% chaque année ce qui déjà a mon avis est pas trop légal puisque ce doit être une négociation et du coup elle a joué la dessus
Je lui ai expliqué que ça ne fonctionnait pas comme ça
En plus elle savait que j'avais une grille puisqu'elle a déjà négocié.....

Mais du coup je sais que je ne le ferais plus même si je peux me le permettre financièrement a certains moments parceque ça ne sera pas le cas tout le temps

Je lui ai donné toutes les informations légales donc  j'attends et si le 15 j'ai rien et bien je lui ferais ma démission même si elle change d'avis

Je crois qu'il y a certaines personnes qui n'ont pas l'habitude qu'on leur dise non et qu'on assume  jusqu'au bout ces décisions
C'est dommage ceci dit parcequ'ils sont quand même très sympas ces parents

Coucou, oui très sympa, mais dès qu'il s'agit de leur porte monnaie, y'a plus de sentiments.
Dans mes contrats, j'avais ajouté une phrase :lors de la scolarisation, l'accueil pourra être poursuivi en fonction des disponibilités de l'assistante maternelle.
Et j'avoue que les périscolaires ne sont pas prioritaires, du coup si le contrat se poursuit, les parents sont prévenus que si un contrat pour un bébé se présente, je ne continuerai pas avec eux,ça n'a jamais été problématique en 20 ans,et ça me laisse toute latitude pour décider, dans ton cas, j'arrêterai (d'ailleurs y'a pas un autre bébé de prévu si je me souviens bien ?)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#38 01-10-2014 09:39:44

valea123
Banni(e)
Site Web

si,si j'arrete quoi qu'il arrive mais ca je lui ai pas dit puisqu'elle est cense me donner ma lettre de demission

j'ai rdv demain pour le bebe

carpe diem

#39 01-10-2014 10:05:00

mamamama
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

si,si j'arrete quoi qu'il arrive mais ca je lui ai pas dit puisqu'elle est cense me donner ma lettre de demission

Ta lettre de démission ? De licenciement, tu veux dire ? Encore une fois, ce n'est pas toi qui démissionne.

bon_po10.gif

#40 01-10-2014 11:32:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

valea123 a écrit :

j'ai rdv demain pour le bebe

non!!!
puisqu'elle doit te presenter un avenant pour peri ( on se moque du tarif)
c'est a elle de te licencier car tu refuses ce passage peri !!!

tu comprends ?
ce serait une bêtise que de demissionner big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB