Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-09-2014 13:14:48

Ladybug
Membre
Site Web

Re : si le nouveau cp est adopté .....

Moi, franchement, les bras m'en tombent... Un gouvernement de gauche qui fait des économies sur la famille... roll
Je me dis alors là, ça y est. On est au bout du bout de ce système... et malgré cela, il semble que cela pourrait aller encore plus loin... sad Personne ne semble vouloir changer ce système qui crée des inégalités, de la souffrance...ça me déprime...

Je sais pas? Il faut manifester, faire quelque chose?

tdnr.jpg

30-09-2014 13:14:48

partenaire publicitaire:

#22 30-09-2014 13:39:29

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Ladybug a écrit :

Moi, franchement, les bras m'en tombent... Un gouvernement de gauche qui fait des économies sur la famille... roll
Je me dis alors là, ça y est. On est au bout du bout de ce système... et malgré cela, il semble que cela pourrait aller encore plus loin... sad Personne ne semble vouloir changer ce système qui crée des inégalités, de la souffrance...ça me déprime...

tout à fait d'accord avec toi, Ladybug !!!

je serais prête à manifester mais bon, quand le faire ???

En tant qu'assmat, si on fait grève, les parents vont aller trouver une autre nounou...

Que faire ? Ecrire une lettre à ce gouvernement ?

Si je me bats contre cette future mesure, ce n'est pas pour moi... ce serait pour mes enfants et pour toutes les mamans pour qu'elles puissent bénéficier de ce congé parental...

Ce que je trouve révoltant, c'est qu'on revienne sur des acquis sociaux

#23 30-09-2014 14:05:06

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, moi aussi, ce n'est pas pour moi... Je trouve que l'on régresse sévèrement... A l'heure du portable, de la tablette et je ne sais qu'elle soi-disant avancée technologique, on précarise de plus en plus les gens... hmm

Que faire, Je n'en sais rien pour le moment, mais j'avoue que j'y réfléchis...Ecrire une lettre malheureusement, j'ai bien peur que ça ne serve à rien.
Une grève n'est pas la solution non plus. Créer un mouvement des parents en colère? Un mouvement pour un monde plus égalitaire?

tdnr.jpg

#24 30-09-2014 14:10:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Parfois , je me demande comment vont faire mes enfants pour démarrer dans la vie? roll

Alors, dans la mesure de mes moyens, j'en mets de côté pour les aider, mais ils sont 3... faudra partager.
hmm

605224n7suhdjsno.gif

30-09-2014 14:10:24

partenaire publicitaire:

#25 30-09-2014 14:12:48

dragonette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

le problème est qu'il y a un tel décalage entre le monde de ceux qui décident, et le notre... qu'il n'y a aucun dialogue possible, aucune compréhension. hmm

C'est comme une ruche, et nous sommes les travailleuses, pas celles qu'on gave. sad

605224n7suhdjsno.gif

#26 30-09-2014 14:14:59

morgalex72
Membre
Site Web

Se rassembler, c'est sûrement la solution... On dit bien que l'union fait la force...

Sinon, je réfléchissais... Et écrire à nos députés, qui sont censés être plus proche de nous...

Dragonette, je suis comme toi... j'ai peur de l'avenir pour mes enfants... mon fils qui va avoir 10 ans aimerait travailler chez Lego... Comment lui dire que cela va être dur... C'est de plus en plus rare les gens qui font de leur passion leur métier...

#27 30-09-2014 14:16:09

mamamama
Membre
Site Web

Juste une chose, est-on sûr que cette nouvelle disposition va vraiment passer ?

bon_po10.gif

#28 30-09-2014 14:23:45

Ladybug
Membre
Site Web

C'est en projet depuis un petit moment déjà en tout cas...

tdnr.jpg

#29 30-09-2014 14:26:20

dragonette
Membre
Site Web

Il faut bien piocher dans les poches de quelqu'un et comme ils n'ont pas l'intention de piocher dans les leur! sad

605224n7suhdjsno.gif

#30 30-09-2014 14:29:30

Ladybug
Membre
Site Web

morgalex72 a écrit :

mon fils qui va avoir 10 ans aimerait travailler chez Lego... Comment lui dire que cela va être dur... C'est de plus en plus rare les gens qui font de leur passion leur métier...

Moi je crois qu'ils ne faut pas leur dire ça. D'abord, parce qu'on en sait rien, finalement. Qui sait comment tout ça va tourner?
Peut-être qu'un d'entre eux aura une idée de géni qui nous fera quitter ce système absurde dont la seule valeur est l'argent?
Moi je crois qu'au contraire, ils faut les encourager, les encourager à être créatifs, à réfléchir par eux-mêmes.
Travailler chez lego, c'est génial comme idée!

tdnr.jpg

#31 30-09-2014 14:32:53

morgalex72
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
morgalex72 a écrit :

mon fils qui va avoir 10 ans aimerait travailler chez Lego... Comment lui dire que cela va être dur... C'est de plus en plus rare les gens qui font de leur passion leur métier...

Moi je crois qu'ils ne faut pas leur dire ça. D'abord, parce qu'on en sait rien, finalement. Qui sait comment tout ça va tourner?
Peut-être qu'un d'entre eux aura une idée de géni qui nous fera quitter ce système absurde dont la seule valeur est l'argent?
Moi je crois qu'au contraire, ils faut les encourager, les encourager à être créatifs, à réfléchir par eux-mêmes.
Travailler chez lego, c'est génial comme idée!

T'inquiètes, je l'encourage... en lui disant qu'il faut travailler l'anglais... si cela peut l'aider à travailler bien à l'école.

Je serais fière si mon fils travaille chez Lego...

#32 30-09-2014 14:35:18

dragonette
Membre
Site Web

Tu m'étonnes, mes gars adoreraient ça: créer de nouveaux modèles. smile
je crois que c'est le rêve de beaucoup d'adeptes de la petite brique.

Oui, lady, on les encourage à fond.
Mais, les miens sont au lycée ou en étude supérieur... et crois-moi tu regrettes les problèmes simple de la maternelle et de la primaire.
Les études sup, c'est la jungle, les stages... faut les trouver.
Nos élus ne parlent que d'alternance, mais dans la réalité, je peux te dire que beaucoup d'entreprises sont froides voire glaciales envers les demandes de stage. Plus tu approches du monde du travail, plus c'est difficile. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#33 30-09-2014 14:40:31

Ladybug
Membre
Site Web

Ho oui, je sais que c'est très difficile, mais le leur dire risque seulement de leur faire peur, de freiner leur envies, non?
Après, les grands comme chez toi, c'est différents, je pense. Ils ont déjà une lecture du monde plus réaliste que les plus jeunes... et donc, on peut discuter de ça avec eux...

tdnr.jpg

#34 30-09-2014 18:32:44

morgalex72
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Oui, moi aussi, ce n'est pas pour moi... Je trouve que l'on régresse sévèrement... A l'heure du portable, de la tablette et je ne sais qu'elle soi-disant avancée technologique, on précarise de plus en plus les gens... hmm

Que faire, Je n'en sais rien pour le moment, mais j'avoue que j'y réfléchis...Ecrire une lettre malheureusement, j'ai bien peur que ça ne serve à rien.
Une grève n'est pas la solution non plus. Créer un mouvement des parents en colère? Un mouvement pour un monde plus égalitaire?

Que faire contre cette mesure... Il y a des pétitions en ligne contre cette mesure...

A plusieurs, nous sommes plus forts smile

#35 01-10-2014 13:28:08

Luceuh
Membre
Site Web

c'est une des prévision de réforme qui est dans le budget prévisionnel, les discussions au parlement commence maintenant et si elles sont votées elles seront adoptées à partir de janvier 2015.
Je fais partie d'une asso sur la conciliation vie pro/vie perso, on prévoit des rencontres d'élus locaux et d'envoyer le plus grand nombre de courriers aux députés/sénateurs pr s'opposer à cette réforme, le soucis étant qu'il n'y a pas de syndicat de mère du coup la mobilisation est difficile et récupérable par d'autre mouvement raclant un peu tout ...

#36 01-10-2014 15:01:27

morgalex72
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

c'est une des prévision de réforme qui est dans le budget prévisionnel, les discussions au parlement commence maintenant et si elles sont votées elles seront adoptées à partir de janvier 2015.
Je fais partie d'une asso sur la conciliation vie pro/vie perso, on prévoit des rencontres d'élus locaux et d'envoyer le plus grand nombre de courriers aux députés/sénateurs pr s'opposer à cette réforme, le soucis étant qu'il n'y a pas de syndicat de mère du coup la mobilisation est difficile et récupérable par d'autre mouvement raclant un peu tout ...

luceuh,

Est-ce que nous, on peut-t-aider et dans quelle mesure ?

J'ai vu sur Face de bouc que pleins de choses s'organisaient.

#37 01-10-2014 17:55:55

Ladybug
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Juste une chose, est-on sûr que cette nouvelle disposition va vraiment passer ?

Alors, je suis aller faire une petite recherche sur le sujet...

Il y a donc une nouvelle loi, en date du 4 aout 2014. Son intitulé: la Loi pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes.
Elle modifie, entre autre, la ''conception'' de ce congé, on va dire.
ça ne s'appelle plus ''complément de libre choix d'activité'', mais ''prestation partagée d'éducation''.
Les mots parents sont remplacés par couple.
Cela va aussi dans le sens du mariage pour tous.

La loi précise également que les durées de versement de cette prestation seront fixés par décrets. Petit extrait du texte de loi: [...] L'âge limite de l'enfant, le montant de la prestation et les conditions dans lesquelles la durée de la prestation peut être prolongée sont fixés par décret. [...]

Je n'ai pas trouvé de décret d'application de cette loi. Donc, j'en déduis que c'est en cours...

Donc la loi existe, ça, c'est fait, seule son application n'est pas encore définit. Voilu! smile

Dernière modification par Ladybug (01-10-2014 17:57:40)

tdnr.jpg

#38 01-10-2014 21:20:17

Luceuh
Membre
Site Web

non ça il s'agit de la loi qui est passée avant qui implique le fait que pr bénéficier d'un congé parental il faut que les deux parents en fassent une partie, avec cette loi le congé parental au premier enfant peut être d'un an réparti entre les deux et à partir du second de trois ans seulement si le second parent prend au moins 6 mois de ce congé. cette mesure si rien n'a changé entre aujourd'hui en vigueur.

la nouvelle réforme est a été présenté par le gouvernement à l'assemblée le 29 septembre dans le cadre de la présentation du budget de la sécurité sociale pr 2015. La discussion commence maintenant mais je n'ai pas encore vu passer la date du vote du budget et donc de cette proposition

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB