Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2014 09:48:10

Mamounettes35
Membre
Site Web

changement planning récurrent

Bonjour,

J'ai un contrat en année incomplète avec planning horaires hebdomadaires sur 2 semaines car papa en 2*8. Le délai de prévenance est de 1 semaine sur le contrat. Sur le cahier de liaison de l'enfant j'ai noté que "pour les horaires d'accueil, je prends en compte les horaires que vous (parents) me dites au plus tard la veille pour le lendemain sauf en cas de retard ou d'avance sur l'horaire prévu ou autre cas stipulé au contrat."

Le planning du papa change souvent, il commence ou finit plus tôt ou plus tard. Comme c'est moins d'1 heure, je garde le même planning. Exemple au lieu d'arriver à 12h30, le papa arrive à 11h45 et je facture les 3/4 d'heure en plus. Je suis prévenu au plus tard la veille pour le lendemain.

Jusque là pas de souci sauf que la maman m'appelle jeudi matin pour me dire que le vendredi elle termine une heure plus tôt. Je lui dis que je facture l'heure prévue au contrat 19h30 même si elle repart avec l'enfant à 18h30. Et là elle répond qu'elle ne comprend car dans le cahier de liaison j'ai noté que je prenais en compte les heures au plus tard la veille pour le lendemain. Je lui répond que oui sauf en cas d'avance sur le planning prévu au contrat et que le délai de prévenance sur le contrat est de 1 semaine.

En plus je lui dis que le lundi elle ne m'avait pas mis la petite car elle ne travaillait pas mais que comme j'ai été prévenu 3 jours à l'avance, je facturais selon l'horaire prévue au contrat. Et là la maman pas très contente.

Là elle m'envoie un sms pour me dire que lundi je finis à 14h30 au lieu de 15h30 car papa finit plus tôt. Mais je vais facturer jusque 15h30 comme convenu au planning donc là encore souci.

En fait ce qui l'a induit en erreur c'est le mot que j'ai noté dans le cahier de liaison et c'est là qu'on s'est mal comprise.

En effet ce que je voulais dire c'est qu'en cas de modification d'horaire hors délai de prévenance, par exemple au lieu de faire 8h30 à 15h30 la maman me dit la veille 8h30 à 16h30 et qu'au final je finis à 16h, je compte 16h30. Mais que si elle me dit que je finis à 15h, je facture 15h30 comme prévu au contrat. J'espère être claire. C'est déjà arrivé une fois où la maman m'avait prévenu la veille que je finissais à 18h30 et le matin de la garde au final elle me dit 18h mais j'ai facturé jusque 18h30, c'est d'ailleurs ce jour là que j'ai noté le mot dans le cahier de liaison et que je lui ai expliqué et elle avait compris (enfin je le pensais).

Je précise que je fais beaucoup d'HC mais jusqu'à maintenant c'était en plus des heures prévues au planning par exemple horaire prévu de 12h30 à 18h30 et je fais 11h45 à 19h. ou 8h30 à 15h30 et je fais 8h30 à 16h ou 17h. Mais là c'est en moins.

J'ai proposé à la maman un rdv mardi pour en discuter mais comment lui expliquer, est ce que je peux lui proposer autre chose car les horaires changent souvent en ce moment. De plus normalement je ne travaille pas le mardi et elle me demande de plus en plus souvent de le faire (ça ne me dérange pas de faire des HC), là je vais travailler 2 mardis en suivant.

Aussi une autre question, la maman m'a prévenu que peut être pour les vacances de la toussaint le petit irai chez la mamie 1 semaine. Du coup si elle respecte le délai de prévenance je devrais déduire cette semaine de la mensualisation?

Merci de vos réponses.

27-09-2014 09:48:10

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2014 10:29:08

Mamounettes35
Membre
Site Web

Re : changement planning récurrent

Sur le contrat les heures de début et de fin sont notées pour les 2 semaines différentes.

Pour la semaine de la toussaint non ce n'était pas prévu.

Une autre question, si la maman me prévient le lundi 1 que le lundi suivant 2 elle ne travaille pas donc je n'ai pas l'enfant, je compte la journée ou pas? Il est écrit 1 semaine de préavis au contrat donc il faut qu'elle me prévienne le dimanche ou lundi c'est encore bon ?

Merci

#3 27-09-2014 19:02:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Mamounettes35 a écrit :

Bonjour,

J'ai un contrat en année incomplète avec planning horaires hebdomadaires sur 2 semaines car papa en 2*8. Le délai de prévenance est de 1 semaine sur le contrat. Sur le cahier de liaison de l'enfant j'ai noté que "pour les horaires d'accueil, je prends en compte les horaires que vous (parents) me dites au plus tard la veille pour le lendemain sauf en cas de retard ou d'avance sur l'horaire prévu ou autre cas stipulé au contrat."

Le planning du papa change souvent, il commence ou finit plus tôt ou plus tard. Comme c'est moins d'1 heure, je garde le même planning. Exemple au lieu d'arriver à 12h30, le papa arrive à 11h45 et je facture les 3/4 d'heure en plus. Je suis prévenu au plus tard la veille pour le lendemain.

Jusque là pas de souci sauf que la maman m'appelle jeudi matin pour me dire que le vendredi elle termine une heure plus tôt. Je lui dis que je facture l'heure prévue au contrat 19h30 même si elle repart avec l'enfant à 18h30. Et là elle répond qu'elle ne comprend car dans le cahier de liaison j'ai noté que je prenais en compte les heures au plus tard la veille pour le lendemain. Je lui répond que oui sauf en cas d'avance sur le planning prévu au contrat et que le délai de prévenance sur le contrat est de 1 semaine.

En plus je lui dis que le lundi elle ne m'avait pas mis la petite car elle ne travaillait pas mais que comme j'ai été prévenu 3 jours à l'avance, je facturais selon l'horaire prévue au contrat. Et là la maman pas très contente.

Là elle m'envoie un sms pour me dire que lundi je finis à 14h30 au lieu de 15h30 car papa finit plus tôt. Mais je vais facturer jusque 15h30 comme convenu au planning donc là encore souci.

En fait ce qui l'a induit en erreur c'est le mot que j'ai noté dans le cahier de liaison et c'est là qu'on s'est mal comprise.

En effet ce que je voulais dire c'est qu'en cas de modification d'horaire hors délai de prévenance, par exemple au lieu de faire 8h30 à 15h30 la maman me dit la veille 8h30 à 16h30 et qu'au final je finis à 16h, je compte 16h30. Mais que si elle me dit que je finis à 15h, je facture 15h30 comme prévu au contrat. J'espère être claire. C'est déjà arrivé une fois où la maman m'avait prévenu la veille que je finissais à 18h30 et le matin de la garde au final elle me dit 18h mais j'ai facturé jusque 18h30, c'est d'ailleurs ce jour là que j'ai noté le mot dans le cahier de liaison et que je lui ai expliqué et elle avait compris (enfin je le pensais).

Je précise que je fais beaucoup d'HC mais jusqu'à maintenant c'était en plus des heures prévues au planning par exemple horaire prévu de 12h30 à 18h30 et je fais 11h45 à 19h. ou 8h30 à 15h30 et je fais 8h30 à 16h ou 17h. Mais là c'est en moins.

J'ai proposé à la maman un rdv mardi pour en discuter mais comment lui expliquer, est ce que je peux lui proposer autre chose car les horaires changent souvent en ce moment. De plus normalement je ne travaille pas le mardi et elle me demande de plus en plus souvent de le faire (ça ne me dérange pas de faire des HC), là je vais travailler 2 mardis en suivant.

Aussi une autre question, la maman m'a prévenu que peut être pour les vacances de la toussaint le petit irai chez la mamie 1 semaine. Du coup si elle respecte le délai de prévenance je devrais déduire cette semaine de la mensualisation?

Merci de vos réponses.

#4 27-09-2014 19:08:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Mamounettes35 a écrit :

Sur le contrat les heures de début et de fin sont notées pour les 2 semaines différentes.

Pour la semaine de la toussaint non ce n'était pas prévu.

Une autre question, si la maman me prévient le lundi 1 que le lundi suivant 2 elle ne travaille pas donc je n'ai pas l'enfant, je compte la journée ou pas? Il est écrit 1 semaine de préavis au contrat donc il faut qu'elle me prévienne le dimanche ou lundi c'est encore bon ?

Merci

je ne répondrais pas à toutes les questions car pas sur de moi, donc je ne veux pas dire d'erreur.

si la semaine de la toussaint n'était pas prévu au contrat, elle n'est donc pas incluse dans la mensu et donc elle n'est pas à déduire si tu n'as pas l'enfant. si elle est prévue au contrat dit bien à la maman que c'est une absences injustifié et que ce n'est pas à déduire de ta mensu.

je pense que si le pe te préviens lundi pour le lundi suivant c'est tout à fait correct, il ne faudrait pas non plus chercher la petite bête, tu ne voudrais tout de même pas qu'il t'appelle un dimanche alors que tu peux être n'importe ou et en famille.

27-09-2014 19:08:48

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2014 10:22:11

Mamounettes35
Membre
Site Web

On a discuté avec la maman et elle a bien compris. Du coup on a fait un avenant au contrat pour que ce soit écrit noir sur blanc et pas dans le cahier de liaison.

Je me suis fait du soucis pour rien.

Merci

#6 01-10-2014 10:58:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je récapitule ,même si tu as tout depatouillé wink

en fait
- tout h prevue au contrat est dûe
-tout changement du planning doit respecter un delais de prevenance etabli
-tout h en plus doit faire l'objet d'une demande prealable à l'assmat celle ci n'etant pas obligee de les prester (clein d'oeil à landocean )
-tout h demandée à faire en plus du planning du contrat et acceptée par l'assmat tient lieu de planning officiel et un nouveau changement doit faire intervenir le delais de prevenance ...

voilà

pour moi  c'est tres clair lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 10-12-2014 17:23:34

Mamounettes35
Membre
Site Web

Bonjour je reviens vers vous car j'ai une autre question :

La maman me prévient la semaine dernière car la semaine de noel au lieu d'être de l'après midi, j'aurai la petite le matin car changement du planning de papa.

Donc je finis à 14 h mais je ne sais pas encore à quelle heure je vais commencer (la maman me dira cela fin de semaine normalement).

Par contre le lundi j'aurai du travailler de 13h30 à 19h30 mais comme maman ne travaille pas lundi matin et que papa travaille de nuit (donc lundi soir), je n'aurais pas, normalement, la petite.

Du coup, je ne facture pas d'heure pour la journée car là c'est une absence et pas une modification d'heure?

J'espère être clair, merci.

#8 10-12-2014 17:59:10

kikine747
Membre
Site Web

tu facture la journée comme si tu avais travaillé... tu ne déduits rien en fait

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB