Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2014 15:48:26

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

que faire ? besoin de conseils témoignages

Bonjour,

Depuis le 1er septembre j'ai repris le travail. J'ai commencé par un premier accueil le 1er et le 2e que j'ai à mi-temps lui depuis mi-septembre.
Avec bébé 1 SUPER ! un vrai bonheur, elle a 4 mois.
Avec bébé 2 c'est très très difficile. L'enfant est là de 13h 17h le mercredi, jeudi, vendredi et c'est hurlement non stop.
J'ai réagit en professionnelle et j'ai tout essayé ! Une seule chose ne fonctionne : LES BRAS. Sa sieste il faudrait que je la garde dans mes bras, dès que je repose l'enfant, elle se remet à pleurer.
Toute à l'heure elle est arrivée bien souriante, tranquille dans le transat. Je lui explique que nounou va changer bébé 1 car il a fait caca et que je reviens tout de suite, je lui parle, je lui explique et depuis ce n'est que des pleurs. Je suis sortie prendre l'air avec les enfants, et çà l'a calmé, mais à peine rentrée, elle se remet non pas à pleurer mais à hurler et je me sens impuissante.
Pour finir, bébé 1 qui est si calme et de bonne humeur, est stressé et se met à pleurer.
Cela fait 15 jours que je me creuse la tête à trouver des solutions : musique douce, portage, ror ? je n'arrive pas à expliquer ces larmes.
Donc j'ai besoin de vos témoignages et conseils, qu'avez vous fait ?

Hors ligne

02-10-2014 15:48:26

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2014 15:51:00

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

Bébé 2 à quel âge?
Qu'en est-il chez les parents, est-ce pareil?

Courage


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#3 02-10-2014 15:52:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

coucou petitboutdemoi59 je viens de déplacer ton message dans la rubrique <<besoin de l'enfant>> qui est plus approprié que pause café smile.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 02-10-2014 16:31:01

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

la semaine dernière la maman m'a dit qu'elle l'avait usé, la maman était cernée la mine fatiguée, la petite n'arrêtant pas de pleurer.
j'ai du la poser pour donner biberon à bébé 1 (toujours en lui parlant), elle a tellement hurlé qu'elle en a vomi, c'est bien la première fois que je vois çà.
Bébé 1 n'est vraiment pas bien, très agitée par les pleurs de bébé 2

Hors ligne

02-10-2014 16:31:01

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2014 16:43:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

coucou il faut essayé de l'ignorer,ignoré ses pleurs,ses cris.Quand tu as expliquer a ce petit bout que nounou était là,a coté.UNe petit caresse sur sa joue.couche changé.

Il faut t'armer de patience,je sais c'est toujours plus simple a dire qu'a faire.
mois j'ai eu pendant une période de 7 mois,sauf au bout du 7ième mois,je m'était dit pas épuisement si rien y fait,pour le bien de tous j'arrête ce contrat!
Et bien au fur et a mesure cette demoiselle a stopper net.Et tout est rentrer dans l'ordre.

S'armer de patience,montrer surtout notre calme,notre présence.Mais ignorer ses petit appel.La bb attire ton attention,pour que tu ne sois la que pour lui et pas de partage pour un autre.C'est un moyen de te dire ben et moi et moi.<<câlin,genoux ect---->>
je te souhaites plein de courage car ce n'est pas simple a gérer.
A+ smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 02-10-2014 17:01:46

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

petitboutdemoi59 a écrit :

la semaine dernière la maman m'a dit qu'elle l'avait usé, la maman était cernée la mine fatiguée, la petite n'arrêtant pas de pleurer.
j'ai du la poser pour donner biberon à bébé 1 (toujours en lui parlant), elle a tellement hurlé qu'elle en a vomi, c'est bien la première fois que je vois çà.
Bébé 1 n'est vraiment pas bien, très agitée par les pleurs de bébé 2

Un petit loulou de 3 mois et demi s'est fait vomir aussi en le posant dans son berceau, la première fois j'ai été très impressionnée, je l'ai changé, la fois suivante je l'ai rassuré et bien expliqué que nounou ne reviendrait pas(l'adaptation s'était bien passée, il venait depuis 2 semaines), je suis sortie de la chambre, et bien entendu suis restée derrière la porte, à son réveil il avait encore vomi, ce fut la dernière fois, il n'a pas recommencé chez moi.
Puis j'ai dû me faire remplacer par une collègue, hé bien, il a fait la même chose chez elle, bien qu'elle soit prévenue, elle a été surprise,
Nous avons découvert que ce bébé s'endormait dans les bras de ses parents, bien qu'ils s'en défendent.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 02-10-2014 21:52:21

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

J'ai eu un cas similaire. C'était un bébé angoissé qui s'endormait et dormait dans les bras de sa mère.
J'ai pris sur moi, j'ai expliqué a sa mère que je ne pouvais pas le faire dormir dans mes bras. Je ne l'ais pas laissé seul mais une fois couché je ne le reprenais pas dans les bras, je lui parlais, lui prenais la main, lui caressait la joue, lui souriais mais jamais je ne le reprenais pour le laisser s'endormir (car si je le posait il se réveillait immédiatement).
Je ne me souvient plus exactement combien de temps ça a duré, ça ma paru une éternité, mais quel bonheur aujourd'hui.

Dernière modification par Gariguette (02-10-2014 21:53:20)

Hors ligne

#8 03-10-2014 11:20:11

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

Bonjour, merci de vos conseils.
J'ai discuté hier avec une ass mat à ma salle de sport, et elle a eu le même soucis, elle a fini par laisser pleurer ... on arrête pas de nous dire que si un bébé pleure, c'est qu'il y a une raison, un bébé ne pleure pas pour rien, qu'il faut répondre à sa demande, donc forcément je suis un peu perdu.
Je vais "laisser pleurer" et suivre vos nombreux conseils.
Chez les parents, la maman fait du "cododo", plusieurs fois, je l'ai croisé à l'école avec bébé dans les bras, sans poussette.
Vous laissez pleurer combien de temps ? car la coquine a de la ressource. hier soir lorsque le papa est venu la chercher, il était inquiet, j'avais du la poser dans le transat, pendant que je changeais bébé 1. Mon fils a ouvert la porte et le papa a vu la petite hurler à n'en plus pouvoir, je lui ai expliqué que je devais aussi m'occuper de l'autre petite et que j'étais bien obligée à un moment donné de la poser, il a compris et m'a dit "ben oui ma fille aime bien le bras".
D'un point de vu médical tout va bien, l'enfant a même été voir un ostéo.

Hors ligne

#9 03-10-2014 16:42:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

coucou donc la bichette est habituer aux bras.Et elle te le fait bien comprendre.Ses pleurs et hurlements sont ceux là,je veux les bras.Mais dans notre profession,on ne peux absolument pas grader bb dans les bras.Comment tu crois en crêche qu'elels font? si 5 ou bb se mettent a hurler.Les filles ne prennent pas les bb dans leurs bras.

Tu demandes combien de temps  laisser bb pleurer.En faite il y a des limites tout de même smile hein .
Si tu te rends compte qu'elle cris a perdre sa respiration,ou deviens rouge,tu interviens tu la prends,un petit instant,tu la calmes(petite caresse,pour la rassurer,et tu la recouches en lui parlant que tu es là,ne cède pas au nouveaux pleurs.Et recommence ainsi petit a petit.Surtout arme toi de patience. c'est pas évident a gérer.
m^me tout petit c'est trés malin. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 09-10-2014 15:50:44

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

bonjour,

toujours pareil, je dirai même c'est pire, roo je sature. Mon homme est en arrêt maladie, c'est dur il a du mal à supporter, lui qui devait se reposer c'est pas génial, alors je suis obligée de prendre la petite dans mes bras. Même mes chiens sont en stress.
Je ne peux pas la poser, ni bouger lorsque je l'ai dans les bras sinon elle hurle.
Je ne peux pas manger, je ne peux pas aller aux toilettes.
J'essai de me dire que çà va passer, je prend sur moi mais c'est dur. C'est infernal ! tout à l'heure je regardais l'heure et je disais à mon conjoint, y'a bébé qui va arriver, je stresse.

Hors ligne

#11 09-10-2014 15:52:17

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

1h30 assise dans le canapé la petite dans les bras dès que je la repose elle pleure

Hors ligne

#12 09-10-2014 16:13:38

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : que faire ? besoin de conseils témoignages

Bon courage!!

Je vois que ta situation perso s'arrange, c'est au moins ca!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB