Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2014 18:32:23

millielou
Membre
Site Web

Nouvelle du calvados

Bonjour à toutes!!

Je suis aide-soignante en reconversion, je bosse en ehpad et j'ai besoin de voir autre chose et de changer d'air.

J'ai été agréée il y a quelque années mais ayant obtenu mon diplôme peu de temps après je n'ai jamais accueilli d'enfants...

Maman de 3 enfants, je ressens le besoin d'être plus présente à la maison, d'avoir des journées plus "légères" (le boulot en ehpad est parfois très difficile)...

Voilà smile je vous ai tout dit de ma présence ici^^

Millielou

02-10-2014 18:32:23

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2014 08:14:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Nouvelle du calvados

Bienvenue.

C'est pas sur que les journées d'assmat soient plus légères .
Et que vous puissiez profiter plus de vos 3 enfants. wink

#3 03-10-2014 09:06:02

aster
Membre
Site Web

millielou a écrit :

Bonjour à toutes!!

Je suis aide-soignante en reconversion, je bosse en ehpad et j'ai besoin de voir autre chose et de changer d'air.

J'ai été agréée il y a quelque années mais ayant obtenu mon diplôme peu de temps après je n'ai jamais accueilli d'enfants...

Maman de 3 enfants, je ressens le besoin d'être plus présente à la maison, d'avoir des journées plus "légères" (le boulot en ehpad est parfois très difficile)...

Voilà smile je vous ai tout dit de ma présence ici^^

Millielou

Bienvenue à toi, je te souhaite bon courage, et comme le dit Sophie pas sûre que tes journées soient plus légères,mais peut-être que tu peux faire une "pause "dans ton métier quelques années et avoir l'assurance de le reprendre un peu plus tard quand tes enfants auront grandi.
Et puis penses bien que tu auras aussi d'autres problèmes , va faire un petit tour du côté des litiges, pour bien mesurer. Bon courage à toi

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#4 03-10-2014 17:26:42

millielou
Membre
Site Web

Quand je parlais de journées plus "légères", je pensais aux fins de vies, aux soins palliatifs, aux décès et à la souffrance des résidents...je ne pense pas rencontrer ça dans le métier d'assistante maternelle...
Je ne minimise pas la charge de travail d'une assmat. ,ni la fatigue, et j'ai lu les posts dans les litiges smile
Je suis actuellement en poste où je suis absente de 7h30 à 20h15, et je bosse un week-end sur deux...je penses donc que je verrais mes enfants plus souvent^^

03-10-2014 17:26:42

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2014 18:52:05

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bien sur ce n'est pas le même travail.

Mes tes enfants ne seront pas la priorité durant ton temps de travail.

#6 03-10-2014 19:01:14

millielou
Membre
Site Web

Mes enfants sont à l'école la journée donc pas de soucis à ce niveau là^^
J'ai bien compris qu'être assmat, c'est un travail à temps plein et que la priorité ce sont les enfants accueillis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB