Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2014 10:15:50

coujou
Membre

problème sommeil bébé 10 mois

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis beaucoup!!! Je vais me présenter en 2 mots. Je suis ass mat depuis mars, je garde 2 petits depuis cette date. Une petite fille 13 mois,M, et un petit garçon de 10 mois,K. Je vais être un peu longue pour vous expliquer mon problème!!!!
Je suis désemparé avecle petit K(je le garde les lundi, mercredi matin et vendredi matin). Depuis que je le garde, il a toujours eu des problèmes de sommeil. 2siestes de 15 min voir 30 , les jours ou j avais de la chance!!!! Bien sur avec le manque de sommeil, les journées étaient rythmés par les pleurs car il était fatigué. Les parents étaient au courant qu'il ne dormait pas chez moi. Courant du mois de juin, j apprend que K ne fait pas ses siestes dans un lit chez lui mais s 'endort ou il est, toujours en présence des parents et passe la nuit avec eux alors qu il m avait dit qu il faisait la sieste seul dans un lit. Elle m a dit de le laisser s endormir par terre comme chez eux. Je lui ai dit que je préférais qu'il dorme chez moi dans un lit car je ne ne peux pas empecher la petite M de faire du bruit en bas si K dort dans la salle.
Il a eu une période de 3 semaines fin juillet ou il dormait super bien!!! J'étais contente je pensais que le problème était réglé. Et après un mois de vacances, c était reparti, des siestes de 15 min. Depuis la semaine dernière il se met debout, et  ne veut même plus du lit, quand je le couche il reste debout à s époumoner alors que ses yeux se ferment. Donc j'en parle à la maman et là elle me dit qu'il fait la sieste sur eux!!!
Là je ne sais plus quoi faire, j ai beau parler à la maman ils s entête à toujours le garder avec eux pour la sieste, il refuse maintement le lit donc j ai décider se matin de ne pas le coucher , car la petite M ne pourra pas faire sa sieste si k hurle la piéce a coté (je précise que j ai une petite maison ).

je voulais savoir si vous aviez déjà eu un cas comme ça, comment vous aviez gérer et quels conseils vous me donneriez? je dois avoué que je suis dépassée!!!! Si je n ai pas été assez clair posé moi vos questions!!
Désolé d avoir été aussi longue et merci de m avoir lu!!!

06-10-2014 10:15:50

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2014 10:20:14

betty62
Membre
Site Web

Re : problème sommeil bébé 10 mois

Si M dort as tu essaye de mettre le petit dans un lit parapluie par exemple avec toi dans la même pièce , il te verrais donc il serais rassuré et dormirais peut être

#3 06-10-2014 10:29:17

coujou
Membre

oui, il refuse maintenant lit ou parc!! dès que je le pose c est hurlement. par contre si je le met sur le canapé ou dans mes bras il s endort direct. Mais ca je peux pas car j ai M a m occupé!!!
Je me dis que tant que chez lui se sera sieste par terre ou dans les bras moi j aurai du mal a la mettre dans le lit!!d autant qu il grandi et qu il commence à comprendre!!! le pire c est qu avant ses vacances même si il dormait pas beaucoup j arrivais à le faire dormir dans le lit, et là c est fini.

#4 06-10-2014 10:48:26

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Est-ce que tu ne pourrais pas le mettre à même le sol sur un petit matelas wink comme ça tu peux continuer à t'occuper de l'autre enfant.

Les enfants dorment, même avec du bruit autour wink j'en étais la preuve vivante tongue

06-10-2014 10:48:26

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2014 11:00:42

coujou
Membre

j y avais bien pensé, mais je savais pas trop ,en tant qu ass mat si j avais le droit de faire un enfant dormir comme ça!!!!! oui je sais je me pose peut etre trop de question!!!!!!!! :-)   Je vais faire ça, au moins il dormira un peu!!!   merci

#6 06-10-2014 11:48:05

wistiti56
Membre
Site Web

Si tu n'as aucun soutien de la part des parents ça risque de perdurer.

Personnellement je refuse de laisser un enfant dormir ailleurs que dans sa chambre, ou alors juste un court moment le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement . Ensuite j'estime qu'un bébé edt mieux au calme dans un lit, et j'ai besoi  aussi d'avoir un mome pour moi dans la journée,  ne serait-ce que pour souffler un peu, donc hors de question de garder un bébé sur moi.

Bon courage, mais si les parents persistent à faire dormir leur enfant sur eux, il ne va jamais comprendre pourquoi chez toi c'est différent hmm

#7 06-10-2014 12:10:48

NINOU65
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Bon courage, mais si les parents persistent à faire dormir leur enfant sur eux, il ne va jamais comprendre pourquoi chez toi c'est différent hmm

Je serai quand meme plus mesurée. Je pense qu'un enfant est tout à fait capable de comprendre qu'il peut faire certaines choses chez lui mais que chez nounou c'est différent.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#8 06-10-2014 13:28:26

wistiti56
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Je serai quand meme plus mesurée. Je pense qu'un enfant est tout à fait capable de comprendre qu'il peut faire certaines choses chez lui mais que chez nounou c'est différent.

En fait si j'écris ça c'est parce que j'ai du demissionner d'iun contrat dont l'accueil se deroulait dans les mêmes conditions : bébé qui n'a jamais voulu dormir quand il etait chez moi, qui voulait les bras en permanence...

Sa maman dormait avec lui et l'avait en permanence dans les bras, c'était son choix mais son fils ne s'est jamais habitué à être posé donc au bout de 8 mois j'ai jeté l'éponge,  d'après sa maman je ne savais pas bien m'occuper d'un bébé,bref... on était trop en décalage l'une et l'autre pour que ça fonctionne.

#9 06-10-2014 15:24:22

coujou
Membre

alors pour la sieste j ai descendu un petit matelas pour le mettre dans la salle et quand j ai essayé de le coucher eh bien ca a été hurlement et il se sauvait du matelas alors qu il completement crevé. Donc je l ai laissé aller et à 13h10 il s est endormi assis sur le tapis de jeu et est s est allongé en dormant. Je crois que je vais faire comme les parents ne plus le coucher a la sieste et le laisser s endormir ou il veut....

Comme je l ai que 18h/semaine sur 3 jours c est vrai qu il n a pas trop le temps de s habituer a ma facon de faire.
La petite M au début ou je l avais, et bien c etait dur niveau sommeil, mais comme je l ai beaucoup plus dans la semaine j ai vraiment pu instaurer avec elle un "quotidien", et maintenant et maintenant ca roule tout seul. Je pense qu un contrat avec peu d heure par semaine c est pas l ideal pour l ass mat pour instaurer des habitudes, surtout si l enfant est un peu "dur".
Je me dit que dans quelques temps sca ira peut etre mieux.....enfin j espere!!!!

En tout cas c est super sympa toutes ces réponses, merci!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB