Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2014 21:44:16

Mamanadore
Membre

Férié pendant semaine d'absence

Bonjour,

J'ai une question au sujet des semaines d'absences de mon enfant chez l'assistante maternelle.
Nous avons convenu de retirer des semaines en plus de ses congés payes (pour mes semaines de rtt).
Si un jour férié tombe dans la semaine où je ne mets pas mon enfants chez l'assmat (une de mes semaines retirées de la mensu donc 5j retirés), qui décide du jour à récupérer ? L'assmat ou le parent ?

Merci d'avance pour vos renseignements très utile :-)

06-10-2014 21:44:16

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2014 21:50:30

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Re : Férié pendant semaine d'absence

Personne car si c'est pendant vos semaines d'abcense ont ne tiens pas compte du ferie

Il n'y a que pendant les conges payes de l'assmat que l'on ne comptabilise pas le ferie ...

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#3 06-10-2014 21:56:32

Mamanadore
Membre

Mais pourtant nous avons deduit 5j de la mensu (nous ne savions pas encore qu'il s'agirait d'une semaine avec jour férié).
Si elle ne le récupère pas, elle ''perd'' son jour férié, non ?

#4 07-10-2014 04:39:02

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Les fériés sont payés si ils tombent pendant un jour prévu comme travaillé. Là, il tombe pendant une semaine d'absence prévue, donc un jour prévu non travaillé dans le contrat.
Il n'a pas à être récupéré si il tombe un week end par exemple.

signat11.gif

07-10-2014 04:39:02

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2014 09:35:28

lulu64
Membre
Site Web

coucou

la semaine a bien été déduite de la mensu et il ne s'agit pas non plus d'une des 5 semaines de congé de votre am

il n'y a que si et seulement si un férié tombe sur une des 5 semaines de votre am, qu'elle doit "le récupérer" et encore c'est un mauvais terme employé
en fait au lieu de poser 6 jours de congés pour une semaine , elle n'en pose que 5 et le 6éme jour , qui est en fait le jour férié, elle le pose sur un autre jour
elle doit avoir un total de 30 jours annuels de congés posés

là, c'est différent, vous le dites c'est vos rtt à vous, donc en dehors des 5 semaines de congés de l'am

cette semaine là, c'est donc une absence prévue , mais de votre fait, par rapport à votre situation à vous.
donc l'am n'est pas en congé mais n'aura pas votre enfant en accueil , c'est vous qui êtes en "rtt"

elle n'a donc pas à récupérer le jour férié tout simplement car  pas inclus dans ses semaines de congés à elle!!

elle ne le "perd" pas, puisque l'enfant n'est pas là de toute façon et  sans qu'elle soit en congé!!

les parents peuvent trés bien avoir des semaines de congés , de rtt, en dehors des 5 semaines de congés de l'am,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB