Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2014 19:24:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : congé parental diminué

kikine747 a écrit :
cedila a écrit :

Pour moi, cette loi est tout simplement une fausse avancée sociale, une grosse mascarade hypocrite yikes

je dirais même un recul dans les acquis sociaux!! tu rajoute en plus la division de la prime à la naissance par 3 plus la baisse des aides de la paje...... ben pour un gouvernement soi disant de gauche yikes

enfin bref j'arrête la car mon poil doux et luisant commence a se dresser tout seul!! lol lol

moi aussi je suis colère !

Hors ligne

02-10-2014 19:24:45

partenaire publicitaire:

#22 03-10-2014 15:39:03

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : congé parental diminué

Bon..de toute façon, c'est pas encore fait, il me semble...les associations montent au créneau. ?.alors on va attendre...moi je suis en pleine reflexion..je prends ou je prends pas...??


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#23 05-10-2014 10:39:18

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : congé parental diminué

Ca y est il me semble que c'est fait, de toute facon meme avec les associations qui montent au créneau c'est perdu d'avance

Regarder touts les gens qui ont manifesté contre la réforme des rythmes scolaires c'est quand meme passé

Hors ligne

#24 07-10-2014 09:10:37

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : congé parental diminué

Perso, que ce soit gauche ou droite, c'est pareil. Le motif de "partager maman/papa" est une fausse raison. Ils savent très bien que c'est souvent l'homme qui gagne plus que sa femme, il me semble -sauf erreur- que les hommes pouvaient déjà en bénéficier mais pas aussi longtemps. Les hommes n'ont rien réclamé.

Tout ça c'est simplement pour que les femmes reprennent plus vite le chemin des "actifs". On ne pense pas aux besoins des enfants.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

07-10-2014 09:10:37

partenaire publicitaire:

#25 10-10-2014 03:44:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : congé parental diminué

je doit dire que toutes ces réformes debiles (oui c'est mon avis) et qui nous enleves nos acquis sociaux (pour un gouvernement de gauche c'est le pompom) me mettent hors de moi!!!
bien sur que c'est une ruse gouvernementale pour payer moins de congés parentaux!! que la tres grande majorité des papa ne prendrons pas le congé parental de 18 mois...
nous on reflechi a un troisieme avant mes 40 ans , notre gros impératifs etant que je perde du poids (j'ai pris beaucoup de poids ces dernieres année) mais avec trois enfant je ne veux pas avoir ceux des autrs en plus, je veux me consacrer a ma famille... ben avec toutes ces reformes , nous sommes sur de ne pas le faire le troisieme sad
je commence juste a en faire mon deuil et c'est pas facile. mais un enfant c'est pas qu'une envie, il faut le faire vivre apres ... alors du coup si d'ici que j'ai perdu le poids qu'il faut (si j'y arrive)
c'est toujours aussi grave le choix sera fait contre mon gres car financierment nous ne pourrions y arriver... sad
c'est bien dommage. je ne revait que de ça avoir un petit troisieme et ne m'occuper QUE de ma famille. sad

Hors ligne

#26 10-10-2014 07:47:47

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : congé parental diminué

C'est quand même vachement ancré dans les cerveaux que l'homme gagne plus que la femme

c'est loin d'etre une généralité quand même à la base

par contre effectivement une fois que la femme va stagner car aura pris son congé parental ben oui ça devient flagrant!

j'ai tjs gagné plus que le père de mes enfants, mes amies aussi



Sinon un autre exemple une copine gagnait hyper bien sa vie  (mieux que son homme) dans une grande société automobile, elle prend un congé parental et quand elle retourne au boulot ben plus son poste!

mise au placard et quand elle a attaqué au prudhomme ben elle a été débouté car il a été reconnu que cela avait géné la bonne marche de l'entreprise!

aujourd'hui elle est ass mat  pffffffffff

une autre qui a enchainé sciemment trois congé parentaux, est revenue bouche en cœur mais totalement dépassée par la technique, mise au rebus (d'apres elle) elle vient d'obtenir son agrément grrrrrrrrrr


des ex pe ont fait tout un calcul , il en est ressorti que c'est lui qui a pris le congé parental malgré qu'il gagnait plus

car du coup ont moins déclaré aux impots, ont obtenus plus d'aide social etc.....

Hors ligne

#27 10-10-2014 09:22:00

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : congé parental diminué

Je suis d'accord avec toi Maelou, ce n'est pas parce que les femmes gagnent moins que leur mari qu'elles prennent un congé parental mais bien parce qu'elles prennent un congé parental qu'elles finissent par gagner moins que leur mari....

Et ce sont les femmes qui prennent un congé parental parce que c'est ancré dans la société qu'il revient aux femmes de s'occuper des enfants.

Maintenant, effectivement ce qui m’écœure, c'est que le gouvernement prend comme prétexte l'égalité homme/femme pour faire des économies sur le dos des familles...


signat11.gif

Hors ligne

#28 10-10-2014 09:55:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : congé parental diminué

pervenche a écrit :

Ca y est il me semble que c'est fait, de toute facon meme avec les associations qui montent au créneau c'est perdu d'avance

En fait, pas mal de députés s'y opposent, à gauche comme à droite, donc il n'est pas sûr que la réforme du congé parental passe.

Ce qui est possible, c'est que l'alloc de base que touchent tous les parents quels que soient leurs revenus (127 €/mois à partir du second enfant) soit conditionnée aux revenus, certains députés ont proposé de jouer plutôt sur ce levier.


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 10-10-2014 13:31:13

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : congé parental diminué

Personnellement, cette diminution me dérange fortement. Je suis assistante maternelle mais surtout future maman d'un 3è enfant avec la ferme intention de prendre ce congé pour m'occuper de mon petit bout.
Résultat si ce congé est diminué, je devrais reprendre mon activité aux 18 mois de mon enfant sans que mon mari ne puisse prendre la suite de ce congé car financièrement ce n'est pas possible (il gagne plus de 3 fois mon salaire).
Ce qui me dérange avec cette probable "loi", c'est qu'on essaie de nous imposer les choses alors qu'aujourd'hui chaque parent a le choix de prendre ou ne pas prendre ce congé.
L'Etat sait très bien que peu de papas supplémentaires prendront ce congé (pour diverses raisons) et donc grosse économie.
Bilan, ce sont les enfants qui seront pénalisés....


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#30 10-10-2014 14:12:17

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : congé parental diminué

2mesfilles76 a écrit :

Personnellement, cette diminution me dérange fortement. Je suis assistante maternelle mais surtout future maman d'un 3è enfant avec la ferme intention de prendre ce congé pour m'occuper de mon petit bout.
Résultat si ce congé est diminué, je devrais reprendre mon activité aux 18 mois de mon enfant sans que mon mari ne puisse prendre la suite de ce congé car financièrement ce n'est pas possible (il gagne plus de 3 fois mon salaire).
Ce qui me dérange avec cette probable "loi", c'est qu'on essaie de nous imposer les choses alors qu'aujourd'hui chaque parent a le choix de prendre ou ne pas prendre ce congé.
L'Etat sait très bien que peu de papas supplémentaires prendront ce congé (pour diverses raisons) et donc grosse économie.
Bilan, ce sont les enfants qui seront pénalisés....

Oui. D'autant que ton enfant a 18 mois comptera dans tes agréments ce qui n'aurait pas été le cas à 3 ans.
Sans compter la pmi qui pourrait voir d'un mauvais œil qu'un papa ( mari de nounou) qui prendrait son congé parental soit dans le lieux d'accueil a temps plein hmm

Hors ligne

#31 10-10-2014 14:32:12

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : congé parental diminué

Puzzle a écrit :
2mesfilles76 a écrit :

Personnellement, cette diminution me dérange fortement. Je suis assistante maternelle mais surtout future maman d'un 3è enfant avec la ferme intention de prendre ce congé pour m'occuper de mon petit bout.
Résultat si ce congé est diminué, je devrais reprendre mon activité aux 18 mois de mon enfant sans que mon mari ne puisse prendre la suite de ce congé car financièrement ce n'est pas possible (il gagne plus de 3 fois mon salaire).
Ce qui me dérange avec cette probable "loi", c'est qu'on essaie de nous imposer les choses alors qu'aujourd'hui chaque parent a le choix de prendre ou ne pas prendre ce congé.
L'Etat sait très bien que peu de papas supplémentaires prendront ce congé (pour diverses raisons) et donc grosse économie.
Bilan, ce sont les enfants qui seront pénalisés....

Oui. D'autant que ton enfant a 18 mois comptera dans tes agréments ce qui n'aurait pas été le cas à 3 ans.
Sans compter la pmi qui pourrait voir d'un mauvais œil qu'un papa ( mari de nounou) qui prendrait son congé parental soit dans le lieux d'accueil a temps plein hmm


Tout à fait, du coup je suis doublement perdante....


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB