Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2014 10:16:22
feuille de présence totales heures
Bonjour,
Suite à une discussion avec une collègue j'ai vu qu'on ne remplissait pas nos feuilles de présence pareil.
Ma feuille comporte :
- une colonne heure d'arrivée (contrat et réel)
-une colonne heure de départ (contrat et réel)
-hc
-hs
-i.e
-i.k
-totales heures.
C'est sur cette dernière colonne que nous ne sommes pas d'accord.
Moi je remplis le nombre d'heures réellement effectuées pour le total alors que ma collègue met le nombre d'heures de la mensu prévue.
Si ma mensu est de 8h-18h soit 10h et que je fais 9-18h je mets 9h en totales heures alors que ma collègues met 10h. Qui des 2 a raison?
Merci
07-10-2014 10:16:22
#3 07-10-2014 10:26:56
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : feuille de présence totales heures
je mettrais 10 h , puisque tes heures prévues au contrat déterminent la base de ta rémunération.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 07-10-2014 10:31:49
coucou
moi aussi je travaille avec la même fiche
je note pour chaque jour prévu d'accueil les heures d'arrivée et de départ prévu au contrat
et sur la derniére colonne je note donc les heures effectuées "au réel" chaque jour et donc à la fin du mois le total des heures réellement travaillées!
bien sur, cela est différent des heures mensualisées, mais cela permet ainsi au pe de se rendre compte de ce qu'il paye en mensu chaque mois, par rapport aux heures réelles et comprend ainsi qu'il a "un cumul" d'heures pas encore payées , mais qu'il les "régularise" au fur et à mesure et que c'est pour ça que avec des congés , il paye la même mensu chaque mois
j'en avais marre d'entendre dire "pourquoi on doit vous payer pareil alors que vous n'aurez pas l'enfant pendant 1 semaine, 2 semaines???"
au mions j'ai trouvé cette solution super et chaque pe vois donc chaque mois la différence entre mensu et réel, ce qui se cumule en heures réelles par rapport à la mensu chaque mois et vois bien qu'au bout de 12 mois, le compteur est bien à 0
07-10-2014 10:31:49
#5 07-10-2014 10:33:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
en fait il manque une colonne dans ta feuilles de présence, celles des horaires prévus
car même si tu as effectué 9h au réel, tu dois être payée les 10h prévues au contrat
#6 07-10-2014 10:49:08
@Linou29
@lulu64
oui je pense pareil que vous ça permet de voir vraiment les heures effectuées et c'est plus pratique pour la régul.
@nathodisab
@katia21
Les parents me paient bien sur la mensu prévue au contrat. C'est vrai que de rajouter une case sera l'idéal mais j'ai plus de place sur mon tableau.
#7 07-10-2014 15:53:27
Bonjour.
Moi dans ce cas, je met 10h. Car même si tu as fait moins de 10h, ton salaire sera payé normalement vu que c'est une absence injustifié (exemple retard d'une heure du parent).
donc quand tu déclare au impôt, tu déclare 10h travaillé.
#8 07-10-2014 16:07:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour.
Moi dans ce cas, je met 10h. Car même si tu as fait moins de 10h, ton salaire sera payé normalement vu que c'est une absence injustifié (exemple retard d'une heure du parent).
donc quand tu déclare au impôt, tu déclare 10h travaillé.
et non !
aux impôts on ne peut pas déduire sur du travail qui n'est pas effectif !
d'où l’intérêt de différencier les heures réelles et les heures mensualisées
#9 08-10-2014 21:09:49
agua63 a écrit :Bonjour.
donc quand tu déclare au impôt, tu déclare 10h travaillé.et non !
aux impôts on ne peut pas déduire sur du travail qui n'est pas effectif !
d'où l’intérêt de différencier les heures réelles et les heures mensualisées
ce que je voulais dire c'est pour la prime à l'emploi, quand on te demande le nombre d'heure effectué, il faut bien compter les absence injustifié, dans le nombre d'heure réalisé? non?