Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2014 10:16:22

bluebell
Membre
Site Web

feuille de présence totales heures

Bonjour,

Suite à une discussion avec une collègue j'ai vu qu'on ne remplissait pas nos feuilles de présence pareil.

Ma feuille comporte :
- une colonne heure d'arrivée (contrat et réel)
-une colonne heure de départ (contrat et réel)
-hc
-hs
-i.e
-i.k
-totales heures.
C'est sur cette dernière colonne que nous ne sommes pas d'accord.
Moi je remplis le nombre d'heures réellement effectuées pour le total alors que ma collègue met le nombre d'heures de la mensu prévue.

Si ma mensu est de 8h-18h soit 10h et que je fais 9-18h je mets 9h en totales heures alors que ma collègues met 10h. Qui des 2 a raison?

Merci

07-10-2014 10:16:22

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2014 10:23:46

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Re : feuille de présence totales heures

Moi je dirais que c'est toi.
Sinon quel est l'intérêt de remplir ces feuilles.
Elles me servent pour les impôts aussi comme ça je sais les journées que je fais.

#3 07-10-2014 10:26:56

katia21
Membre
Lieu : cote d or

je mettrais 10 h , puisque  tes heures prévues au contrat déterminent la base de ta rémunération.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#4 07-10-2014 10:31:49

lulu64
Membre
Site Web

coucou

moi aussi je travaille avec la même fiche

je note pour chaque jour prévu d'accueil  les heures d'arrivée et de départ prévu au contrat

et sur la derniére colonne je note donc les heures effectuées "au réel" chaque jour et donc à la fin du mois le total des heures réellement travaillées!

bien sur, cela est différent des heures mensualisées, mais cela permet ainsi au pe de se rendre compte de ce qu'il paye en mensu chaque mois, par rapport aux heures réelles et comprend ainsi qu'il a "un cumul" d'heures pas encore payées , mais qu'il les "régularise" au fur et à mesure et que c'est pour ça que avec des congés , il paye la même mensu chaque mois

j'en avais marre d'entendre dire "pourquoi on doit vous payer pareil alors que vous n'aurez pas l'enfant pendant 1 semaine, 2 semaines???"

au mions j'ai trouvé cette solution super et chaque pe vois donc chaque mois la différence entre mensu et réel, ce qui se cumule  en heures réelles par rapport à la mensu  chaque mois et vois bien qu'au bout de 12 mois, le compteur est bien à 0

07-10-2014 10:31:49

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2014 10:33:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

en fait il manque une colonne dans ta feuilles de présence, celles des horaires prévus wink
car même si tu as effectué 9h au réel, tu dois être payée les 10h prévues au contrat

#6 07-10-2014 10:49:08

bluebell
Membre
Site Web

@Linou29
@lulu64
oui je pense pareil que vous ça permet de voir vraiment les heures effectuées et c'est plus pratique pour la régul.

@nathodisab
@katia21
Les parents me paient bien sur la mensu prévue au contrat. C'est vrai que de rajouter une case sera l'idéal mais j'ai plus de place sur mon tableau. smile

#7 07-10-2014 15:53:27

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Moi dans ce cas, je met 10h. Car même si tu as fait moins de 10h, ton salaire sera payé normalement vu que c'est une absence injustifié (exemple retard d'une heure du parent).
donc quand tu déclare au impôt, tu déclare 10h travaillé.

#8 07-10-2014 16:07:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

agua63 a écrit :

Bonjour.

Moi dans ce cas, je met 10h. Car même si tu as fait moins de 10h, ton salaire sera payé normalement vu que c'est une absence injustifié (exemple retard d'une heure du parent).

et non !
aux impôts on ne peut pas déduire sur du travail qui n'est pas effectif !
d'où l’intérêt de différencier les heures réelles et les heures mensualisées

#9 08-10-2014 21:09:49

agua63
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
agua63 a écrit :

Bonjour.

et non !
aux impôts on ne peut pas déduire sur du travail qui n'est pas effectif !
d'où l’intérêt de différencier les heures réelles et les heures mensualisées

ce que je voulais dire c'est pour la prime à l'emploi, quand on te demande le nombre d'heure effectué, il faut bien compter les absence injustifié, dans le nombre d'heure réalisé? non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB