Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 12-09-2014 15:52:01
Re : Aider un enfant a acquérir de la rapidité...
c'est drôle je retrouve mon fils dans ce témoignage, c'est tout a fait lui , le mien c'est l’astronomie qui le passionne pour un lunaire c'est logique, sache que dès la moyenne section lee 'diagnostique" était posé , il est lunaire mais intelligent, ok et on fait quoi? et bien en réalité pas grand chose si non être patient essayer de l'aider au maximum , préparer les affaires la veille, a un endroit stratégique pour que ce soit rapide, les rituels sont super important ca permet de grarder l'attention, et puis heureusement le temps et l'age aide un peut, mais juste un peu, car c'est quelque chose qu'ils ont en eux et c'est à vie
maintenant je te rassure mon fils et grand maintenant (20 ans) et il à brillamment réussit ses études de chimie, il vient d’obtenir sa licence, n'as jamais eu de difficultés à l'école, même s'il est toujours lunaire, dernier exemple en date, il fait son alternance à 300km de la maison, et lorsqu'il repart après le week end , il demande toujours "dit maman, q uest ce que j'aurais pu oublier" , et on repasse tout en revu, clé, gps, pyjama, vetement ect ..... hé bien cette semaine il partait sans les clés de son appart,
c'est pour ca que je te dis que c'est à vie, mais ce n'est pas grave ils s'en sortent toujours
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
12-09-2014 15:52:01
#62 12-09-2014 16:03:03
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
pour l'habillage...Fils a réussi à partir à l'école en claquettes de piscine (la flemme de retrouver ses chaussures qu'il avait flanquées dans un endroit surement improbable, mais surtout pas à leur place ) sous les yeux de son père (ce matin, 9 degrés, en t-shirt...si je ne zyeute pas, sont capables de tout ces gredins
!!!!).
Il est...distrait? Ben voui.
Par contre...Si on ressent le besoin de consulter pour son propre enfant...Peut-être ne pas décourager l'initiative?
Mieux vaut parfois poser ses questions (même bêtes et même si finalement y'avait rien d'urgent) que de rester avec...
#63 19-09-2014 10:17:24
- poupette83
- Membre
- Site Web
Tenez les filles sur Fr*nce 5 dans l'émission "les maternelles" il recherche des témoignages "mon enfant est lent".
J'ai pensé direct à vous
#64 19-09-2014 10:26:07
Après avoir pris du recul et réfléchi à tout ce que vous m'avez écrit la "pression" est retombée...
En fait oui, il est "perché" et finalement qu'est ce que ça peut faire?
J'ai remarqué qu'en donnant 1 consigne après l'autre ça va "un peu mieux" bon c'est pas byzance non plus hein mais ça va...
Je rencontre la maitresse Lundi soir on verra si elle a quelque chose à me dire, mais je n'aborderai pas le sujet, je ne veux pas que mon bonhomme soit catalogué, si elle remarque quelque chose, elle m'en parlera sinon c'est que tout va bien
Alors oui pour nous parents c'est usant, rigolo mais usant, mais on va s'en accommoder sans pour autant en faire une montagne
Pour l'activité extra-scolaire, on a abandonné, il n'est pas demandeur, et ses journées sont déjà bien remplies finalement, donc tant que ça n'émane pas de lui, je laisse en stand-by, je n'ai pas envie de me battre pour l'emmener faire quelque chose qu'il n'a pas demandé... On a déjà assez de mal à lui faire faire les choses courantes de la vie, je ne vais pas me rajouter un obstacle
Merci pour vos avis / témoignages et autres, c'est très agréable / instructif ces échanges
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
19-09-2014 10:26:07
#65 19-09-2014 12:53:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Après avoir pris du recul et réfléchi à tout ce que vous m'avez écrit la "pression" est retombée...
En fait oui, il est "perché" et finalement qu'est ce que ça peut faire?
J'ai remarqué qu'en donnant 1 consigne après l'autre ça va "un peu mieux" bon c'est pas byzance non plus hein mais ça va...Je rencontre la maitresse Lundi soir on verra si elle a quelque chose à me dire, mais je n'aborderai pas le sujet, je ne veux pas que mon bonhomme soit catalogué, si elle remarque quelque chose, elle m'en parlera sinon c'est que tout va bien
Et oui, ton loulou n'est pas l'enfant idéal.
En même temps, c'est impossible, c'est ce que je me dis en regardant mes 3 loustics!
Et ce qui fait sa différence fait aussi son charme, sa personnalité. Et c'est comme ça que tu l'aimes.
Imagine un peu, tu aurais l'enfant parfait: jamais de bêtises, toujours à t'obéir, à faire tout ce que tu demandes, mais qu'Est-ce que tu t'ennuierais!
Nous avons tous des défauts, des manies, elles font partie de nous, et souvent même en essayant on n'arrive pas à se soigner! Alors, un enfant...
Ton enfant semble heureux avec sa "lenteur", du moment que ça ne le met pas en souffrance, c'est que tout va bien.
Alors, oui n'en parle pas à la maitresse, et oui baisse la pression, ça ira mieux.
Pour la maitresse, tu verras bien.
Pour l'activité, il saura bien te le dire si un jour il a envie. Les gosses ou ados savent toujours demander ce qu'ils veulent.
#66 07-10-2014 11:42:46
MMe CHOUPPPPPP!!!!
juste au cas où tu suivrais cette conversation (qui est la tienne )
tu pourrais aller voir ta boite mail steuplé
merciiii
bissooooouuuuuuuuuuuuuuussssssssss
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#67 07-10-2014 11:44:39
heuuuu.... c'est nul ce que je viens de faire
car en même temps si tu suis la conversation, ça va te biper dans tes mails lol
et donc tu y verras le(s) mien(s)
oui oui!
tu verras même dans mes mails j'ai fait ma blondasse
et j'assume
INDEX ALPHABETIQUE
#69 07-10-2014 11:50:09
ha ben voilà
je suis donc fortiche
il me semblait avoir enregistré ta nouvelles adresse pourtant
INDEX ALPHABETIQUE