Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-10-2014 13:30:30

mimimathy
Membre
Site Web

Re : enfant avec grosse fièvre

pervenche a écrit :
vanillechocolat a écrit :

c' est pas la nounou qui en a pris pour son grade par SA maman de n' avoir pu consulter???

Non non relie bien c'est la maman de l'am qui en a pris pour son grade
Pauvre femme qui n'a rien a voir dans l'histoire hmm

Non ce sont les patients de la salle d'attente qui connaissaient sa fille.

Je précise également que mon mari a replacé tous ses rdv une fois que j'étais rentree. 

Nous avons mis fin au contrat de cette dame qui était notre 2 ème am et nous avons mis notre fils à la crèche qui gérait ce genre de choses.

07-10-2014 13:30:30

partenaire publicitaire:

#42 07-10-2014 13:31:06

vanillechocolat
Membre
Site Web

Désolé petit M, T et R, nous arrêtons toute activités car P fait une fièvre à 39° à en hurler maman et papa inconsolable, désolé petits bouchons nous ferons ceci ou cela quand P sera mieux!!! Et oui je vous privent de votre activité mais c' est pour la bonne cause!! pfffffff mais arrêtons là....
Prendre le rôle des PE au détriment des autres enfants....
( je ne parle pas des petits rhumes ou petits bobos mais d' une vrai détresse de l' enfant dû à une maladie insupportable à son goût ou l' apaisement passe par la présence des PE).

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

#43 07-10-2014 13:33:09

vanillechocolat
Membre
Site Web

et voila au moindre refus de notre part paf fin de contrat!!! logique

#44 07-10-2014 13:33:13

mimimathy
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
CATHINOU a écrit :

Pour répondre à mimimathy, je sais qu'une profession libérale n'a pas de chômage et pas de couverture d'arrêt de travail. Mais ce que je sais aussi, c'est que si tout se passe bien, l'enfant a normalement deux parents et qu'avant d'avoir un enfant cela se prépare et cela se prévoit (on sait qu'un enfant peut avoir des petites maladies comme de gros ennuis !) car compter exclusivement sur l'assistante maternelle n'est pas une solution. L'assistante maternelle garde bien souvent plusieurs enfants et ces journées sont longues ! Perso, j'ai toujours été TRES INDULGENTE car je travaille beaucoup avec les professions libérales car mes contrats se font beaucoup avec le bouche à oreille et c'est malheureusement ceux qui se croient tout permis de par ma propre expérience ! C'est juste qu'il ne faut pas abuser. On n'est plus disponibles mais à leur disposition !! J'ai dans mes connaissances un jeune couple de parents ayant une profession libérale et qui a prévu plusieurs "échappatoires" au cas où !! Ils n'ont pas de famille à moins de 900 km !

Tout a fait d'acord on est assmat pas infirmière,
Meme si je concois tout a fait que parfois les parents n'arrivent pas a quitter leur travail, c'est un devoir de parents de s'occuper de ses enfants malades et de ne pas toujours déléguer car ca c'est trop facile

De plus  excuse moi de te le dire mimimathy mais je trouve petit que ton mari s'en soit pris a la mére de l'assmat
Cette femme n'y pouvait rien wink

Ce n'est pas le cas!!!

07-10-2014 13:33:13

partenaire publicitaire:

#45 07-10-2014 13:36:38

vanillechocolat
Membre
Site Web

au parle bien de PE qui refuse de se déplacer ou garder l' enfant "pour si peu", biensur que parfois ce n' est pas possible selon la profession mais un PE doit faire son possible tout de même

#46 07-10-2014 13:40:26

maelou50
Membre
Site Web

je suis de l'avis de Cédila

une maman de faille nombreuse saura parfaitement gérer son enfant malade parmis la fratrie, serions nous  plus cruche ??

j'ai eu un petit loulou qui a convulsé à 38° j'avais 3 autres et bien j'ai gérée je suis professionnelle après tout non ?

j'en ai eu à 40.5 et qui s'amusaient comme des tits loulous à la normal...

#47 07-10-2014 13:52:22

vanillechocolat
Membre
Site Web

c' est pas une question d' être cruche ou pas, c' est une question de bon sens ou faudrait peut-être se mettre dans la tête qu' il y a d' autres enfants à gérer pour lesquels nous sommes payés!!!!
Et bien écoute maelou50 si tu veux garder des enfants avec 40,5°C c' est toi qui voit, mais le jour ou il se passera quelques choses de grave avec cet enfant, c' est malheureux, mais faudra pas venir se plaindre!!!!
Qui convulse?! Normale c' est la routine quoi....

#48 07-10-2014 13:52:59

vanillechocolat
Membre
Site Web

Prendre des risques comme ca avec les enfants ca parait logique faut croire

#49 07-10-2014 13:55:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

vanillechocolat, tu as le droit de ne pas être d'accodr, mais cela ne doit pas t'empêcher de rester correcte hmm

Et il me semble bien qu'on ne parle pas de maladie grave ou insupportable.

Notre rôle n'est pas de se substituer aux parents, mais de s'occuper correctement de leurs enfants pendant leur absence. Et cela implique que parfois, ce n'est niconfortable ni agréable pour nous ou pour eux.

Et je ne pense pas que petits M, T et R soient traumatisés si petit P pleure parce qu'il est malade et qu'ils sont en jeux libre 1 journée wink

Et s'il y a un vrai problème de santé que l'assmat ne peut gérer, reste les secours en attendant les parents.

Mais si une assmat ne peut assumer un enfant fièvreux et patraque, il vaut mieux qu'elle change d'orientation pro.............................

Et si ce sont réellement les parents qui abusent, il existe la démission wink

Test du bbcode FluxBB

#50 07-10-2014 13:55:46

ambrelou
Membre
Site Web

J'espère que ce n'est pas mon commentaire de stupide , j'ai le droit de donner mon avis sans me faire insulter .

Vanille chocolat si tu n'es pas capable de gérer un enfant malade sur 4 c est ton problème mais ne juges pas les autres en les rabaissant .

#51 07-10-2014 14:00:10

mimimathy
Membre
Site Web

Ambrelou et Cedila je suis d'accord 100% avec vous.

#52 07-10-2014 14:01:17

puccie
Membre
Site Web

Merci Cedila je croyais que j'étais une extraterrestre big_smile
Les filles essayez de vous mettre à la place des parents un petit peu,ne serait ce qu'une seconde....croyez vous qu'il soit évident de se libérer comme ça de son travail,que tous les patrons sont conciliants dès qu'ils s'agit de prendre des jours pour enfants malades?
Évidemment que ce n'est pas évident quand c'est écrit au contrat mais on garde des enfants,on ne peut pas toujours tout prévoir...

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#53 07-10-2014 14:04:10

vanillechocolat
Membre
Site Web

Je ne rabaisse personne, il y a des choses, comme les parents, que l' on accepte ou non et c' est tout à chacun de les accepter ou non!!!
ambrelou écoute c' est ma façon de voir les chose, un enfant avec 40°c de fièvre à autre chose à faire que de rester dans son parc ou au lit à hurler en attendant que je fasse la popote à d' autres, ou que d' autres veuillent faire la sieste à un moment donné de la journée. Vous êtes des héroïne au détrimant d' autres tant mieux pour vous!
Vous dites que je suis insultante c' est vous qui le dites, parcontre juger les autres vous ne vous en privée pas non plus!!!

La poêle qui se moque du chaudron.

#54 07-10-2014 14:04:22

ambrelou
Membre
Site Web

Mimimathy big_smile

#55 07-10-2014 14:06:30

ambrelou
Membre
Site Web

Ou vous tu que j'ai juger qui que se soit ?

Toi par contre tu donnes plus ton avis tu imposes et écris des mots comme Stupides .

Je ne pense pas être une héroïne mais une professionnelle oui ,je sais gérer un enfant malade parmi 4 autres .

#56 07-10-2014 14:09:01

vanillechocolat
Membre
Site Web

A vous lire on dirait qu' on appelle les parents tous les 3 ou 4 matins!! Perso cela m' est arrivé 1 seul fois en 4 ans, et aucun des 2 PE n' a daigné se déplacer alors que le petite vomissait tous la journée et à la fin elle tirait au coeur, elle a était malade de 10h à 18h la pauvre!!!! Les PE n' ont même pas pris la peine de l' emmener au docteur!!
Biensur on apelle pas les PE au moindre bobos mais parfois on a pas le choix pour le bien-être des enfants.

#57 07-10-2014 14:11:17

ambrelou
Membre
Site Web

Tu es bien d accord que ce n'est pas de notre faute si ton pe est pas venue .:D

Après certaines peuvent gérer et d autres non ça non plus c est pas de ma faute et ça ne fais pas de moi quelqu'un de stupide ou ayant un avis stupide .

#58 07-10-2014 14:12:13

vanillechocolat
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Vanille chocolat si tu n'es pas capable de gérer un enfant malade sur 4 c est ton problème mais ne juges pas les autres en les rabaissant .

tu ne me rabaisse pas en disant que je ne suis pas capable????
je parle pas de moi mais du bien-être de l' enfant à être avec ses parents plutôt que d' être beloter du parc ou lit ou autre pour s' occuper des autres!!

#59 07-10-2014 14:13:49

Occitane
Membre
Site Web

Je rappelle quand même que l'on parle dans ce post d'un enfant qui avait 38 de température...
On est loin des convulsions ou autres gastros foudroyantes...

Et à quoi ça sert de rappeler que les assmats sont choisies pour la "souplesse" de leur accueil par rapport aux structures, quand on refuse les enfants à partir de 38.5 de température ? Elle est où, la souplesse ?

Tout ça pour dire que je suis 100 % d'accord avec mimimathy, cedila, ambrelou et quelques autres...

#60 07-10-2014 14:13:59

vanillechocolat
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Tu es bien d accord que ce n'est pas de notre faute si ton pe est pas venue .:D

le papa aurait pu mais sous prétexe que l' enfant tirait au coeur, et donc plus rien dans le ventre, il estimait qu elle pouvait attendre 18h, donc oui ce genre de comportement de la part de PE m' insuporte!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB