Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-10-2014 14:16:06

vanillechocolat
Membre
Site Web

Re : enfant avec grosse fièvre

Occitane a écrit :

Je rappelle quand même que l'on parle dans ce post d'un enfant qui avait 38 de température...
On est loin des convulsions ou autres gastros foudroyantes...

Et à quoi ça sert de rappeler que les assmats sont choisies pour la "souplesse" de leur accueil par rapport aux structures, quand on refuse les enfants à partir de 38.5 de température ? Elle est où, la souplesse ?

Tout ça pour dire que je suis 100 % d'accord avec mimimathy, cedila, ambrelou et quelques autres...

Biensur qu' avec 38° nous pouvons assumer l' enfant, mais d' autres ne préfère pas et c' est leur droit le plus strict!
Mais à lire les comms même au bord de l' "évanouissement" (en exagérant) nous devons assumer l' enfant quoi qu' il en coûte. Certaine accepte d' autres non c est tout.

Dernière modification par vanillechocolat (07-10-2014 14:17:23)

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

07-10-2014 14:16:06

partenaire publicitaire:

#62 07-10-2014 14:16:58

ambrelou
Membre
Site Web

Non je ne t ai pas rabaisse j'ai juste dit SI tu es pas capable .

Le SI est une éventualité par une vérité surtout que je n'en sais rien ne te connaissant pas .

#63 07-10-2014 14:20:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zennnn !
on est pas là pour juger de la capacité de l'une ou l'autre à accueillir un enfant malade !
j'accepte d'accueillir les loulous même malade, mais ma propre tolérance mise à part, si j' estime que loulou n'est vraiment pas en état pour supporter les aléas de la vie en collectivité, j'appelle les pe !

#64 07-10-2014 14:31:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Remettons les choses à leurs places smile

Dans ce post, il s'agit d'un enfant faisant 38/39 à cause d'une otite.

Est ce que la maman aurait pu se libérer mais n'a pas voulu le faire, ou ne pouvait elle vraiment pas ?

De toute façon, il y a un désaccord, une mésentente entre cette maman et cathynou, à la base. Donc forcément, moins d'indulgence wink

J'ai été choquée un jour, mon 1er accueil.
le petit (17 mois), arrive avec une mauvaise toux, et un peu plus tard, je trouvais qu'il respirait mal.

N'ayant que lui en accueil, j'ai prévenu la maman que je l'emmenais aux urgences et qu'elle me rejoigne là bas (ça allait plus vite que d'attendre qu'elle arrive).

Le loulou est resté 3h, il a eu 2 ou 3 aérosols et j'étais restée car sa mère n'arrivait pas le "contenir", moi oui.

Par contre, qu'elle ne fut pas ma surprise quand en sortant, elle me le met dans les bras en m'annonçant qu'elle retournait travailler yikes

J'étais en colère, outrée.

Mais j'ai appris quelques temps plus tard que son patron (petite entreprise) était vraiment un c****rd comme on en trouve peu, et qu'il avait déjà viré une employée qui devait s'absenter pour cause d'enfants malades sad

Depuis, je ne juge plus aussi vite les parents

Test du bbcode FluxBB

07-10-2014 14:31:47

partenaire publicitaire:

#65 07-10-2014 14:37:53

lulu64
Membre
Site Web

moi, j'ai choisi de ne pas accueillir en cas de fièvre à partir de 38°5 et en cas de gastro et grippe!!
ce sont mes "restrictions" et je les assume

c'est mon choix !!

maintenant je comprend aussi mes collègues qui elles acceptent l'accueil dans ces cas là, je ne les blame pas!!!

c'est a chacune de nous de choisir ces exigences!!!

maintenant , dans Ma situation , avec MES choix écrit sur le contrat je  n'accepterai pas non plus qu'un pe essaye de me confier l'enfant avec 38°5 , ou avec une gastro, qu'il essaye de "gruger" en me cachant l'état  de santé du loulou!!

c'est dans cette optique que je ne suis pas d'accord!!!!

et aussi si cela doit se déclencher dans la journée, alors que loulou etait en forme le matin, et bien j'avertis et je signale que voilà ya par exemple 39°, donc bien au dessus des 38°5 mentionné pour l'accueil en cas de fièvre ou alors ya vomissement et diarrhréee donc suspicion de gastro et je demande dont au pe soit de venir s'il le peut , soit d'avertir la tierce personne mentionné pour récuperer loulou!!

car pour chaque contrat j'ai automatiquement une tierce personne mentionné et autorisée a venir , c'est un point sur lequel j'insiste, et qui soit assez dispo aussi!!

je ne demande pas de venir dans la seconde , je suis pas à ce point là quand même, mais de ne pas attendre non plus jusqu'à la fin de l'accueil !!!!

car les autres pe qui savent que untel avait la gastro chez vous s'inquiétent aussi de la contagion pour leur propre loulou et disent " mais pourtant vous ne prenez pas les enfants dans ce cas là??"
oui mais le temps que quelqu'un vienne le chercher, si ça c'est passé en journée ,  avec toutes les précautions , on n'est à l'abri de rien non plus

a plus forte raison quand c'est le matin qu'on vous amene l'enfant suspicieux d'une gastro
là je refuse , en accord aussi avec mes choix!!! et demande un avis médical
je demande juste à mes pe à moi de respecter mes choix qu'ils ont d'ailleurs signé pour accord  et de ne pas "tricher" car ça se voit vite dans la journée si quelque chose n'allait pas avant de venir chez nounou!!!

c'est du respect

donc je comprend trés bien aussi mes collègues qui ont fait sur leur contrat cette condition d'accueil en cas de maladie et qui se voit dire qu'aprés la visite du medecin avec du 39° on amène l'enfant quand même , même si c'est juste une otite, alors que le contrat prévoit justement pas d'accueil avec cette température là.!!!!!!!!!

on n'a pas à se justifier et dire que l'enfant serait bien mieux chez lui, on dit carrement non, car il est précisé au contrat que l'accueil n'est pas prévu  avec cette température, que ce soit otite rhino ou autre....!!!

un contrat ça se respecte, désolée , mais c'est la moindre des choses, surtout quand des choses bien précises sont mentionnées.

#66 07-10-2014 14:41:58

poupette83
Membre
Site Web

Je ne veux pas rentrer dans le fait d'accepter ou non l'enfant je dirais que chacun et chacune voit à sa porte

Par contre juste une question technique, si l'AM refuse l'enfant pour fièvre > à x degrés ou pour tout autre motif, elle doit bien déduire cette journée ou non ?

#67 07-10-2014 14:47:13

lulu64
Membre
Site Web

oui, bien sur on déduit la journée

c'est logique

par contre je me demandais si dans chaque secteur d'activités toutes les conventions prévoit des journées pour enfant malades???

#68 07-10-2014 14:47:37

ambrelou
Membre
Site Web

Oui poupette par contre je rajouterais si l'am refuse l'enfant pour x motifs et que c'était précisez au contrat on déduis ou pas ?

#69 07-10-2014 14:50:07

poupette83
Membre
Site Web

Non pas toute, il y a des conventions où l'on a le droit à 13 jours enfant malade et payé (comme dans mon ancien boulot) que tu aies un ou 25 gosses c 13 jours pas plus ou comme ma mère qui elle avait 11 jours par enfant/malade. Et tu vois la maman de la petite que je garde n'a le droit à aucun jour. ;-)
Dans les grosses sociétés, il y a généralement de meilleures conventions au niveau famille.

#70 07-10-2014 14:51:53

poupette83
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Oui poupette par contre je rajouterais si l'am refuse l'enfant pour x motifs et que c'était précisez au contrat on déduis ou pas ?

Moi j'aurais tendance à dire que je déduis car sinon ça me semble une clause abusive.
Je ne bosse pas mais payé moi wink
Mais cela n'engage que moi, pas la peine de me tirer dessus lol

#71 07-10-2014 14:52:55

Occitane
Membre
Site Web

On déduit, ambrelou. smile

Parce que sinon, on pourrait bourrer nos contrats de refus divers et variés, et demander à être payé quand même... (par exp, moi je refuserais bien les filles habillées de rose de la tête aux pieds...)

#72 07-10-2014 14:54:36

poupette83
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

On déduit, ambrelou. smile

Parce que sinon, on pourrait bourrer nos contrats de refus divers et variés, et demander à être payé quand même... (par exp, moi je refuserais bien les filles habillées de rose de la tête aux pieds...)

Moi c ce que j'ai mis dans mes contrats mais si ils ne respectent pas je majore ma journée de 200 %  lol

#73 07-10-2014 14:54:44

ambrelou
Membre
Site Web

Non je ne vais pas te tirer dessus big_smile je me demandais vu que c'est note au contrat .

Je n'ai pas ce genre de clause et je refuse que la gastro et c'est très rare que les pe me déduisent quelque chose ça a du m'arriver 2 fois en 8 ans .

#74 07-10-2014 14:55:29

cedila
Membre
Site Web

Oui, je crois que même précisé dans le contrat, si on refuse l'enfant, on doit déduire la journée.

Et les journées pour enfants malades ne sont pas les mêmes pour toutes les activités.

Certaines autorisent 8 ou 10 jours par an, d'autres 3 ou 4
Certaines augmentent ce quota en fonction du nombre d'enfants, d'autres non.

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est s'il y a des entreprises qui n'octroient pas du tout ces journées ?

Test du bbcode FluxBB

#75 07-10-2014 14:56:19

ambrelou
Membre
Site Web

Merci occitane big_smile je le savais pas .

#76 07-10-2014 14:57:08

ambrelou
Membre
Site Web

Oui celle de mon mari mais il peut prendre des journées en cp quand on en a besoin pour nos enfants .

#77 07-10-2014 14:58:54

cedila
Membre
Site Web

Après vérif, il semblerait que le minimum est de 3 jours par an, ou 5 jours si l'enfant a moins de 1 an ou s'il y en a 3 de moins de 16 ans.

Ce qui est assez peu, au final

Test du bbcode FluxBB

#78 07-10-2014 15:00:03

poupette83
Membre
Site Web

Idem pour la maman de ma louloute wink

Pour elle, c RTT ou CP

#79 07-10-2014 15:01:18

lulu64
Membre
Site Web

si il est prévu que l'on refuse l'enfant , normal aussi que l'on déduise

par contre si l'enfant a été malade chez moi, en cours de journée, je le vois bien de mes propres yeux, s'il a vomi, diarrhée, ou grosse fièvre !!!
donc là, je deduis les heures si le pe vient le chercher et sans demander , ni exiger le certif medical pour ces heures là !!
je suis "souple" quand même là dessus !!!

mais si c'est le pe qui m appelle un matin pour me dire que je n'aurai pas l'enfant la journée parce malade , là ok, mais c'est avec le certif médical à l'appui pour déduire!!

#80 07-10-2014 15:01:47

cedila
Membre
Site Web

Ben poupette83, si ta pe travaille dans une société, elle doit avoir droit à 3 jours minimum hmm

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB