Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2241 15-07-2014 10:05:21

fanyny
Membre
Inscription : 29-11-2013
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour.

Effectivement, j'ai fait une modification d'agrément via la puéricultrice de PMI qui s'occupe exclusivement des MAM pour être en MAM pour un temps donné comme ça je retrouvais ensuite mon agrément à domicile à la fin de ce remplacement.
Cela dépend peut-être des départements...

Sinon pour ma question posée, j'ai eu la réponse : certaines assurances n'assurent pas encore pour les MAM... j'ai donc du souscrire à une autre assurance que celle où je suis actuellement.

Hors ligne

15-07-2014 10:05:21

partenaire publicitaire:

#2242 19-07-2014 17:28:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

fanyny a écrit :

Bonjour.

Effectivement, j'ai fait une modification d'agrément via la puéricultrice de PMI qui s'occupe exclusivement des MAM pour être en MAM pour un temps donné comme ça je retrouvais ensuite mon agrément à domicile à la fin de ce remplacement.
Cela dépend peut-être des départements...

Sinon pour ma question posée, j'ai eu la réponse : certaines assurances n'assurent pas encore pour les MAM... j'ai donc du souscrire à une autre assurance que celle où je suis actuellement.


Il existe des assurances "tout en un" : assurance de la mam (habitation), couplée avec assurance des assmats y exerçant (remplaçantes inclues) ; ces assurances sont très complètes et couvrent vraiment tout.

Pour répondre à Gasp : ton agrément à domicile est valable jusqu'à la date indiquée dessus ! tu peux faire les deux, du moment que les mesures de sécurité soient toujours présentes.
chez toi. Cela peut être interressant pour un remplacement de nuit exceptionnel par exemple (une maman qui accouche)..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#2243 20-07-2014 08:20:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

Pour répondre à Gasp : ton agrément à domicile est valable jusqu'à la date indiquée dessus ! tu peux faire les deux, du moment que les mesures de sécurité soient toujours présentes.
chez toi. Cela peut être interressant pour un remplacement de nuit exceptionnel par exemple (une maman qui accouche)..

coucou,

d'après les rdv que nous avons eus, il a été dit à mon éventuelle futur collègue que mon agrément domicile ne serait plus valable et que j'en aurais un nouveau spécial mam hmm


ça dépend peut être des départements...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#2244 20-07-2014 10:00:09

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou ,j ai eu un agrement Mam,,et des que je suis revenue chez moi ,j ai revu la puer qui m a redonner mon agrement a domicile ,,ici ,on ne donne pas les 2,,enfin pour la struture ou j etais ,,,


qui aujourdhui ne fonctionne plus !!

Hors ligne

20-07-2014 10:00:09

partenaire publicitaire:

#2245 21-07-2014 05:47:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

betise28 a écrit :

coucou ,j ai eu un agrement Mam,,et des que je suis revenue chez moi ,j ai revu la puer qui m a redonner mon agrement a domicile ,,ici ,on ne donne pas les 2,,enfin pour la struture ou j etais ,,,


qui aujourdhui ne fonctionne plus !!

C'est ce qui nous a été dit ici wink

dis moi? si c'est pas trop indiscret, pourquoi votre mam a t'elle fermée?


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#2246 21-07-2014 07:40:56

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

desolé ,je ne peux pas ici,,,,je te mailes

Hors ligne

#2247 26-07-2014 15:21:34

Myla
Membre
Inscription : 26-07-2014
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis bientôt 7 ans, avec un projet de crèche écologique qui date de dix ans... N'ayant pas pu faire aboutir ce projet, j'aimerais ouvrir une MAM près de Nancy (St-Max)
Si quelqu'un avec un projet identique habite dans le secteur, vous pouvez me contacter...
En tous les cas je suis cette discussion de près et vous donnerai des nouvelles, j'attends un rdv pour un local le 9 août. A bientôt

Hors ligne

#2248 28-07-2014 18:11:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

gasp a écrit :
broks a écrit :

Pour répondre à Gasp : ton agrément à domicile est valable jusqu'à la date indiquée dessus ! tu peux faire les deux, du moment que les mesures de sécurité soient toujours présentes.
chez toi. Cela peut être interressant pour un remplacement de nuit exceptionnel par exemple (une maman qui accouche)..

coucou,

d'après les rdv que nous avons eus, il a été dit à mon éventuelle futur collègue que mon agrément domicile ne serait plus valable et que j'en aurais un nouveau spécial mam hmm


ça dépend peut être des départements...

L'agrément que tu as à ton domicile est daté : nombre, horaires, âges, valble jusqu'à....
L'agrément que tu as en mam est daté aussi : nombre (parfois différent) horaires, ...
Ici une assmat en mam, peut tout à fait accueillir la nuit à son domicile (j'en suis sûr car même si on ne le fais pas, la puér nous l'a proposé)...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#2249 05-08-2014 20:02:03

miniza03
Membre
Inscription : 22-01-2014
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour, nous aimerions auvrir une MAM avec une collegue ass mat, et pour celle qui ont pu le faire nous aimerions savoir combien de temps la mise en place du projet jusqu'a l'ouverture vous a pris?

Hors ligne

#2250 07-10-2014 16:13:32

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Salut les girls,

Voilou je suis sur un projet de mam depuis des mois maintenant.
Avec ma collègue (que je connais bien et depuis des années), nous avons donc pris rdv avec le CG de notre département, la CAF, le RAM, bref on a fait tt ce qu'on nous demandait.

On nous a bien sur fortement conseillé de trouver un local "mis a disposition" mais bien sur ça ne se trouve pas comme ça.

Nous étions d'accord tte les deux nous n'avions pas d'apport personnel pour payer les loyers d'avance, la caution, les frais de notaire et les loyers ds le vide jusqu’à ce que le CG nous donne le feut vert.

Nous avons donc pris contacte avec différentes communes pour parler de notre projet afin de savoir si elles seraient partantes, toujours ok mais rien a nous proposer de concret.

Et la nous avons une opportunité du tonnerre, une opportunité en "or".

Nous avons rencontrés quelqu'un qui est prêt a nous "construire" le logement adéquat, avec tte les normes que le CG nous demande (m2 par pièces etc...), il est prêt a financer entièrement le projet, a attendre que l'on aménage le local pendant qq mois avant l'ouverture et tt ca s'en rien demander.

On lui a bien expliqué que l'idéal serait de ne payer un loyer correct que qd nous rentrions ds nos frais et que la mam tournerait, et .... il est d'accord (pour la petite histoire ce monsieur d'un certain age, a un certain patrimoine et il souhaite aider des personnes a monter leur activité!) MAIS car il y a TOUJOURS UN MAIS....

J'ai appellé le CG pour leur faire part de cette bonne nouvelle et savoir ce qu'il pensait de l'emplacement qu'il nous proposait et la réponse :

"ba... pour moi il n'y a pas de besoin (je précise que c'est une ville de 60 000 habitants), et puis une mam sur plan, je ne pense pas qu'on vous donnera l'autorisation, car on peut pas se projeter dans votre activité".

Elle m'a cassé, je lui ai dit que c'était vraiment un très bon emplacement, qu'il y avait de la demande, que sur plan c'était génial tout serait respecté a la lettre mais pr elle c'est Non, enfin pas aussi clairement mais bon!

Pour elle y'a déjà 2 mam dans cette ville ca suffit, elle me demande de m'implanter autre part, mais elle a pas compris que l'on nous offre cette opportunité, qui de nos jours a la chance de tomber sur qqun d'aussi généreux.

Et on ne veut pas s'implanter autre part on sait qu'il y aura de la demande!!!

Vous en pensez quoi?

On t'il le droit de refuser l'ouverture ss prétexte que l'on presente des plans en vu du futur local?

Si l'étude de besoin prouve que ca peut marcher peut on nous refuser l'ouverture?

Des idées les filles?

Merci je suis assez désemparé....

Hors ligne

#2251 07-10-2014 16:17:33

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Désolé je pense avoir posté au mauvais endroit

Hors ligne

#2252 07-10-2014 18:14:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pas de souci c'est réparé wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#2253 08-10-2014 12:28:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toutes, il y a longtemps que je ne suis pas venue...
J'espère que vous allez toutes bien....

Je me demandais si l'une d'entre vous aurez un modèle de statuts pour créer une assoc dans le cadre d'une mam... merci d'avance...

Hors ligne

#2254 09-10-2014 14:24:31

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Lisbonne je ne peux pas répondre à ta question désolé...

Ici aussi les choses avancent bien, je crois que je n'avais pas noté ici que j'étais en projet mais voilà, c'est fais lol

Donc j'ai vu le RAM, le maire, un adjoint pour des visites de locaux et youhoouuu je crois qu'on va avoir ce qu'on veut, une ancienne école maternelle.

on a rdv le 23 avec le puericulteur pour avoir son avis sur le projet et sur le local.

en attendant on a son feu vert pour créer l'association donc Alyenor, comme toi je suis en train de farfouiller le net à la recherche de statuts. sinon tant pis, on les fera toutes seules.

Voili voilou les bonnes nouvelles

bonne journée

Hors ligne

#2255 10-10-2014 15:00:08

tex78
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 3

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je suis assistant maternel (2 agréments) et papa d'un petit garçon de 9 mois dans la commune de Saint Rémy Lès Chevreuse (78). Avec ma compagne, auxiliaire de puériculture, nous avons comme projet professionnel et personnel dans deux ans, de faire ce métier en couple dans une maison d'assistants maternels.

Si nous souhaitons, faire une MAM, nous savons qu'il y a une grande demande de parents recherchant des assistants maternels en France, et c'est parce que nous estimons que notre projet sera viable dans le sens où les parents recherchent ce type de mode d'accueil.

Si des assistants maternels partout en France, sont prêt à nous suivre, à monter ce projet, où éventuellement d'aider un projet en cours et que vous êtes prêt à nous accueillir, nous sommes à votre disposition pour vous répondre.

Hors ligne

#2256 29-10-2014 15:18:24

enya10
Membre
Inscription : 29-10-2014
Messages : 8
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,

Moi aussi je me lance dans l'aventure de création d'une MAM! Nous sommes 3 pour le moment et on recherchera probablement une 4ème personne. On va s'installer dans l'Aube (10). C'est beaucoup de boulot, de choses à faire et à penser mais c'est super motivant! Pour l'instant on recherche un local, pas simple, pas forcément de nouvelle des maires pour les rencontrer mais bon jusque là les 5 MAM qui ont ouvert dans l'Aube sont toutes dans des locaux mis à la disposition par les mairies et 1 avec un petit loyer apparemment.
Je viens sur ce forum pour voir un peu comment vous avancez de votre côté et je viendrais vous donner des nouvelles de nous si ça vous intéresse. Bon courage à tous!
Je vous donne le lien de notre page FB : lien modéré, pas de lien externe sans autorisation des modérateurs, ceci est contraire à la charte du forum***Nathodisab

Hors ligne

#2257 29-10-2014 15:39:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

enya10 a écrit :

Bonjour,

Moi aussi je me lance dans l'aventure de création d'une MAM! Nous sommes 3 pour le moment et on recherchera probablement une 4ème personne. On va s'installer dans l'Aube (10). C'est beaucoup de boulot, de choses à faire et à penser mais c'est super motivant! Pour l'instant on recherche un local, pas simple, pas forcément de nouvelle des maires pour les rencontrer mais bon jusque là les 5 MAM qui ont ouvert dans l'Aube sont toutes dans des locaux mis à la disposition par les mairies et 1 avec un petit loyer apparemment.
Je viens sur ce forum pour voir un peu comment vous avancez de votre côté et je viendrais vous donner des nouvelles de nous si ça vous intéresse. Bon courage à tous!
Je vous donne le lien de notre page FB : lien modéré, pas de lien externe sans autorisation des modérateurs, ceci est contraire à la charte du forum***Nathodisab

Bonjour,

les membres du forum qui souhaitent avoir ton lien pourront te le demander par e-mail, merci de ta compréhension
Bon courage pour cette aventure

Hors ligne

#2258 29-10-2014 17:24:37

enya10
Membre
Inscription : 29-10-2014
Messages : 8
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui pardon pas de problème, je n'étais pas sûre d'avoir le droit, j'aurais du mieux lire la charte! Bonne journée.

Hors ligne

#2259 30-10-2014 18:59:27

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ici on continue de bien avancer!!!

La visite avec le puer c'est très bien passé, il valide le local. il nous a meme dis que si les travaux étaient fais on pourrait ouvrir d'ici un mois. on prefere jouer la sécurité en prévoyant une ouverture en janvier.
Mais meme ça j'en reviens pas, je ne pensais pas que tout irait si vite.

demain matin nouveau rendez vous avec la municipalité pour définir qui fait quoi dans les travaux et le montant exact du loyer.

bonne soirée à tous

Hors ligne

#2260 03-11-2014 15:32:09

angele78
Membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 82
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,
voila je suis assistante maternelle dans la Sarthe nord je souhaiterais travailler dans une MAM alors si ils y a des filles intéressées ,c est vrai que je ne sais pas par quoi commencer mais bon ,
cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB