Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 08-10-2014 08:21:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant avec grosse fièvre

bien sur smile
c'est pas juste forcément juste, mais c'est son  droit smile

ah lala quel metier difficile quand même sad
j'avoue que depuis que j'ai arrête ce n'est pas le coté du métier qui me manque  le + ...

08-10-2014 08:21:52

partenaire publicitaire:

#102 08-10-2014 08:30:08

sourceline
Membre
Site Web

gerbillette a écrit :

Dans ce cas là ils choisissent une ass mat qui garde les enfts fiévreux avec gastro et grippe et tout et tout.... Ils ne signent pas un contrat sans le respecter ... C est pas compliquer les parents signent quand même en sachant ce qu ils signent rien n est cacher... C est une question de respect c tout

Alors avant d'être assmat, j'ai travaillé en extérieur et même si j'avais droit à des jours enfants malades, je suis d'accord avec 4i modo, c'est TRES MAL VU !

Alors signer un contrat ok mais il faut savoir quand c'est un premier bébé, on ne sait pas forcément ce que cela engendre et parfois, on n'a pas trop le choix non plus, on ne voit pas les absences futures !!!!

soyez indulgentes !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#103 08-10-2014 08:49:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

il me semble que
au delà du contrat et des accords signés
au delà de la difficulté réelle pour la maman de prendre une journée sans solde
au delà de la perte financière de l'am

il y a le confort de l'enfant avant tout !

visiblement, loulou avait 38° en arrivant alors qu'une heure avant il avait eu une dose de traitement antipyrétique
alors certes, il n'y a pas de danger de mort, mais bon, passer une journée dans les cris des copains... c'est pas forcement la place idéale pour ce loulou...
la résistance à la douleur et la tolérance à la fièvre va totalement différer d'un individu à l'autre
pour x, ça va passer inaperçu, pour y ce sera insupportable !
aux parents et à l'am de s'adapter selon la situation et à l'enfant ...

#104 08-10-2014 09:00:51

lulu64
Membre
Site Web

dans le cas de cathinou, il s'agissait juste de la journée de lundi où elle a refusé l'accueil puisque l'enfant avait 39, et "juste" une otite confirmé parle médecin

elle le dit bien, c'était savoir si elle avait eu raison d'agir comme ça, d'autant qu'elle signale quand même que sur le contrat est bien stipulé que pas d'accueil en cas de grosse fièvre et le loulou avait 39!!

le lendemain, mardi donc ,la maman est revenu avec loulou, qui n'avait "que" 38° et toujours l'otite
cathinou n'a pas refuser l'accueil mais s'est aperçu que le loulou n'était pas au top, .......et même s'il n'avait que 38, et bien là, l'accueil s'est effectué...puisque sur le contrat c'est à partir de 38°5 que cathinou ne prend pas l'enfant!!

elle n'a jamais refusé l'accueil du mardi matin......
relisez bien ses posts!!!

et oui, chacune a ses exigences je dirai, que l'on accepte ou non les enfants malades sous certaines conditions, ne veut pas dire qu"il y a de bonnes ou mauvaises nounous!!!!
il y a des précisions sur la nature de la maladie et les conditions d'accueil sur le contrat

je viens de voir 4i qui dans son post "trouve' normal ,même ok , si on signale juste pas d'accueil en cas de gastro, de grippe et forte  fièvre donc c'est bien ciblé
cela ne veut pas dire que l'on refuse TOUTES les maladies!!!!!

alors une otite à 39° , et bien on est en droit de refuser,( grosse fièvre)  et si le lendemain il y a toujours l'otite mais que avec 38 et bien là on ne peut pas refuser et l'accueil s'effectue

il ne faut pas tout mélanger et penser que l'on refuse tout, les rhumes, les otites etc....
cela dépend surtout des autres symptomes qui accompagnent ces maladies, a savoir la fièvre
si 39, et ben c'est non, si on a  par exemple stipulé  que pas d'accueil à partir de 38°5 et si le lendemain c'est a 38 donc là, c'est ok!!
maintenant s'il s'agit d'une rhino, d'une otite ou autre, qui accompagne cette fiévre, là ce n'est pas l' élement principal
on refuse une otite, oui mais parce qu'il y a tout de même  39° en parrallèle , cela ne veut pas dire que l'on refuse les otites!!!

on respecte le contrat tout simplement, c'est ce qu'a fait cathinou, par rapport à la fièvre du lundi, mais qui a eu le loulou le lendemain avec une fièvre beaucoup moins forte, je ne vois pas où est le mal!!

08-10-2014 09:00:51

partenaire publicitaire:

#105 08-10-2014 09:14:03

gerbillette
Membre
Site Web

Bcp d entre nous on travaillé ailleurs avt  moi de meme et bien sur c peut être mal vu de prendre des jours enfts malade .. Mais ils sont la il faut s en servir qd l état de l enfant le nécessite vraiment .

dans mon métier avt aussi c t pas toujours bien pris qd mon fils était malade mais je suis DSL mon fils devenait une priorité j ai vu mon fils avec "juste" une otite comme vous dites et je crois que certaines d entre vous ne savent pas la douleur que ça engendre... Mon fils criait de douleur... Et la il était hors de question de le laisser chez l ass mat ...

#106 08-10-2014 09:23:26

lulu64
Membre
Site Web

aprés c'est aussi aux pe de juger !!!
s'ils préférent garder loulou, même si l'accueil pourrait se faire, c'est leur choix!!

jusqu'à présent , mes pe ont toujours eu l'instinct de garder leur loulou en cas de maladie.
pour eux, c'était leur enfant en priorité

( sauf cette maman , que je vous ai raconté, qui était arrivé le matin inondé de vomi, et me dire que loulou était malade la nuit mais non non  c'est pas la gastro, mais qui est repartie malgré tout avec l'enfant dans ses bras!!!)

#107 08-10-2014 10:41:14

CATHINOU
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

dans le cas de cathinou, il s'agissait juste de la journée de lundi où elle a refusé l'accueil puisque l'enfant avait 39, et "juste" une otite confirmé parle médecin

elle le dit bien, c'était savoir si elle avait eu raison d'agir comme ça, d'autant qu'elle signale quand même que sur le contrat est bien stipulé que pas d'accueil en cas de grosse fièvre et le loulou avait 39!!

le lendemain, mardi donc ,la maman est revenu avec loulou, qui n'avait "que" 38° et toujours l'otite
cathinou n'a pas refuser l'accueil mais s'est aperçu que le loulou n'était pas au top, .......et même s'il n'avait que 38, et bien là, l'accueil s'est effectué...puisque sur le contrat c'est à partir de 38°5 que cathinou ne prend pas l'enfant!!

elle n'a jamais refusé l'accueil du mardi matin......
relisez bien ses posts!!!

et oui, chacune a ses exigences je dirai, que l'on accepte ou non les enfants malades sous certaines conditions, ne veut pas dire qu"il y a de bonnes ou mauvaises nounous!!!!
il y a des précisions sur la nature de la maladie et les conditions d'accueil sur le contrat

je viens de voir 4i qui dans son post "trouve' normal ,même ok , si on signale juste pas d'accueil en cas de gastro, de grippe et forte  fièvre donc c'est bien ciblé
cela ne veut pas dire que l'on refuse TOUTES les maladies!!!!!

alors une otite à 39° , et bien on est en droit de refuser,( grosse fièvre)  et si le lendemain il y a toujours l'otite mais que avec 38 et bien là on ne peut pas refuser et l'accueil s'effectue

il ne faut pas tout mélanger et penser que l'on refuse tout, les rhumes, les otites etc....
cela dépend surtout des autres symptomes qui accompagnent ces maladies, a savoir la fièvre
si 39, et ben c'est non, si on a  par exemple stipulé  que pas d'accueil à partir de 38°5 et si le lendemain c'est a 38 donc là, c'est ok!!
maintenant s'il s'agit d'une rhino, d'une otite ou autre, qui accompagne cette fiévre, là ce n'est pas l' élement principal
on refuse une otite, oui mais parce qu'il y a tout de même  39° en parrallèle , cela ne veut pas dire que l'on refuse les otites!!!

on respecte le contrat tout simplement, c'est ce qu'a fait cathinou, par rapport à la fièvre du lundi, mais qui a eu le loulou le lendemain avec une fièvre beaucoup moins forte, je ne vois pas où est le mal!!

#108 08-10-2014 10:51:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i.modo a écrit :

une otite avec 38° de fièvre c'est pas une gastro qui fuit  de tout les cotés...

lol Toujours ce style délicat et poétique! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#109 08-10-2014 11:08:27

CATHINOU
Membre
Site Web

Bonjour, je reviens sur le post compte tenu de ma question qui a enflammé l'assemblée.

Je précise à nouveau que j'ai beaucoup beaucoup accepté de choses et même des aberrations (encore un exemple : des parents qui sont à 80 km de chez moi pour un rdv notaire, je suis en maladie car opérée, et ils m'appellent à 30 mn de la fermeture de la crèche, prise en remplacement pour ma maladie, pour me demander d'aller chercher leur enfant !!!!!!!!!).

Comme l'a dit LULU64 je n'ai jamais refusé l'otite ni un enfant malade tout simplement mais un 39°5 à 8 h du matin d'un enfant qui pleure depuis 18 MOIS !!!!!!!!!!! pour avoir constamment les bras donc oui, cet enfant m'aurait mobilisé toute la journée et fatigué les autres enfants. Bien sûr que j'aurai eu l'énergie, mais le soir j'aurai été sur les rotules comme très souvent c'est sûr !

Malgré ce que certaines ont dit "il ne fait pas plus froid chez moi" lorsque l'on dit que l'enfant serait mieux avec sa maman et au chaud !! Nous n'avons tout simplement pas à faire subir cela aux autres enfants !! Comme tu l'as très bien dit LULU64, mon tort c'est d'avoir dit "j'aime autant que x reste avec vous". Il fallait juste que je lui rappelle le contrat !!

Dans ma carrière, j'en ai eu des belles maladies et fièvres, j'ai toujours informé les parents par téléphone qui ne sont JAMAIS venus avant. Et je ne leur ai jamais rien reproché le soir. Donc je pense être très souple.

Je le reprécise, que je sais de quoi je parle, car j'ai moi même travaillé dans le secrétariat et subi un harcèlement moral car j'avais eu un 2ème enfant donc les patrons c.... je connais mais là, dans le cas présent, la maman m'appelle après le médecin et me dit "je vous l'emmène demain" sans savoir si son enfant aurait une forte fièvre !!! C'est hallucinant ! C'est cette façon d'agir qui est déconcertante : tu fais ce que je dis et tu te tais !!

L'enfant n'était peut-être pas à l'article de la mort mais un enfant qui revient avec 38° le mardi et qui s’allonge par terre dès que maman part et qui a pleuré toute la journée, je vous laisse imaginé la journée de la veille avec 39°5.

En outre, ma frangine travaille en secrétariat chez cette maman et quelle n'a pas été ma stupéfaction lorsqu'elle vient de m'apprendre aujourd'hui que le midi (j'imagine que c'est papa qui a dû s'en occuper le matin) cette maman est parti en disant "je vais faire la NOUNOU chez moi car ma nounou ne veut pas de mon fils"!!!!!!!!!

Moi qui accepte les pleurs de sa fils depuis 18 mois et pour lequel, même la puéricultrice après plusieurs visites m'a dit dernièrement "finalement, pourquoi continuez-vous avec cet enfant ?" Je lui ai répondu que je ne voulais pas mettre la maman dans le caca, que j'étais attaché à l'enfant, etc !!! Et entendre cela m'a laissée perplexe et attristée.

Je pense donc que je suis professionnelle et que j'en ai encaissé pas mal et que les personnes qui ont dit sur ce forum qu'elles acceptaient sans problème les enfants malades, fièvreux, etc.... n'en aurait peut-être pas supporté autant. Ma question était juste si j'avais bien fait !!

Merci à toutes pour vos nombreuses réponses.

Dernière modification par CATHINOU (08-10-2014 11:26:11)

#110 08-10-2014 11:13:51

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

CATHINOU a écrit :

Bonjour, je reviens sur le post compte tenu de ma question qui a enflammé l'assemblée. Je précise à nouveau que j'ai beaucoup beaucoup accepté de choses et même des aberrations (encore un exemple : des parents qui sont à 80 km de chez moi pour un rdv notaire, je suis en maladie car opérée, et ils m'appellent à 30 mn de la fermeture de la crèche, prise en remplacement pour ma maladie, pour me demander d'aller chercher leur enfant !!!!!!!!!). Comme l'a dit LULU64 je n'ai jamais refusé l'otite ni un enfant malade tout simplement mais un 39°5 à 8 h du matin d'un enfant qui pleure depuis 18 MOIS !!!!!!!!!!! pour avoir constamment les bras donc oui, cet enfant m'aurait mobilisé toute la journée et fatigué les autres enfants. Bien sûr que j'aurai eu l'énergie, mais le soir j'aurai été sur les rotules comme très souvent c'est sûr ! Malgré ce que certaines ont dit "il ne fait pas plus froid chez moi" lorsque l'on dit que l'enfant serait mieux avec sa maman et au chaud !! Nous n'avons tout simplement pas à faire subir cela aux autres enfants !! Comme tu l'as très bien dit LULU64, mon tort c'est d'avoir dit "j'aime autant que x reste avec vous". Il fallait juste que je lui rappelle le contrat !! Dans ma carrière, j'en ai eu des belles maladies et fièvres, j'ai toujours informé les parents par téléphone qui ne sont JAMAIS venus avant. Et je ne leur ai jamais rien reproché le soir. Donc je pense être très souple. Je le reprécise, que je sais de quoi je parle, car j'ai moi même travaillé dans le secrétariat et subi un harcèlement moral car j'avais eu un 2ème enfant donc les patrons c.... je connais mais là, dans le cas présent, la maman m'appelle après le médecin et me dit "je vous l'emmène demain" sans savoir si son enfant aurait une forte fièvre !!! C'est hallucinant ! C'est cette façon d'agir qui est déconcertante : tu fais ce que je dis et tu te tais !!  L'enfant n'était peut-être pas à l'article de la mort mais un enfant qui revient avec 38° le mardi et qui s’allonge par terre dès que maman part et qui a pleuré toute la journée, je vous laisse imaginé la journée de la veille avec 39°5. En outre, ma frangine travaille en secrétariat chez cette maman et quelle n'a pas été ma stupéfaction lorsqu'elle vient de m'apprendre aujourd'hui que le midi (j'imagine que c'est papa qui a dû s'en occuper le matin) cette maman est parti en disant "je vais faire la NOUNOU chez moi car ma nounou ne veut pas de mon fils"!!!!!!!!! Moi qui accepte les pleurs de sa fils depuis 18 mois et pour lequel, même la puéricultrice après plusieurs visites m'a dit dernièrement "finalement, pourquoi continuez-vous avec cet enfant ?" Je lui ai répondu que je ne voulais pas mettre la maman dans le caca, que j'étais attaché à l'enfant, etc !!! Et entendre cela m'a laissée perplexe et attristée. Je pense donc que je suis professionnelle et que j'en ai encaissé pas mal et que les personnes qui ont dit sur ce forum qu'elles acceptaient sans problème les enfants malades, fièvreux, etc.... n'en aurait peut-être pas supporté autant. Ma question était juste si j'avais bien fait !! Merci à toutes pour vos nombreuses réponses.

Illisible !!!!! mad

Tu pourrais aérer tes textes.
Merci.

#111 08-10-2014 11:22:27

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

sophie a écrit :
CATHINOU a écrit :

Bonjour, je reviens sur le post compte tenu de ma question qui a enflammé l'assemblée. Je précise à nouveau que j'ai beaucoup beaucoup accepté de choses et même des aberrations (encore un exemple : des parents qui sont à 80 km de chez moi pour un rdv notaire, je suis en maladie car opérée, et ils m'appellent à 30 mn de la fermeture de la crèche, prise en remplacement pour ma maladie, pour me demander d'aller chercher leur enfant !!!!!!!!!). Comme l'a dit LULU64 je n'ai jamais refusé l'otite ni un enfant malade tout simplement mais un 39°5 à 8 h du matin d'un enfant qui pleure depuis 18 MOIS !!!!!!!!!!! pour avoir constamment les bras donc oui, cet enfant m'aurait mobilisé toute la journée et fatigué les autres enfants. Bien sûr que j'aurai eu l'énergie, mais le soir j'aurai été sur les rotules comme très souvent c'est sûr ! Malgré ce que certaines ont dit "il ne fait pas plus froid chez moi" lorsque l'on dit que l'enfant serait mieux avec sa maman et au chaud !! Nous n'avons tout simplement pas à faire subir cela aux autres enfants !! Comme tu l'as très bien dit LULU64, mon tort c'est d'avoir dit "j'aime autant que x reste avec vous". Il fallait juste que je lui rappelle le contrat !! Dans ma carrière, j'en ai eu des belles maladies et fièvres, j'ai toujours informé les parents par téléphone qui ne sont JAMAIS venus avant. Et je ne leur ai jamais rien reproché le soir. Donc je pense être très souple. Je le reprécise, que je sais de quoi je parle, car j'ai moi même travaillé dans le secrétariat et subi un harcèlement moral car j'avais eu un 2ème enfant donc les patrons c.... je connais mais là, dans le cas présent, la maman m'appelle après le médecin et me dit "je vous l'emmène demain" sans savoir si son enfant aurait une forte fièvre !!! C'est hallucinant ! C'est cette façon d'agir qui est déconcertante : tu fais ce que je dis et tu te tais !!  L'enfant n'était peut-être pas à l'article de la mort mais un enfant qui revient avec 38° le mardi et qui s’allonge par terre dès que maman part et qui a pleuré toute la journée, je vous laisse imaginé la journée de la veille avec 39°5. En outre, ma frangine travaille en secrétariat chez cette maman et quelle n'a pas été ma stupéfaction lorsqu'elle vient de m'apprendre aujourd'hui que le midi (j'imagine que c'est papa qui a dû s'en occuper le matin) cette maman est parti en disant "je vais faire la NOUNOU chez moi car ma nounou ne veut pas de mon fils"!!!!!!!!! Moi qui accepte les pleurs de sa fils depuis 18 mois et pour lequel, même la puéricultrice après plusieurs visites m'a dit dernièrement "finalement, pourquoi continuez-vous avec cet enfant ?" Je lui ai répondu que je ne voulais pas mettre la maman dans le caca, que j'étais attaché à l'enfant, etc !!! Et entendre cela m'a laissée perplexe et attristée. Je pense donc que je suis professionnelle et que j'en ai encaissé pas mal et que les personnes qui ont dit sur ce forum qu'elles acceptaient sans problème les enfants malades, fièvreux, etc.... n'en aurait peut-être pas supporté autant. Ma question était juste si j'avais bien fait !! Merci à toutes pour vos nombreuses réponses.

Illisible !!!!! mad

Tu pourrais aérer tes textes.
Merci.

J'ai quand même tout lu wink mais j'avoue que j'ai très mal aux yeux hmm
Si tu peux aérer ton texte cathynou, ça serait bien les popines qui passeront par là wink

Dernière modification par nanoute75 (08-10-2014 11:22:57)

Longue vie à notre super fofo wink

#112 08-10-2014 11:42:23

sourceline
Membre
Site Web

Oui Cathinou, je te comprends tout à fait !

Rien n'est jamais ni tout noir, ni tout blanc.

Tout tes à prendre avec des précautions et je ne te juge absolument pas !

A te lire, on comprend que tu fais ton métier avec beaucoup d'amour.

Il nous faut rester factuel, on est souvent dans le jugement (que ce soit d'un côté ou de l'autre).

Tu es en droit de refuser un enfant avec 39 - j'ai effectivement eu à gerer un enfant avec 39 toute la journée et dont la fièvre ne baissait pas même avec du dolitruc.

J'ai appelé la maman qui n'a pu venir le chercher qu'en fin de journée.

Il est resté dans mes bras pendant tout ce temps car vraiment mal et ne voulait pas rester dans son lit.

Heureusement je n'avais que lui ce jour là mais je l'ai bien dit à la maman, si son copain avait été là, je n'aurai pu gérer la situation.

D'autres fois, un enfant même avec une température élevé est dynamique et joueur.

Cela dépend vraiment de chaque enfant mais aussi de chaque maladie.

Bon courage à toi

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#113 08-10-2014 12:09:06

CATHINOU
Membre
Site Web

merci sourceline!

#114 08-10-2014 14:01:31

ambrelou
Membre
Site Web

Coucou Catinou tu as du lire en diagonales car je répondais a d autres , je n'ai jamais dit que tu avais mal fait ou autre sinon je me serais adresse a toi .

Je n'étais pas d accord sur d autres avis et j'ai juste donner le mien .

Quand vous postez vous vous attendez a d autres avis c est normal sinon faut précisez que vous voulez que des avis qui vous confortes dans le votre .

Désolée si je t ai blessée .

#115 09-10-2014 09:31:24

CATHINOU
Membre
Site Web

non non ambrelou, tu ne m'as blessée et d'ailleurs j'aime avoir tous les avis c'est pourquoi je remercie d'ailleurs tout le monde c'est bien d'avoir plusieurs points de vue, c'est juste que je voulais vraiment expliquer ma situation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB