Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2014 09:31:48

happynounou
Membre
Site Web

le grrr!! du matin

bonjour les filles ,

je viens faire un petit sondage , car je viens de prendre un nouveau contrat et la maman arrive toujours 10/15 minutes en avance le soir .

hier je lui dis que nous pouvions réviser le contrat en diminuant l heure d arrivée du soir et la elle me dit pourquoi?

Donc je lui dis car vous arrivez tous les soirs en avance ,elle me dit et" bin non madame truc bidule chouette smile le temps qu on échange sur la journée il faut bien 10 minutes et comme ça vous terminer à l heure indiquée sur le contrat"

Et là dans ma tête je fais ouah enfin des parents corrects sur le  départ de l enfant!

car l autre puce que j ai , les parents habitent à 100m de chez moi je les vois rentrer le soir bien 20à 30minutes avant le départ de leur puce et bin non ils arrivent pile poile à 18h30 comme indiqué sur le contrat "heure de départ" et après la mère me raconte sa journée ,s'en  demander quoi que se soit sur sa fille!! et donc départ 10à 15 minutes après grr!! Mais par contre le matin ils sont toujours 5 minutes avant !

Ce matin le pompon arrivée de la puce à 8h30  la maman me dit elle n a pas bu son biberon et je ne lui est pas changée sa couche car elle n a pas fait la grosse commission ,je vais quand même pas user une couche pour rien hmm  .

Sans parler du repas d hier ou plutôt d une semaine ,la maman ne veut pas me régler les repas donc cuisine mais vu qu elle ne veut pas se prendre la tête elle cuisine la même chose pour une semaine donc la petite mange tous les midis de la semaine pareil  ,hier je lui dit il faudrait diversifier les repas car petite puce ne voulait même pas rentrer la cuillère dans la bouche ,elle me dit ok .Ce matin j ouvre le tupperware et il y a quoi dedans un "blédi truc" et ose me dire j ai cuisiné autre chose hier lol

Alors mon sondage malgré que j ai dérapé sur les autres parents pour vider mon sac big_smile  combien de parents arrivent chez vous 5/10min avant pour partir à l heure indiqué ? ne pensez pas que je chipote pour quelques minutes ,mais quand on additionne tout les jours 10/15 minutes par jour à la fin du mois cela fait quand même 200 minutes de papotage je ne suis pas "UNE assistante sociale" tongue

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

08-10-2014 09:31:48

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2014 09:37:45

jesuiscool
Membre
Site Web

Re : le grrr!! du matin

ici ils sont correct , ils arrivent tous à l'heure le matin jamais avant et le soir bon ils arrivent à l'heure du départ aussi mais ne restent jamais plus de 5 min , les transmissions ça va vite je dis le plus gros ,le reste est noté sur un cahier de liaison .
Moi je serai toi le soir je lui ouvrirai la porte d'entrée et je dirai bon j'ai encore beaucoup de chose à faire , à demain wink

#3 08-10-2014 09:39:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

happynounou a écrit :

bonjour les filles ,

je viens faire un petit sondage , car je viens de prendre un nouveau contrat et la maman arrive toujours 10/15 minutes en avance le soir .

hier je lui dis que nous pouvions réviser le contrat en diminuant l heure d arrivée du soir et la elle me dit pourquoi?

Donc je lui dis car vous arrivez tous les soirs en avance ,elle me dit et" bin non madame truc bidule chouette smile le temps qu on échange sur la journée il faut bien 10 minutes et comme ça vous terminer à l heure indiquée sur le contrat"

Et là dans ma tête je fais ouah enfin des parents corrects sur le  départ de l enfant!

car l autre puce que j ai , les parents habitent à 100m de chez moi je les vois rentrer le soir bien 20à 30minutes avant le départ de leur puce et bin non ils arrivent pile poile à 18h30 comme indiqué sur le contrat "heure de départ" et après la mère me raconte sa journée ,s'en  demander quoi que se soit sur sa fille!! et donc départ 10à 15 minutes après grr!! Mais par contre le matin ils sont toujours 5 minutes avant !

Ce matin le pompon arrivée de la puce à 8h30  la maman me dit elle n a pas bu son biberon et je ne lui est pas changée sa couche car elle n a pas fait la grosse commission ,je vais quand même pas user une couche pour rien hmm  .

Sans parler du repas d hier ou plutôt d une semaine ,la maman ne veut pas me régler les repas donc cuisine mais vu qu elle ne veut pas se prendre la tête elle cuisine la même chose pour une semaine donc la petite mange tous les midis de la semaine pareil  ,hier je lui dit il faudrait diversifier les repas car petite puce ne voulait même pas rentrer la cuillère dans la bouche ,elle me dit ok .Ce matin j ouvre le tupperware et il y a quoi dedans un "blédi truc" et ose me dire j ai cuisiné autre chose hier lol

Alors mon sondage malgré que j ai dérapé sur les autres parents pour vider mon sac big_smile  combien de parents arrivent chez vous 5/10min avant pour partir à l heure indiqué ? ne pensez pas que je chipote pour quelques minutes ,mais quand on additionne tout les jours 10/15 minutes par jour à la fin du mois cela fait quand même 200 minutes de papotage je ne suis pas "UNE assistante sociale" tongue

Sauf problème ou bébé qui vient d'arriver, mes transmissions sont toujours très rapides si tout roule bien : en 1 mn;, c'est réglé car le petit est prêt à partir, chaussures mises, sac prêt, il ne reste plus qu'à mettre la veste, surtout si il n'est pas le dernier à partir, car il y a les autres à s'occuper
Donc même si le pe arrive pile poil à l'heure où normalement il devrait partir, il n'y a pas de problème et il ne part pas avec tant de retard que ça : tout au plus 3 ou 4 mn, c'est pas bien grave.

parce que 10 à 15 mn de transmissions, ça me parait bien long.
Parfois, il y a aussi un peu de papotage, mais 'est parce que je le veux bien et qu'on ne me l'impose pas wink

Dernière modification par zuenna (08-10-2014 09:49:53)

#4 08-10-2014 09:39:58

kikine747
Membre
Site Web

alors pour le matin tu peux aussi ne pas ouvrir ta porte avant l'heure.... et a ta place je facture tout dépassement wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

08-10-2014 09:39:58

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2014 09:43:41

pollymimi
Membre
Site Web

coucou
le matin à l heure  et le soir pour un parent pile à l  heure de la fin de contrat
du coup j ai grandement réduit le temps de transmission au début 10 15 mms car la maman est bavarde et maintenant à peine 5 mns
je raccompagne très vite à la porte
j ai aussi un cahier de transmission

#6 08-10-2014 09:44:04

tatanounou02
Membre
Site Web

et ben moi mes patrons actuels, quand c'est le papa qui vient le soir, il arrive aussi 5/10 mn avant, la maman parfois, sinon la plupart quand c'est elle, c'est pile poil à l'heure (pourtant mis d'accord lors de l'entretien, mais bon !!!)

Et ce n'est pas parce que les parents arrivent 10 mn avant l'heure du départ qu'il faut forcément taper la discute pendant ces 10 mn de manière à ce que ça fasse juste l'heure de départ !!!!

Si les parents arrivent si tôt, avec le temps de transmission, tant pis s'ils partent avant l'heure !!!! Ils arrivent bien avant (5 mn suffirait) et ben ils assument

Mais moi perso, quand ils arrivent 10 mn avant, j'explique juste la journée et en 5 mn c'est fait, l'enfant est parti du coup 5 mn avant l'heure du contrat, mais bon, c'est rattraper le matin, car souvent quand c'est la maman, le petit arrive 5 mn avant, donc l'un dans l'autre !!!

Après on n'est pas à 5 mn près, ni de notre côté ni du côté des parents, faut pas pousser quoi !!!

Dernière modification par tatanounou02 (08-10-2014 09:48:10)

mini_1605030942164398.jpg

#7 08-10-2014 09:54:47

mamamama
Membre
Site Web

Eh bien, pour les parents qui arrivent pile à l'heure et discutent longtemps, tu factures tous les dépassements.

Pourquoi voulais-tu avancer l'heure de départ du soir pour la maman qui arrive 10 mn avant ?

J'arrivais toujours 10 ou 15 mn avant pour récupérer mon pioupiou, même si souvent, les transmissions étaient brèves, ça faisait une marge de sécurité pour tout le monde, et on ne peut pas toujours prévoir son arrivée à la minute près smile

bon_po10.gif

#8 08-10-2014 09:56:58

happynounou
Membre
Site Web

oui comme tu dis tatanounou on est pas à 5 minutes c est sur, mais 10/15 minutes tous les soirs je dis non smile

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#9 08-10-2014 10:18:02

happynounou
Membre
Site Web

mamamama car cette maman arrive chaque soir 10/15 min en avance et la transmission est rapide (3 min),car tout est écrit dans le carnet .
cette maman n a pas trop de moyen et cela m embête qu a la fin du mois elle paye presque 4h en plus !

#10 08-10-2014 10:56:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

happynounou a écrit :

mamamama car cette maman arrive chaque soir 10/15 min en avance et la transmission est rapide (3 min),car tout est écrit dans le carnet .
cette maman n a pas trop de moyen et cela m embête qu a la fin du mois elle paye presque 4h en plus !

C'est son choix.
J'ai eu une pe comme ça. Elle a préféré mettre plus large au contrat pour ne pas être tentée de rouler plus vite, et surtout en cas de mauvais temps l'hiver. smile
De plus, si c'est une maman avec de petits revenus, elle a les aides qui compensent bien  normalement.
Et pi crénon de non, tu ne vas pas ronchonner parce que pour une fois tu as une pe qui respecte les horaires et est même en avance! sad tongue

605224n7suhdjsno.gif

#11 08-10-2014 11:19:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quand elle arrive tu prepares l'enfant , tu ne discutes pas de tout de rien tu lui donnes l'enfant les affaires et tu dis bonne soirée .. tu vaques à tes occupations ..
à la limite tu l'attends dans l'entree  l'enfant presque prete wink
pour paiement  des h ?? c'est son choix , tu as expliqué les choses , que faire de plus !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 08-10-2014 11:20:55

tatanounou02
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
happynounou a écrit :

C'est son choix.
J'ai eu une pe comme ça. Elle a préféré mettre plus large au contrat pour ne pas être tentée de rouler plus vite, et surtout en cas de mauvais temps l'hiver. smile
De plus, si c'est une maman avec de petits revenus, elle a les aides qui compensent bien  normalement.
Et pi crénon de non, tu ne vas pas ronchonner parce que pour une fois tu as une pe qui respecte les horaires et est même en avance! sad tongue

ça c'est clair, pour une fois, c'est tellement rare de voir ça, bien souvent c'est le contraire qui se produit !!

Et puis si elle arrive 10/15 mn avant c'est son problème pas le tien, comme ça, t'es libre un peu plus tôt wink

#13 08-10-2014 11:21:07

happynounou
Membre
Site Web

non lol dragonette mais c est tellement rare des parents comme ca
lol

#14 08-10-2014 12:24:18

mamamama
Membre
Site Web

happynounou a écrit :

Tu prends combien de l'heure, par curiosité ? Ça ne fait pas forcément une somme astronomique surtout si elle a des bonnes aides, et si ça se trouve, elle gère bien son budget et préfère que le confort de tous soit assuré par rapport aux économies de bout de chandelles.

Je trouve ça très bien pour une maman de ne pas avoir à se speeder bêtement en fin de journée ,d'avoir des transmissions cool et pas le nez sur la montre...

Ton souci de ses finances t'honore, mais c'est à elle de voir. Et puis j'imagine que si un jour, elle a un gros souci avec son enfant et que vous en discutez pendant 30 mn, tu ne lui compteras pas le dépassement smile

bon_po10.gif

#15 08-10-2014 13:20:36

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Comme tu dis ouh la, elle est très bien cette maman
Moi le papa d'une des petites arrivent toujours 5mn a l'avance par contre l'autre papa arrive pile a l'heure alors qu'il termine a 13h et recupére sa fille a 17h et pareil que toi il parel pendant 10mn

Donc maintenant j'ai trouvé le truc je dis a mon fils de m'appeler pour me dire qu'il a besoin d'explication dans un devoir comme cela ca ne dure pas wink

#16 08-10-2014 13:39:52

wistiti56
Membre
Site Web

happynounou a écrit :

bonjour les filles ,

Aucun parent n'arrive un peu à l'avance pour respecter l'heure de départ.  Par contre j'ai une pe qui arrive tous les soirs avec 1y à 30 mn de retard, et ça commence sérieusement à me les briser  hmm  Malgré le fait que je facture ses retards et que je râle,  elle s'en fout.

J'ai bien proposé un avenant pour augmenter les heures, mais ça ne convient pas à Madame. Je suis désespérée....

#17 08-10-2014 16:02:31

sensymaimai
Membre
Site Web

J'ai commencé un contrat début septembre, avec des étrangers.
C'est la 1ère fois que des pe voulaient me payer 15mn en plus par jour. ( ils arrondissaient pour tomber à 42/sem). Je leur ai établi la mensu selon leur besoin de garde exact: 41h45. Contrat débuté et je me suis aperçue que la maman arrive toujours 15mn avant le soir. Je lui ai demandé pourquoi elle avait marqué 17h, elle m'a  répondu "au cas où je finirai plus tard le travail". Elle termine à 16h30 et met 10mn pour arriver chez moi.
Si je l'avais écoutée, je serais payée 30mn sans accueil de la petite!
J'ai un autre contrat, idem: de 7h30 à 18h, mais la maman m'emmène l'enfant à 7h40 et la récupère à 17h50.
Donc il existe des pe cools! et qui ne chipotent pas sur les 15 ou 20mn! De mon côté, pareil: je ne me plains pas quand les pe restent 10mn à discuter, bon c'est rare!

#18 08-10-2014 17:11:37

tatanounou02
Membre
Site Web

J'ai déjà eu un contrat qui devait se terminer à 18 h et la maman venait toujours à 17 h 15/30 maxi pour chercher le petit. Voyant que ça se répétait sans cesse, je lui avais proposé de faire un avenant avec en fin de journée 17 h 30, l'heure à laquelle elle venait le chercher, elle a refuser en disant que pour les fois où elle finirait le boulot plus tard, ou aurait un problème sur la route (panne, embouteillage, mauvais temps .....) elle préférait laisser comme ça !!!! Alors je lui ai dis que pour ces fois là si ça venait à arriver, je lui compterai en sup, ce qui serait rare, mais non, elle n'a pas voulu.

Et ben, en 3 ans de contrat, jamais, elle n'est arrivé à 18 h !!! et même quand elle arrivait vers 17 h 45 (ce qui arrivait très très rarement) elle s'excusait big_smile ça me faisait trop rire, alors je lui disais qu'elle était encore dans les temps et qu'elle n'avait pas à s'excuser, et encore moins à se dépêcher sur la route, au risque d'avoir un accident !!!

Bon, en 19 ans, ça m'est arrivé qu'1 seule fois, mais c'est tellement rare des parents comme ça

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB