Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2014 10:57:06

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

enfant malade

Bonjour,

Dans mon contrat il est stipulé que je prends les enfants malades, sauf maladies précises indiquées au contrat.

Le petit (N° 1) qui est donc malade vient à la maison ce matin.

L'autre parent ne veut pas mettre son enfant (N°2)  pour ne pas qu'il tombe malade. Jusque la je comprends.

Mais, parce qu'il y a un mais.... le parent de N°2 ne comprends pas pourquoi le parent de N°1 ne le garde pas, que quand son fils N°2 est malade il le garde avec lui.

C'est à lui (le papa de N°2) de rester à la maison pour garder son fils pour ne pas qu'il soit malade.

Je lui ai expliqué que dans mon contrat je gardais les enfants malade et que si son fils était malade j'étais dispo pour le garder, mais il n'a rien voulut savoir. hmm Quand son fils est malade il le garde, donc les autres parents devraient en faire autant.

Ils voudrait que les autres parents fassent comme lui, mais je lui ai répondu que ce n'était peu être pas possible pour les autres d'agir comme ça. sad

Voilà je suis en boule depuis ce matin, car monsieur sais toujours mieux que tout le monde. mad

J'attends la fin du mois car bien sur je ne vais rien décompter du salaire et on va voir comment ça se passe.  big_smile

Vous en pensez quoi ?

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

08-10-2014 10:57:06

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2014 11:00:27

kikine747
Membre
Site Web

Re : enfant malade

j'aurais fait comme toi wink

si tu accepte les enfants malades ben voilà... c'est ton droit le plus strict

et ce papa va vite déchanter à la maternelle hmm big_smile
laisse le parler et tu ne déduits rien wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 08-10-2014 11:01:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour moi, la seule raison valable, c'est que tu accueilles un enfant avec une gastro, ou alors son enfant a de grosses faiblesses aux poumons et ne peut fréquenter les microbes classiques.
Si il a un bébé lambda et que le petit n'a pas de gastro... bin, il va faire comment ce papa? Il va mettre son enfant sous cloche? Interdire l'accès à son domicile si quelqu'un a un rhume?
Un enfant tombe sans arrêt malade les trois premières années... c'est normal, c'est un attire microbe, faut faire avec! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#4 08-10-2014 11:02:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Déjà sans attendre la fin du mois, je m'assurerai que Papa n2 sait qu'il devra régler les heures.

Je prendrai RDV pour lui expliquer que dans la mesure ou c'est son choix de garder son enfant que celui ci soit malade ou quand c'est le copain qui est malade et que par consequent il n'y a rien à déduire.

Il faut bien lui expliquer que toi tu es dispo et que tous les parents n'ont pas les mêmes facilités pour garder leur enfant malade.

08-10-2014 11:02:50

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2014 11:07:24

luna74
Membre
Site Web

Et bien oui dragonnette tu ne crois pas si bien dire, c'est un enfant sous cloche,

Ne mange pas tout seul car il salit partout, propre comme un soulier tout neuf (alors quand on sort je peux vous dire que je fais attention) dés qu'il un un bouton ou autre c'est la terre qui s'écroule. 

Il est adorable ce petit mais le père, vraiment pfffffff.

Des fois j'en peux plus. sad

Et pour info, l'autre enfant (N°1) n'a pas de gastro et N°2 n'est pas fragile juste les parents qui sur-couvent.

#6 08-10-2014 12:21:23

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Rappelle au papa que les maladies acceptées sont précisées au contrat, et ce que ça implique : son pioupiou peut être en contact avec ces maladies chez toi. smile

Et effectivement, il n'a pas à te demander de déduire puisque tu n'as pas accepté un enfant avec une maladie officiellement refusée au contrat.

Au vu de ce que tu décris, ces parents auraient mieux fait de prendre une nounou à domicile, dont ils auraient été les seuls employeurs. Je plains cet enfant, ils ont l'air super anxieux et anxiogènes.

bon_po10.gif

#7 08-10-2014 16:54:17

dragonette
Membre
Site Web

Bin ma pauvre...
pas cool, un enfant par définition c'est apparenté à un petit cochon! lol (rien de méchant de ma part)
ça en met partout quand ça mange, ça adore se salir les mains ou marcher dans les flaques ou la gadoue... bref, ça vit, ce n'est pas une poupée. hmm
Et je modifierai en disant que ça salit aussi beaucoup! tongue
C'est une mère de 3 enfants qui le dit... et je ne parle même pas de ceux que j'ai accueilli.

Dernière modification par dragonette (08-10-2014 16:55:42)

605224n7suhdjsno.gif

#8 08-10-2014 16:59:21

dada62
Membre
Site Web

Est-ce que tu peux nous dire de quelle maladie souffre l'enfant n°1 ?

#9 08-10-2014 17:26:40

tatanounou02
Membre
Site Web

Si au contrat il est précisé que tu accepte les enfants malades, le papa n°2 le savait quand il a signé, ainsi que les parents n°1, ce qui signifie que si les parents du n°1 ont signé c'est qu'ils savaient qu'ils n'allaient pas être embetté à chaque instant pour garder leur enfant quand il serait malade

Donc, si le papa n°2 veut garder son enfant quand il est malade malgré que tu accepte, c'est son problème, pas le tien ni celui des autres parents, il faut donc qu'il se mette en tête que ce qui a plu aux parents n°1 en signant le contrat c'est aussi cette tranquilité, surtout s'ils n'ont personne pour garder leur enfant ou s'ils ne peuvent prendre des jours enfants malades

moi, j'accepte aussi, et souvent certains parents me disent "ben non, quand il/elle sera malade on le/la gardera", dans ces cas là, je leur précise que comme j'accepte s'ils veulent garder leur enfant, il n'y aura pas de réduction de salaire, et bien souvent j'ai la réaction des parents qui sont surpris dans le bon sens en me disant que comme ils n'ont pas de famille dans le coin et qu'ils ne peuvent pas avoir de jours enfants malades, ça leur arrange bien que j'accepte de les garder

Après c'est au bon vouloir de chacun, y'a un contrat de signé, et s'ils veulent vraiment garder leur enfant, ben ils assument, mais les autres ne sont pas censé faire pareil

mini_1605030942164398.jpg

#10 08-10-2014 18:16:08

luna74
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Est-ce que tu peux nous dire de quelle maladie souffre l'enfant n°1 ?

maladie infantile (dixit mon doc uniquement chez le très jeune enfant)

#11 08-10-2014 18:19:55

luna74
Membre
Site Web

Tu sais dragonnette même l'enfant devient "chochotte ".

S'il tombe par terre dans l'herbe et bien ne se relève pas car il faut "toucher " l'herbe et s'il a des saletés sur les mains il me les tend pour que je lui nettoie.

Les enfants sont comme on les élève et dommage car quand il va aller à l'école et ben se sera pas facile pour lui.

#12 09-10-2014 09:43:10

dragonette
Membre
Site Web

Surtout qu'ils sont beaux à la fin d'une journée de maternelle! lol
Entre le vert sur les genoux (vive l'herbe) ou la gadoue parce qu'ils ont trouvés le moyen d'aller creuser dans le parterre, le feutre et la peinture dont ils arrivent à se barbouiller malgré les tabliers et la savonnette de l'atsem! Il va drôlement déchanté ce papa. hmm

C'est dommage de freiner ainsi un enfant. sad

605224n7suhdjsno.gif

#13 09-10-2014 10:14:32

kikine747
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Surtout qu'ils sont beaux à la fin d'une journée de maternelle! lol
Entre le vert sur les genoux (vive l'herbe) ou la gadoue parce qu'ils ont trouvés le moyen d'aller creuser dans le parterre, le feutre et la peinture dont ils arrivent à se barbouiller malgré les tabliers et la savonnette de l'atsem! Il va drôlement déchanté ce papa. hmm

C'est dommage de freiner ainsi un enfant. sad

c'est clair l'autre jour kikinette est rentrée avec les mains noires... yikes
ba voui l'encre de chine hmm elle a gardé ses mains noires pendant 3 jours... désolée maman j'ai renversé le pot big_smile dieu merci elle avait un pantalon noir ce jour là..

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB