Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2014 15:33:22

wistiti56
Membre
Site Web

Re : cette fois ci j'en ai marre

Ok, je vais être ferme. D'ailleurs mon avenant est prêt et je vais imprimer aussi un texte de loi qui explique que même si elle arrive plus tard un matin, cette heure ne se décale pas le soir. Parce que certains matins ça lui est arrivé d'avoir quelques minutes de retard ou de venir plus tôt certains jours, mais ça redte très exceptionnel, ses retards sont majoritaires. Ellecpense peut-etre qu'on peut compenser, donc je vais lui expliquer clairement comment ça marche.

08-10-2014 15:33:22

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2014 17:34:01

tatanounou02
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
angiedu56 a écrit :

Bonjour la faire asseoir devant un café et remettre les pendules à l'heure, je ne vois que ça.  Montrer un peu les dents gentillement mais fermement. L'autre enfant part à quelle heure ?

L'autre enfant, donc la fille de sa copine part à 18h30, donc elle doit penser que de toutes façons je suis occupée jusqu'à cette heure là.  Hier soir elles ont papoté ensemble dans mon entrée,  manquait plus que je leur apporte un petit thé hmm

lol c'est pas drôle rhoooooooooo mais j'ai eu le cas une fois, les parents des 2 enfants (le papa n°1 et la maman n°2) qui sont voisins, se sont mis à discuter ensemble dans mon entrée (après avoir fait les transmissions de chaque enfant, ils parlaient de leur vie privée), je leur ai carrément dit que j'avais fini ma journée et que s'ils voulaient discuter qu'ils aillent le faire devant chez eux ou qu'ils s'invitent à boire l'apéro, ça a fait son effet, plus jamais après wink

non mais alors !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#23 08-10-2014 17:56:55

wistiti56
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
wistiti56 a écrit :
angiedu56 a écrit :

Bonjour la faire asseoir devant un café et remettre les pendules à l'heure, je ne vois que ça.  Montrer un peu les dents gentillement mais fermement. L'autre enfant part à quelle heure ?

L'autre enfant, donc la fille de sa copine part à 18h30, donc elle doit penser que de toutes façons je suis occupée jusqu'à cette heure là.  Hier soir elles ont papoté ensemble dans mon entrée,  manquait plus que je leur apporte un petit thé hmm

lol c'est pas drôle rhoooooooooo mais j'ai eu le cas une fois, les parents des 2 enfants (le papa n°1 et la maman n°2) qui sont voisins, se sont mis à discuter ensemble dans mon entrée (après avoir fait les transmissions de chaque enfant, ils parlaient de leur vie privée), je leur ai carrément dit que j'avais fini ma journée et que s'ils voulaient discuter qu'ils aillent le faire devant chez eux ou qu'ils s'invitent à boire l'apéro, ça a fait son effet, plus jamais après wink

non mais alors !!!!

Sans parler du fait que si tu te mêles de la conversation on te regarde comme situ debarquais de la lune, alors que t'es quand meme chez toi quoi roll

#24 08-10-2014 19:25:14

wistiti56
Membre
Site Web

Bon ça y est, j'ai donné l'avenant à la maman.  Elle a eu l'air de comprendre quand je lui ai dit que j'avais besoin de savoir quand je commence et quand je finis mes journées et que c'est important de respecter les termes du contrat. Elle me donne sa réponse demain, en espérant que ça se passe bien.

Ca fait du bien de s'affirmer un peu big_smile

08-10-2014 19:25:14

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2014 19:42:48

angiedu56
Membre
Site Web

Tiens nous au courant smile

#26 08-10-2014 20:55:52

blumen
Membre
Lieu : 45
Site Web

Viii on attend des nouvelles, en tout cas si ça la fait réagir c'est déjà bien.

#27 08-10-2014 21:06:41

pervenche
Membre
Site Web

Trés bien, tu verras ce qu'il en est demain
C'est comme cela qu'il faut réagir pour montrer aux parents que nous avons une vie privée et que nous ne sommes pas a leur disposition

#28 09-10-2014 09:59:47

wistiti56
Membre
Site Web

Eh ben c'est pas gagné hmm

La maman me dit qu'elle va essayer de venir plus tôt le vendredi soir, je lui ai répondu qu'on ne compensait pas les heures, que moi je suis dispo jusqu'à 18h et que donc si elle vient plus tôt,  je ne perds rien en salaire. Le choc pour elle visiblement...

Et elle ne sait paw si son contrat sera reconduit en mars prochain (elle est en cdd), alors elle m'a dit de ne pas bloquer la place pour elle.

Bref, je vais me mettre à la recherche d'un autre contrat parce que ça m'énerve d'avoir affaire à des gens si mous et radins (c'est pas bien de jeger les gens mais là...).

#29 09-10-2014 10:10:35

aster
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Bonjour, j'ai déjà évoqué ici mes problèmes avec un parent employeur qui ne respecte pas les horaires.  Là j'ai clairement l'impression qu'elle se moque de moi.

En général elle arrive à 18h15 au lieu de 18h. Je facture les
retards et au début du contrat je lui avait proposé de noter 18h15 comme heure de départ,  elle m'a dit qu'elle allait s'efforcer de partir plus tôt du travail (qui est à 10 mn de chez moi à pied).

Elle ne me prévient jamais de ses retards et ne s'excuse pas non plus, malgré le fait que je me plaigne d'être coincée avec l'autre enfant que j'accueille car on attend son arrivée le soir sans pouvoir faire autre chose.

Et hier soir, Madame est arrivée à 18h35 la bouche en coeur, comme si de rien n'était.  Je lui ai dit que je commençais à m'inquiéter,  ce à quoi elle a répondu qu'elle n'avait pas vu l'heure passer roll

Bon, je fais quoi ? C'est une super copine de la maman d'une autre petite fille que j'accueille, les 2 sont chez moi à temps complet et à part ces problèmes d'horaires je n'ai rien à redire, je ne voudrais pas perdre ce contrat. Mais bon, ça me fatigue cette situation...

Bonjour, j'ai eu ce genre d'employeurs aussi, et j'ai essayé aussi de raisonner le papa puisque le problème était avec lui seulement, vu que ça ne portait pas ses fruits, et qu'il y avait les cousins et cousine en garde en même temps, je n'étais pas si libre au final, j'ai décidé de facturer tous les dépassements quels qu'ils soient pour tout le monde, et même si j'attendais certains soirs assez longtemps, ben je le prenais moins mal !
Au demeurant c'était des gens charmants pour tout le reste, y'a des gens qui ne changeront pas quoi qu'on dise !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#30 09-10-2014 10:10:40

caro52
Membre
Site Web

oui vaut mieux chercher un autre contrat ; même si tu trouves avant mars . souvent pour les cdd on sait (hélas) au dernier moment si on est renouvelé . tu n'es pas en cdd avec elle au moins?

#31 09-10-2014 10:12:41

timanon
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec un parent qui venait le soir en retard. Et quand j'avais des rendez vous, elle me disait de le lui dire pour qu'elle soit à l'heure.

MAis je n'avais pas envie de lui dire chaque fois que j'allais quelque part, ça ne la regarde pas.

Alors je lui ai dit que point de vue assurance, s'il arrivait quelque chose à son enfant après 18h, je n'étais pas couverte car ils demandent à voir le contrat pour les horaires de garde pour être sûr que c'est bien à eux de prendre en charge les frais en cas de souci.

Et que je ne peux pas tricher car si souci faisant intervenir l'assurance, je dois apporter des preuves de l'heure à laquelle ça s'est produit (appel aux pompiers, voisins présents ou autre...)

Je sais, ce n'est pas bien mais au moins depuis, plus aucun retard. a 18h, l'enfant n'est plus chez moi.

#32 09-10-2014 10:18:00

kikine747
Membre
Site Web

perso je lui dirai que j'ai un rdv le soir tous les matins..... wink
mais c'est triste je btrouve de devoir ruser à ce point sad surtout que cela ne les regardent en aucune façon eux ils n'ont pas a devoir se justifier pour finir à l'heure!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#33 09-10-2014 10:23:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Et puis, il suffit d'être honnête, j'ai déjà eu des pe qui arrivaient limite, ils s'excusaient, ils m'expliquaient qu'au travail le patron ou le chef était venu les voir pour leur présenter un dossier ou demander une réparation, etc... mais au bout d'un moment, les pe disaient que leur temps de travail étaient fini et qu'ils étaient désolés mais que nounou ne pouvait pas attendre après l'heure. smile
J'ai même eu un papa qui m'a avoué que je lui sauvais souvent la vie... son chef étant très bavard...je lui servais d'excuse même certains jours ou je n'avais pas l'enfant en accueil! roll lol

605224n7suhdjsno.gif

#34 09-10-2014 10:27:39

caro52
Membre
Site Web

big_smile big_smile  moi aussi quand un patron demandait à un de mes pe de faire des jours en plus ; réponse: faut que je demande à la nounou .
c'est le nounou power.

#35 09-10-2014 10:39:13

kikine747
Membre
Site Web

ici aussi... j'ai un pe militaire et la maman travaille de nuit... alors quand les chefs arrivent en demandant au papa de partir en mission 2 jours il répond... "si vous me donnez 100€ de plus pour payer la nounou je part sinon vous cherchez quelqu'un d'autre" lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#36 09-10-2014 14:14:13

wistiti56
Membre
Site Web

Caro, non je suis en cdi heureusement. Ce midi j'en discutais avec mon mari, lui aussi bien sûr il trouve que cette personne abuse mais que comme le petit est cool et que je suis toujours payée en temps et en heure, il faut que je réfléchisse bien avant de chercher un autre contrat. Et il me trouve trop gentille avec  elle.

Je vais lui laisser jusqu'à vendredi et si elle refuse de signer mon avenant, je lui dirai que je souhaite majorer les heures sup, étant donné que je suis à 45h/semaine je crois que j'en ai le droit (?).

#37 09-10-2014 14:16:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

wistiti56 a écrit :

Caro, non je suis en cdi heureusement. Ce midi j'en discutais avec mon mari, lui aussi bien sûr il trouve que cette personne abuse mais que comme le petit est cool et que je suis toujours payée en temps et en heure, il faut que je réfléchisse bien avant de chercher un autre contrat. Et il me trouve trop gentille avec  elle.

Je vais lui laisser jusqu'à vendredi et si elle refuse de signer mon avenant, je lui dirai que je souhaite majorer les heures sup, étant donné que je suis à 45h/semaine je crois que j'en ai le droit (?).

tu en as le droit mais surtout l'obligation !!!
au delà de 45h/sem, la majoration minimum légale est de 10%...

#38 09-10-2014 14:18:15

wistiti56
Membre
Site Web

Ah oui ? C'est une obligation ? Je croyais que c'était à discuter avec l'employeur...

#39 09-10-2014 14:24:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

wistiti56 a écrit :

Ah oui ? C'est une obligation ? Je croyais que c'était à discuter avec l'employeur...

non ce qui est à discuter c'est le montant de la majoration entre 10 et 25 % smile

#40 09-10-2014 14:27:19

wistiti56
Membre
Site Web

Ok, bon ben sachant qu'avec un autre employeur je fais 50h/semaine, je suis complètement à la ramasse sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB