Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2014 09:59:01

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

faites vous des activités avec bebe de 1 an

Bonjour,

faites vous des activités (type bricolages ou puzzle, emboitement de pièces que vous décidez de lui faire faire) avec bébé de 1 an ou laissez vous faire de la motricité libre toute la journée (en dehors des dodos du matin et après midi).

merci de vos réponses

Hors ligne

03-10-2014 09:59:01

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2014 10:40:01

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

pour ma part 1 an je le laisse encore libre de faire comme il veux.

c'est un peux petit pour les puzzles , bricolage aussi.

pour ceux qui est de l’emboîtement je tente de lui montrer , si il veux il tente de refaire , a 1 an je lui laisse sont rythme a lui il a encore le temps apprendre.

Hors ligne

#3 03-10-2014 10:49:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

Je les laisse à leur rythme, de toute façon, je fais en fonction de l'enfant, par rapport à ce qui lui plait, ce qui l'attire. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 03-10-2014 10:56:40

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

Je leur laisse des jouets dans le parc à cet âge là, et je leur désigne tous les mots courant faire bonjour avec la main, bravo  ainsi font font font etc..sinon pas de jeux particuliers.

A part ça thiphain (si tu es celle que je pense) as tu eu des suites de la pétition que tu avais mis en place pour le ram près de chez nous??

Merci

Hors ligne

03-10-2014 10:56:40

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2014 12:06:24

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

Non quadra, je ne suis pas celle là.

Je demande cela, car les parents poussent beaucoup leur enfant, ils étaient fièr car bébé avait mangé avec une cuillière la compote du soir, pas le pot entier, un, mais un peu.

Il cherche à le faire grandir trop vite, ce petit bébé est plutot dans la motricité à fond, déplacement, frapper avec un objet sur un autre, se tenir debout sans tomber, dans le parc le peu de temps qu'il y passe, il explore et goute tous les jouets.

en dehors, il danse sur la musique, cherche à se déplacer, explore son environnement mais la motricité plus fine, type emboitement pour l'instant, cela ne l'interesse pas. Il préfère passer du canapé au parc extérieur, debout ou faire du 4 pattes en accélérant derrière un jouet.

ensuite en ce moment, il sort les dents qu'il n'avait pas pour l'instant, j'explique aux parents qu'il ne peut pas tout faire en même temps mais c'est leur enfant.

moi, je le laisse aller à son rythme, il découvre la musique et adore danser dessus, activité du moment.

merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 06-10-2014 15:23:32

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

tiphain a écrit :

Je demande cela, car les parents poussent beaucoup leur enfant, ils étaient fièr car bébé avait mangé avec une cuillière la compote du soir, pas le pot entier, un, mais un peu.

Boh... En même temps, y a de quoi... Non?
Ma fille utilisait déjà sa petite cuillère à 10 mois... Et je ne la stimule pas plus que de raison. Je mets à sa dispo, c'est elle qui avait décidé de faire.

Pour les puzzle avant 2 ans (environ, hen, bien sûr)ça sert strictement à rien.

Chez moi les jeux sont à dispo, et à cet âge les enfants préfèrent faire autre chose. Ils sont très ''moteurs'' effectivement.

Mais...les parents te demandent de lui faire faire des puzzles? Ou d'autres activités?


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 06-10-2014 15:28:07

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

quadra a écrit :

A part ça thiphain (si tu es celle que je pense) as tu eu des suites de la pétition que tu avais mis en place pour le ram près de chez nous??

Merci

J'ai confondu avec Tiffany...

Hors ligne

#8 07-10-2014 10:48:19

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

je suis d'accord que c'est super, je lui donne d'ailleurs sa propre cuillère aussi lors de certain repas mais de là à en faire des maintenant un as d bricolage et du coloriage, on va attendre un peu

Hors ligne

#9 07-10-2014 10:57:39

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

ici je suis l'envie de l'enfant et souvent vers 9-10 mois ( quand ils font du 4 pattes et savent se mettre debout grace aux meubles) ils veulent participer aux ateliers peintures...

Mes loulous font donc de la peinture dès 9.10 mois et ils s'éclatent....ici je ne sais pas à quel age ils doivent faire ceci ou cela, je les suis dans leur évolution....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#10 07-10-2014 13:02:45

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

tiphain a écrit :

je suis d'accord que c'est super, je lui donne d'ailleurs sa propre cuillère aussi lors de certain repas mais de là à en faire des maintenant un as d bricolage et du coloriage, on va attendre un peu

Oui, bien d'accord. Maintenant, il te reste à discuter de ça avec les parents, si j'ai bien compris?
Bon courage. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 07-10-2014 13:15:37

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

Moi je donne parfois des crayons pastel avec une grande feuille. Ça lui arrive de faire des traces . J'ai essayé la peinture une fois car il faisait chaud plus facile pour nettoyer en body et elle a pris du plaisir à patrouiller pas pour le rendu lool sinon je laisse jouer .. je chante beaucoup car elle adore et faire les gestes avec les chansons .j'ai tricoter une marionnette à doigt et quand elle me voit avec elle s'installe et attend la musique et je cache ma marionnette dans ma main je débute par un toc toc toc monsieur pouce , ensuite un petit pouce qui danse.... et on continue si son envie le veux .

Hors ligne

#12 07-10-2014 13:31:29

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

tu peux faire de la peinture sous plastique mais si c'est juste pour faire plaisir au parent bof


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#13 09-10-2014 12:04:39

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

ben, le problème est là, faire plaisir aux parents ?

Hors ligne

#14 09-10-2014 12:18:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : faites vous des activités avec bebe de 1 an

A cet age, c'est clair que si on réalise quelque chose pour Noêl ou la fête des mères, c'est un tout petit peu loulou et beaucoup nounou wink

La peinture sous plastique avait bien plus à mes petits l'an dernier ( 10/12 mois ) et j'avais découpé la feuille en forme de coeur après.

Pour les gomettes, ben ils n'y arrivent pas, même avec les grosses, les déchirent ou les chiffonnent.

Il n'y a que les traces aux crayons ou feutres, et ça ne doit pas durer plus de 10 minutes lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB