Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2014 11:35:55
- nathalie44
- Membre
- Site Web
petite discution ce matin avec pe
bonjours à vous,
désolé de poster ici, mais ce n'est pas encore un litige, juste une discution ce matin, qui je dois l'avouer ma agacé!!!!
donc, j'accueille une petite miss de puis septembre, tout le mois à été en adaptation (papa ne travaillait pas) donc paiement au réel.
1er couac, la maman persuadé de recevoir 4oo et quelques euros, ne comprend pas, pourquoi, elle n'a reçu que 285 €!!
en même temps le salaire n'était que de 370€ avec frais d'entretien.
donc, elle a été au ram, et pour celle qui sont de ma région celui de chez nous est nul de chez nul!!!
j'ai eu plusieurs petits soucie avec des parents sans gravité à cause d'eux!!!!
alors apparament notre calcul est faux (bah oui, cela fait 7 ans que je suis assmat, et je ne sais toujours pas faire une mensue!!!)
et une fois de plus, le ram à dit à la maman que je n'avait pas droit à me faire payer des congés payés car il était déjà compté dedans!!!
Mais nous sommes en année imcomplète! donc, normal d'avoir l'année prochaines un réglément de cp!
non non, pour la maman, il faut donc en faite pas enlever mes 6 semaines de congés, mais le double!!!
enfin bref, j'essaye de lui expliquer gentiment, elle ne comprend pas.
donc nous prenons rdv pour la semaine prochaine pour reparler de tout cela.
alors ce matin pendant que les petits dorment, j'ai resortie la convention et lui est fait des photocopie de la rémunération, de l'année incomplète et des congés, et je vais envoyer la même chose au ram, avec une gentille lettre d'accompagnement.
voilà, pour vous raconter ma petite histoire du matin, et vous dire que je suis très remonté contre le ram, car ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive!
bonne journée à vous.
10-10-2014 11:35:55
#2 10-10-2014 11:38:44
Re : petite discution ce matin avec pe
bonjours à vous,
désolé de poster ici, mais ce n'est pas encore un litige, juste une discution ce matin, qui je dois l'avouer ma agacé!!!!
donc, j'accueille une petite miss de puis septembre, tout le mois à été en adaptation (papa ne travaillait pas) donc paiement au réel.
1er couac, la maman persuadé de recevoir 4oo et quelques euros, ne comprend pas, pourquoi, elle n'a reçu que 285 €!!
en même temps le salaire n'était que de 370€ avec frais d'entretien.
donc, elle a été au ram, et pour celle qui sont de ma région celui de chez nous est nul de chez nul!!!
j'ai eu plusieurs petits soucie avec des parents sans gravité à cause d'eux!!!!
alors apparament notre calcul est faux (bah oui, cela fait 7 ans que je suis assmat, et je ne sais toujours pas faire une mensue!!!)
et une fois de plus, le ram à dit à la maman que je n'avait pas droit à me faire payer des congés payés car il était déjà compté dedans!!!
Mais nous sommes en année imcomplète! donc, normal d'avoir l'année prochaines un réglément de cp!
non non, pour la maman, il faut donc en faite pas enlever mes 6 semaines de congés, mais le double!!!
enfin bref, j'essaye de lui expliquer gentiment, elle ne comprend pas.
donc nous prenons rdv pour la semaine prochaine pour reparler de tout cela.
alors ce matin pendant que les petits dorment, j'ai resortie la convention et lui est fait des photocopie de la rémunération, de l'année incomplète et des congés, et je vais envoyer la même chose au ram, avec une gentille lettre d'accompagnement.
voilà, pour vous raconter ma petite histoire du matin, et vous dire que je suis très remonté contre le ram, car ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive!
bonne journée à vous.
Avant d'écrire au ram et pour bien avoir leur son de cloche, tu devrais leur téléphoner pour avoir excatement leur explication en direct.
Il faut toujours se méfier, peut être est ce la maman qui a mal expliqué ![]()
Dernière modification par zuenna (10-10-2014 11:39:01)
#3 10-10-2014 12:09:43
- nathalie44
- Membre
- Site Web
déjà fait précedment, car j'ai eu le même soucie l'été dernier, quand il a fallut payer les cp de l'année écoulé!!!
le ram avait dit à la maman que les cp était incluse dans la mensue, mais nous étions en année incomplète!!!!
j'ai expliqué à la maman qui a très bien comprit les choses.
là, je sais, car je le sens, que je vais devoir batailler pour faire comprendre à cette maman, que c'est normal d'avoir des congés payés!!!!
#4 10-10-2014 12:11:51
Demande au ram et à la maman : quand tu es payée pour par exemple 42 semaines de travail , comment voit elle le fait que le paiement des cp sont inclus dedans.
Demande lui de t'expliquer comment elle voit la chose ![]()
10-10-2014 12:11:51
#5 10-10-2014 13:33:21
bonjour , pourquoi ne prendrais tu pas rendez vous avec la maman mais au rame pour lui montrer que tu es de bonne fois et que le ram raconte n'importe quoi !
c'est quand même dingue qu'un ram qui doit renseigner les parents raconte n'importe quoi !
#6 10-10-2014 13:34:56
pour le nombre de semaines à enlever elle à du lui dire qu'il faut déduire les tiennes mais aussi celle de la maman qui ne tombent pas avec les tiennes !
exemple si tu prends aout et maman juillet est bien tu dois déduire les deux mois !
#7 10-10-2014 14:14:15
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci, malheureusement, vue les horaires que j'ai compliqué d'allée au ram, la semaine prochaines, la maman vient, donc nous en parlerons, et là, j'ai donné à mamie venue chercher la pepette, les photocopies que j'ai faite ce matin, qui explique bien la mensualisation en année incomplète et les cp.
maintenant j'attend.
#8 10-10-2014 14:19:10
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
demande par mail à RAM de te donner leur calculs.Comme cela tu auras un écrit, tu pourras comparé avec tes calculs et réagir en conséquence.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre