Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1101 10-10-2014 12:13:19

poupette83
Membre
Site Web

Re : JEU : c'est l'heure, que faites vous?? où êtes vous??

Joyeux anniversaire Babyboum big_smile et profite bien de ta journée

Le cook que j'avais vu n'était pas évoluable dc tant mieux si ils ont modifié ça

10-10-2014 12:13:19

partenaire publicitaire:

#1102 10-10-2014 12:51:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bon anniv babyboum, moi c'était il y a 2 jours wink

Et oui, un bon rhum bien fort, des huiles essentielles et le lendemain, on se sent beaucoup mieux lol

Test du bbcode FluxBB

#1103 10-10-2014 13:03:44

babyboum
Membre
Site Web

Merci à toutes!

cedila bonn anniv en retard pour toi, je n'ai pas vu ça il y a deux jours hmm

à vrai dire le rhum, vraiment pas possible, je n'aime pas. Mais les huiles essentielles, je dois avoir Tee trea, thym et euchalyptus, c'est bien? tu les prends comment? direct dans une tasse de tisane? ou juste à respirer?

#1104 10-10-2014 13:09:15

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

12h44

joeyux anniv babyboum

cedila une surprise d'anniv ca fait plaisir
laisse le tout gerer lol

ici loulou 3 part plus tot rdv medical et loulou 2 toujours a la meme heure
je serais en week que ce soir lol

dite je me pose des question sur la rentré mini moi a toujours eté avec moi vous pensez que ca peu faire quel refuse l'ecole ? tout le monde me dit ca va etre dur car des fois quand je la laisse a gauche ou droite elle pleure ( surtout le jour ou loulou 2 est venue a la maison pour la 1ere fois on devait la laisser dormir quelque part je pense qu'elle as cru que je la remplacait )
je pense pas moi qu'elle aura du mal je pense qu'elle va adorer mais on me fait peur lol
mini moi dessine bien tiens son ccrayon feutre comme il faut, fait le colorin* comme il faut commence a connaitre ses couleur, tri les couleur dans les bonne assiette ecoute les consigne pour les activité et les respecte.
vous vos enfant on reagit comment ?

allez j'offre ma tournée de café

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

10-10-2014 13:09:15

partenaire publicitaire:

#1105 10-10-2014 13:29:08

babyboum
Membre
Site Web

12h59

t'inquiète Snouk, même si elle ne savait pas faire tout ça elle ne serait pas refusée! et même si pas mal d'enfants ont été gardés à droite à gauche, elle ne sera pas la première à sortir de chez ses parents pour aller direct à l'école.

Je pense que le plus gros de la transition réside dans ce que tu lui en explique (en expliquant bien que maman sera à la maison pendant qu'elle fera plein de choses avec sa maîtresse et ses copines), lui expliquer le dégrossi du déroulement de son temps là bas (dans le sens : tu joue, tu apprends plein de choses, tu joues dehors et maman vient te chercher)

après reste le facteur influence, si à la rentrée il n'y a que des courageux, ça passe super, s'il y en a qui pleurent, ça peut l'aider à se dire qu'il y a bien une raison de s'inquiéter et de pleurer... mais ça tu ne maîtrise pas.

Moi j'ai souvenir que ma deuxième a fait sa première journée (en juin pour la découverte) sa soeur lui a dit "ça va, tu n'as pas pleuré???" et ma deuxième de lui répondre bah non avec un air de se dire "pourquoi, est-ce que j'aurai du?"

enfin ne te stresse pas d'avance (surtout là tu en as beaucoup!) au grand pire si elle pleure, ce ne sera que le temps que tu restes visible, dès que la porte est fermée, ils s'intéressent à ce qui les entourent et oublient leur chagrin! Le tout est de ne pas rester trop longtemps dans la classe!

#1106 10-10-2014 13:32:04

Snouk
Membre
Site Web

13h10

merci babyboum je vais lui acheter des livre pour lui raconter au moment voulu, elle n'ira que le matin a l'ecole l'aprem le dodo sera a la maison
je stress oui et non on va dire je me doute que quoi qu'il arrive elle sera accepter.

ca va toi pour ton anniv? la journée continue mieux qu'elle n'as commencer ?

Le silence est d'or,

#1107 10-10-2014 13:35:17

babyboum
Membre
Site Web

13h12

oui ça va, zhom est en RTT, donc les filles à la maison ce midi, là elles vont bientôt repartir avec leur père vu que mes loulous sont couchés. Et ce soir ma belle famille vient à la maison, demain midi chez mes parents et demain soir une bande de copains chez nous. Donc bien mouvementé, mais c'est bien comme ça! big_smile

Je vais commander le Cook.o d'ici un jour ou deux par ma voisine, donc je n'ai pas mon cadeau aujourd'hui... pas bien grave!

#1108 10-10-2014 13:36:04

Snouk
Membre
Site Web

tu me dirais comment il est

Le silence est d'or,

#1109 10-10-2014 13:37:38

babyboum
Membre
Site Web

oui, j'ai hâte! je vais prendre la version USB smile

#1110 10-10-2014 14:24:51

cedila
Membre
Site Web

Pour les HE, je les prends sur un sucre et en diffusion.
Voila mes recettes: Mal de gorge: tea tree, pin silvestre et menthe poivrée
Pour le rhume: eucalyptus radiata, ravintsara, menthe poivrée on peut aussi en faire des inhalations. Le niaouli est bien également.
Pour les états grippaux et en prévention des crobes de l'hiver,le ravintsara.

Il existe en pharmacie des gélules toutes prêtes pour nez/gorge ou bronches. Dans la marque phi......sun

J'ai ma tisane "magique", thym en branches (ou pas), citron, miel, thé

Tout ça 4 fois /jour

Je ne dis pas que ça guérit un rhume bien installé, mais ça soulage, ça évite que ça dégénère et c'est préventif.

Chez nous, famille d'asthmatique,et d'allergiques en tout genre ou un courant d'air nous fait attraper une bronchite, je dois avouer que notre consomation d'antibio a bien baissée smile

J'ai acheté un bouquin chez nat*** et déc****erte, il s'appelle: ma bible des he.

Pour snouk, difficile à dire si ça se passera bien pour ta puce ou pas.

Il est vrai que souvent, les enfants qui sont toujours restés avec maman, qui en sont très proches, on du mal à la quitter toute une journée. A l'école, il y a du bruit, des tas d'enfants et de grandes personnes qu'on ne connait pas .

Surtout si elle sait que toi, tu restes à la maison avec d'autres enfants.

Mais on ne peut pas faire de généralité, il se peut qu'elle soit très intéressée.

Cependant, je trouve qu'il serait judicieux si elle prenait l'habitude d'être en contact avec d'autres personnes, d'autres enfants que ceux que tu accueilles.

Ne pourrais tu pas la mettre en halte garderie ou centre aéré 1 ou 2 fois par semaine ?

Test du bbcode FluxBB

#1111 10-10-2014 14:26:36

poupette83
Membre
Site Web

Babyboom : Au fait alors le cook on peut ou non l'ouvrir en cours de cuisson. Car l'ancien a première vue c t pas possible donc si tu oubliais de mettre un ingrédient c'était bof bof   lol Ah zut j'ai oublié de mettre les cuisses de poulet avec la ratatouille lol

Snouk, à moins que tu veuilles impérativement le cook, regarde sur le net le multicuiseur de Ph*ll*ps, il est vraiment très bien et beaucoup moins cher.

Sérieux qu'est ce que ça fait du bien de ne pas bosser, bon je dois courir pour mes monstres à moi mais ce sont les miens donc pour eux je ferai presque tout wink

Dernière modification par poupette83 (10-10-2014 14:27:12)

#1112 10-10-2014 14:36:24

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

14h09,

Cedila je vais noter tes prescriptions smile, on peut les prendre dès quel âge?
Ici j'ai des petits malades ...

Babyboum joyeux anniversaire et amuses toi bien avec ton nouveau joujou!

#1113 10-10-2014 14:40:02

babyboum
Membre
Site Web

14h17

poupette je ne sais pas encore, je ne l'ai pas encore reçu (je pense que je vais passer commande lundi)

#1114 10-10-2014 14:40:48

alexbzh
Membre
Site Web

14h18... Coucou les filles smile
Ce soir c'est week-end et je vais être contente de me faire une grasse matinée demain matin tongue
Ce matin, matinée au ram dans des nouveaux locaux, les petits se sont bien amusés et repas difficile car fatigués sad La prochaine fois, je ferai simple après le ram : jambon pâtes, une valeur sûre lol

#1115 10-10-2014 14:46:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

14h21

je vois presque la fin de ma VAE big_smile

je suis sur mes annexes depuis ce matin je me pose maintenant pour manger hmm
bon ok j'ai bossé avec les loulous hein aussi wink

sinon, j'ai mal au crane (je vais plus oser vous le dire à force hmm ) et a la gorge!

ce soir c'est le we!!! big_smile

bisous à vous mes cops wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#1116 10-10-2014 14:58:14

poupette83
Membre
Site Web

babyboum a écrit :

14h17

poupette je ne sais pas encore, je ne l'ai pas encore reçu (je pense que je vais passer commande lundi)

Vérifie bien car sur les comparatifs et les commentaires que j'avais trouvé sur le net, beaucoup trouvait que c'était pénible car qd tu avais lancé une cuisson tu ne pouvais plus "accéder" à la cuve.

Sinon c vrai que j'aimais bien la forme du Cook, il me faisait pensé à une grosse soupière lol

#1117 10-10-2014 15:20:34

cedila
Membre
Site Web

Linou29, je dirais pas avant 6/7 ans quand même, et pas plus de 3 fois par jour.

Mais attention, ce n'est pas bon, c'est fort. Pas sur que des enfants acceptent de l'avaler. ici, zhom et ma grande de 15 ans se forcent et n'en peuvent plus de "beurk, pouah, dégueu.... " lol

Il n'y a que ma cadette et moi qui trouvons ça pas si mauvais. En même temps, on aime les artichauts, les épinards et les brocolis wink

Pas de problème pour la tisane et les he en diffusion par contre, sauf pour les moins de 2 ans. (je diffuse avant leur arrivée, pendant la sieste et après leur départ).

Test du bbcode FluxBB

#1118 10-10-2014 15:30:04

Linou29
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Linou29, je dirais pas avant 6/7 ans quand même, et pas plus de 3 fois par jour.

Mais attention, ce n'est pas bon, c'est fort. Pas sur que des enfants acceptent de l'avaler. ici, zhom et ma grande de 15 ans se forcent et n'en peuvent plus de "beurk, pouah, dégueu.... " lol

Il n'y a que ma cadette et moi qui trouvons ça pas si mauvais. En même temps, on aime les artichauts, les épinards et les brocolis wink

Pas de problème pour la tisane et les he en diffusion par contre, sauf pour les moins de 2 ans. (je diffuse avant leur arrivée, pendant la sieste et après leur départ).

D'accord, 
merci je vais attendre un peu alors pour mes enfants.
Mais je pense que je vais en diffuser plus, et ptet en tisane ma fille aime ça wink.

#1119 10-10-2014 15:31:09

babyboum
Membre
Site Web

j'ai essayé eucalyptus et thym sur du sucre tout à l'heure, c'est dur à avaler mais une fois passé j'aime bien avoir le goût (moins fort) qui reste.

#1120 10-10-2014 16:01:23

Linou29
Membre
Site Web

15h39,

Gasp bravo pour ta VAE vas y! Tu tiens le bon bout ^^.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB