Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2014 09:17:20

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Ca m'enerve

Le soir 2 gamins ( 5 et 2,5 ans ) quand ils partent vont jouer sur mon allée de garage qui est gravillonnėe , donc jouent avec les callioux , les jetes sur ma voiture, sautent sur un petit muret

Rien ni fait , j'ai explique , grondé , puni,
Leur maman pareille , gronde , mis petite tape sur les fesses ,
Mon mari a grondé ( devant la maman ) .

Ca tiens un jour ou 2 et c'est reparti.....
Ca me gache ma journee , de penser au depart des enfants

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

10-10-2014 09:17:20

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2014 09:21:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Ca m'enerve

feemorgane29 a écrit :

Le soir 2 gamins ( 5 et 2,5 ans ) quand ils partent vont jouer sur mon allée de garage qui est gravillonnėe , donc jouent avec les callioux , les jetes sur ma voiture, sautent sur un petit muret

et bien vous (la maman) leur donne la main de la sortie de la maison jusqu'à leur voiture et elle ne lâche pas quitte à ce que tu l'aide, ce n'est pas normal de lancer des cailloux sur votre voiture, tant qu'ils n'ont pas compris ça ils doivent donner la main  !

#3 10-10-2014 09:21:31

budulle
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

et bien vous (la maman) leur donne la main de la sortie de la maison jusqu'à leur voiture et elle ne lâche pas quitte à ce que tu l'aide, ce n'est pas normal de lancer des cailloux sur votre voiture, tant qu'ils n'ont pas compris ça ils doivent donner la main  !

#4 10-10-2014 09:43:17

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Et oui je dirai pareil tongue

La maman doit tenir ses enfants par la main et ne pas les lacher wink

Si les réprimandes ne font rien, je ne vois que ça pour qu'ils arrêtent de faire des bétises tongue

Ils faut savoir se faire obéir fermement de temps en temps, et ça permets à l'enfant de savoir où sont les limites wink

10-10-2014 09:43:17

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2014 11:01:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Comme les collègues, je dirais à la maman de tenir ses enfants.
Si elle est encombrée par les sacs, soit elle prévoit un sac à dos, soit elle va mettre les sacs dans la voiture et revient prendre les enfants.

Mais de toute façon il faudra bien qu'elle trouve le moyen de gérer ses enfants à l'extérieur.
En particulier son enfant de 5 ans : ce n'est plus la période d'opposition ! Et le petit qui est lui en plein dedans en prendra de la graine ...

Si elle ne tient pas ses enfants, tu lui rappelles que le prix d'une peinture de carrosserie ne fait pas partie des IE.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 10-10-2014 12:17:02

kikine747
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Bonjour,

Comme les collègues, je dirais à la maman de tenir ses enfants.
Si elle est encombrée par les sacs, soit elle prévoit un sac à dos, soit elle va mettre les sacs dans la voiture et revient prendre les enfants.

Mais de toute façon il faudra bien qu'elle trouve le moyen de gérer ses enfants à l'extérieur.
En particulier son enfant de 5 ans : ce n'est plus la période d'opposition ! Et le petit qui est lui en plein dedans en prendra de la graine ...

Si elle ne tient pas ses enfants, tu lui rappelles que le prix d'une peinture de carrosserie ne fait pas partie des IE.

big_smile tout pareil !!! surtout pour le prix de la peinture wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 10-10-2014 14:01:08

Ladybug
Membre
Site Web

budulle a écrit :
feemorgane29 a écrit :

J'allais répondre exactement la même chose.
Là, il faut les aider à écouter.

tdnr.jpg

#8 10-10-2014 14:31:36

feemorgane29
Membre
Site Web

Ben oui mais des que la maman arrive , ils se  precipitent dehors , le temps du petit compte rendu et du ramassage des manteaux , sacs ,

Eux ils ont le temps de faire des betises , ou mes cailloux , ou courir sur la route , dans la voiture a klaxonner , entrer dans les jardins d'a cote......

Et mon  portillon est eloigne de ma porte d'entree alors pas trop envie de sortir en chaussons avec les 2 gamins qui vont surement se debattre

Meme quand mon mari a essaye le petit de 2,5 lui a repondu  non je fais comme je veux ....
Et ca fait sourire sa maman .....

Je vais continuer a leur donner la consigne avant l'arrivee de la maman

#9 10-10-2014 14:43:46

Puzzle
Membre
Site Web

Ben tu fais entrer la maman dans ton entrée. Transmission dans l'entrée portes fermées si il faut. Puis tout le monde sort à la main.

Ne te laisses pas faire. Courage.

#10 10-10-2014 14:45:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ils ne doivent pas sortir tant que la mamn ne repart pas.
faire rentrer la maman et fermer la porte

#11 10-10-2014 14:48:44

budulle
Membre
Site Web

++ avec puzzle

et s'il le faut ils portent eux même leurs manteaux et leurs sacs comme ça ils auront les mains pleine et pas pleine de cailloux

et ils vont de la porte de chez toi dans la main de leur maman et si la maman ne réagit pas plus que ça dit lui que tu demanderas à être remboursé pour la peinture de la voiture quitte à faire marché son assurance responsabilité civile

#12 10-10-2014 14:52:16

Ladybug
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Ben oui mais des que la maman arrive , ils se  precipitent dehors , le temps du petit compte rendu et du ramassage des manteaux , sacs ,

Eux ils ont le temps de faire des betises , ou mes cailloux , ou courir sur la route , dans la voiture a klaxonner , entrer dans les jardins d'a cote......

Et mon  portillon est eloigne de ma porte d'entree alors pas trop envie de sortir en chaussons avec les 2 gamins qui vont surement se debattre

Meme quand mon mari a essaye le petit de 2,5 lui a repondu  non je fais comme je veux ....
Et ca fait sourire sa maman .....

Je vais continuer a leur donner la consigne avant l'arrivee de la maman

Heu...comment ça courir sur la route! yikes:
Ils font des bêtises parce qu'aucun adulte ne gère la situation. Ils sont hors contrôle.

Là, s'il y a un accident, tu seras responsable, que la maman soit présente ou non. tu dois gérer!
C'est-à-dire que la maman doit rentrer chez toi et les enfants doivent être dans la maison pendant les transmissions. Et tu verras, finit les cailloux partout.;)

tdnr.jpg

#13 10-10-2014 14:58:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Idem, même si je suis dehors, on rentre tous dans l'entrée pour faire les transmissions et je ferme la porte.

Je pense aussi que le sourire de la maman ne serait pas passé du tout.
Une bonne discussion s'impose pour rappeler ou expliquer les règles chez toi (et partout !!) , de façon non négociable.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#14 10-10-2014 14:59:26

feemorgane29
Membre
Site Web

Portez leurs affaires, j'ai déjà essayé  , ils lui jettent tout parterre , et elle ramasse .

Et depuis 5 ans que nous travaillons ensemble , c'est juste ces dernières semaines que ça dérape le soir , et je ne me sens pas de lui dire tenez vos enfants par la main , et vu comment elle est , elle ne le fera pas ......

Bizarre car avant c'était un autre gamin qui me faisait la même chose , tout les matins et  soirs il courait chercher des petits cailloux et pareille maman regardait en rigolant ..

Mon allee attire du monde ?

#15 10-10-2014 15:13:52

Ladybug
Membre
Site Web

Je réitère. Tu n'as pas à laisser les enfants seuls dehors...Tu dois gérer la situation.

tdnr.jpg

#16 10-10-2014 15:14:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Les enfants adorent les petits cailloux hmm

j'en ai eu un comme ça, qui s'amusait à les jeter, mais le jour ou certains ont atterri sur la voiture, je l'ai attrapé par le bras, je me suis mise à sa hauteur et j'ai grondé assez fort, le papa était là, lui, il est du genre à laisser faire: il faut bien que jeunesse se passe non ?

je lui ai fait comprendre que jeunesse se passera ailleurs que sur ma voiture.

Maintenant, les petits ont tendance a prendre les cailloux du parterre et à les éparpiller sur la terrasse.

Maman pressée ou pas, ils ne partent pas tant que tout n'a pas été remis en place.

Le manège n'a pas duré longtemps lol

Parles à la maman , fermement s'il le faut et les enfants ne sortent pas avant la fin des transmissions. Tant pis si ça ronchonne wink

Prévois une paire de sabots ou autre devant ta porte et tiens les fermement s'il le faut.

Tu n'as pas le choix.

Et à 2 ans et demie, non, on ne fait pas ce qu'on veut, je ne me serais pas gènée pour le dire yikes

Test du bbcode FluxBB

#17 12-10-2014 11:50:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Et bien ,moi ça le ferait pas dutout big_smile
Les petits déjà ne resteraient pas dehors le temps des transmissions avec la maman et au moment de leur départ crois moi je ne le les lacherai pas jusqu'à ce qu'ils soient dans la voiture de leur maman !
Qu'ils crient ,qu'ils pleurent pas grave  et la maman en prendrait aussi pour son grade,si ça la fait rire mad
Et je te dis pas si mon mari serait présent ,là je pense pas que ça le fasse aussi !
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez les parents ,après tout si pour les parents c'est marrant ,ça les regardent mais chez moi quel que soit l'age on est pas un petit roi !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 12-10-2014 12:40:16

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Comme puzzle tu fais rentrer la maman et tu fermes la porte
Après la maman gerera toute seule, après  quand ils sont sortis ce n'est plus ton problème wink

#19 13-10-2014 07:43:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi ne pas vouloir accompagner les enfants par la main comme des bébés , je suis sur que si tu leur faisait une ou deux fois ça les calmerait vite ,biensur maman rigole c'est sur ta voiture qu'ils lancent les pierres

#20 13-10-2014 08:11:32

Drine37
Membre
Site Web

Si la maman ne sait pas se faire obéïr par des enfants de 2,5 ans et 5 ans ..... waouh ça promet .......

Avec moi aussi ça le ferait pas 2 minutes, je te reprendrais vite fait les gosses en main et ils ne recommenceraient pas.

Chez moi ce n'est pas les gamins qui commandent et ils le savent très bien, même pas ils penseraient une seconde faire de telles choses big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB