Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-10-2014 20:15:41
Re : jours férié et planning
imagine tu as un contrat 20h sem avec planning ou tu travail 2 jours par semaine tu vas me dire qu'un férié compte pour 4h alors que sur le contrat il est noté que ce jour compte pour 1 journée travaillée.... ça veut dire que le pe serait en droit de te faire faire 16h dans la semaine... sois logique...
habituellement elle travaille 4 jours par semaine donc elle ne doit quand il y a férié travailler 3 jours par semaine...
le nombre d'heures par jour est il régulier?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
10-10-2014 20:15:41
#23 10-10-2014 20:57:21
imagine tu as un contrat 20h sem avec planning ou tu travail 2 jours par semaine tu vas me dire qu'un férié compte pour 4h alors que sur le contrat il est noté que ce jour compte pour 1 journée travaillée.... ça veut dire que le pe serait en droit de te faire faire 16h dans la semaine... sois logique...
habituellement elle travaille 4 jours par semaine donc elle ne doit quand il y a férié travailler 3 jours par semaine...
Oui, dans ton exemple un férié revient à 4 h donc elle doit faire 16 h dans la semaine ( sur ces deux jours) au lieu de 20 ou alors si les PE sont "coincés" elle sera payée 4 h en complémentaire...
10-10-2014 20:58:08
#25 11-10-2014 09:18:45
dada elle doit normalement travailler 2 jours dans la semaines sur le contrat si le jour férié compte pour 1 jours travaillé dans mon exemple il reste 1 jour à travailler et non 2...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 11-10-2014 11:24:27
dada elle doit normalement travailler 2 jours dans la semaines sur le contrat si le jour férié compte pour 1 jours travaillé dans mon exemple il reste 1 jour à travailler et non 2...
Non je ne pense pas qu'elle ait noté cela dans son contrat...
Il y avait eu un post sur ce sujet " férié en cas de planning variable"
il faudrait le retrouver...je vais chercher de mon côté...
#27 11-10-2014 11:36:46
coucou
je pense qu'il y avait déjà un post en effet
il faudrait calculer selon les jours et les heures de la semaine la "valeur " d'un jour
et comme ça stipuler au contrat ou par avenant (si c'est accepté ) que un férié équivaut a tant d'heures !!
#28 11-10-2014 11:42:45
Je pense que c'est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=203926
#29 11-10-2014 19:49:32
- jennyjen76
- Membre
Oui je fais toujours 8h par jours
#31 13-10-2014 08:40:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
kikine747 a écrit :imagine tu as un contrat 20h sem avec planning ou tu travail 2 jours par semaine tu vas me dire qu'un férié compte pour 4h alors que sur le contrat il est noté que ce jour compte pour 1 journée travaillée.... ça veut dire que le pe serait en droit de te faire faire 16h dans la semaine... sois logique...
Oui je fais toujours 8h par jours
coucou,
jennyjen,peux tu nous donner les termes exacts de la clause que tu as mis sur ton contrat ?
#32 14-10-2014 09:12:58
- jennyjen76
- Membre
Coucou
je suis allée vérifier dans mon contrat :
"Dans le cas d'un accueil avec des jours et des horaires variables (travail sur planning),les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient du être travaillé.
Exemple : Pour un accueil variable de 30h par semaines à effectuer sur 5 jours.
En cas de jour férié dans la semaine, le jour férié sera considéré comme un jour de 6h. Il restera donc 24h à répartir sur les 4 jours restant.
On ne peut pas faire 30h en 4 jours au lieu des 5 habituels.
Si c'est le cas, cela signifie qu'il y a 6h complémentaires à payer."
#33 14-10-2014 09:33:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Coucou
je suis allée vérifier dans mon contrat :
"Dans le cas d'un accueil avec des jours et des horaires variables (travail sur planning),les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient du être travaillé.
Exemple : Pour un accueil variable de 30h par semaines à effectuer sur 5 jours.
En cas de jour férié dans la semaine, le jour férié sera considéré comme un jour de 6h. Il restera donc 24h à répartir sur les 4 jours restant.
On ne peut pas faire 30h en 4 jours au lieu des 5 habituels.
Si c'est le cas, cela signifie qu'il y a 6h complémentaires à payer."
donc, ton férié représente 1/4 des h hebdomadaire si l'accueil est contractuellement prévu sur 4j/sem
#34 14-10-2014 09:37:43
- jennyjen76
- Membre
ok merci je vais donc leur en parler.
Merci
#35 14-10-2014 09:44:52
Regarde la réponse de Natho :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=205998
Je crois bien qu'il faut diviser par 5 jours car tu peux accueillir l'enfant du lundi au vendredi ( les jours ne sont pas fixes dans ton cas...)
#36 14-10-2014 09:45:36
coucou
c'est bien précis ce qui est noté concernant le jour férié
donc légalement il doit effectivement compté et être inclus sur les 4 jours d'accueil de la semaine, malgré le planning variable
donc il ne devrait y avoir que 3 jours réellement travaillé et le jour férié comptant pour le 4éme jour
aprés que le papa soit de repos ce jour là, et bien cela n'a aucune incidence
ils sont obligé de tenir compte de ce qui est noté au contrat etde respecter de pour quoi ils ont signé!!
tu devrais leur expliquer comment cela doit donc se passer
et s'ils veulent malgré tout te faire travaillé un autre jour, déjà ce n'est pas pour compenser le jour férié, ( puisqu'il est prit en compte dans tes heures hebdomadaires et inclus dans la mensu), mais cela sera effectivement en HC et surtout avec ton accord pour les effectuer!
#37 14-10-2014 09:47:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Regarde la réponse de Natho :
Je crois bien qu'il faut diviser par 5 jours car tu peux accueillir l'enfant du lundi au vendredi ( les jours ne sont pas fixes dans ton cas...)
ma réponse n'était pas pour ce contrat, là, la clause de jennyjen est trés précise !
je ne trouve pas que ce soit très juste pour le pe, mais il a signé le contrat en connaissance de cette clause
#38 14-10-2014 09:50:37
coucou
donc légalement il doit effectivement compté et être inclus sur les 4 jours d'accueil de la semaine, malgré le planning variable
donc il ne devrait y avoir que 3 jours réellement travaillé et le jour férié comptant pour le 4éme jouraprés que le papa soit de repos ce jour là, et bien cela n'a aucune incidence
ils sont obligé de tenir compte de ce qui est noté au contrat etde respecter de pour quoi ils ont signé!!tu devrais leur expliquer comment cela doit donc se passer
et s'ils veulent malgré tout te faire travaillé un autre jour, déjà ce n'est pas pour compenser le jour férié, ( puisqu'il est prit en compte dans tes heures hebdomadaires et inclus dans la mensu), mais cela sera effectivement en HC et surtout avec ton accord pour les effectuer!
Non je ne pense pas que cela soit équitable pour les parents car elle est sensée travailler 4 jours mais répartis entre le lundi et vendredi...donc un férié ne va pas tomber forcément sur ses 4 jours à elle de travail...le 1/5 reste plus équitable...
#39 14-10-2014 09:52:08
dada62 a écrit :Regarde la réponse de Natho :
ma réponse n'était pas pour ce contrat, là, la clause de jennyjen est trés précise !
je ne trouve pas que ce soit très juste pour le pe, mais il a signé le contrat en connaissance de cette clause"Dans le cas d'un accueil avec des jours et des horaires variables (travail sur planning),les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient du être travaillé.
Ah oui ! d'accord !
#40 14-10-2014 09:52:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
lulu64 a écrit :coucou
donc il ne devrait y avoir que 3 jours réellement travaillé et le jour férié comptant pour le 4éme jouraprés que le papa soit de repos ce jour là, et bien cela n'a aucune incidence
ils sont obligé de tenir compte de ce qui est noté au contrat etde respecter de pour quoi ils ont signé!!tu devrais leur expliquer comment cela doit donc se passer
Non je ne pense pas que cela soit équitable pour les parents car elle est sensée travailler 4 jours mais répartis entre le lundi et vendredi...donc un férié ne va pas tomber forcément sur ses 4 jours à elle de travail...le 1/5 reste plus équitable...
oui, le 1/5eme est plus "juste",
mais la clause contractuelle est très précise... et les pe l'ont acceptée