Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2014 08:27:43
est ce qu'il faut déduire ou pas ?
Bonjour,
J'ai en garde un petit bout qui a été malade(bouton et fièvre). Le papa est venue le chercher, donc le petit absent un après midi. Il est revenue lendemain.
Est ce que je dois déduire les heures d'absence de l'après midi. Je précise que je n'ai pas eu de certificat médical mais je sais que le petit est allé chez le doc car j'ai eu l'ordonnance avec les médicaments.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
14-10-2014 08:27:43
#2 14-10-2014 08:29:01
Re : est ce qu'il faut déduire ou pas ?
Bonjour,
J'ai en garde un petit bout qui a été malade(bouton et fièvre). Le papa est venue le chercher, donc le petit absent un après midi. Il est revenue lendemain.
Est ce que je dois déduire les heures d'absence de l'après midi. Je précise que je n'ai pas eu de certificat médical mais je sais que le petit est allé chez le doc car j'ai eu l'ordonnance avec les médicaments.
Pas de certificat médical, pas de déduction
#3 14-10-2014 08:32:02
ok merci zuenna.
Ce sont des parents vraiement super donc je me suis dit meme si pas de certif je peux déduire.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 14-10-2014 08:41:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok merci zuenna.
Ce sont des parents vraiement super donc je me suis dit meme si pas de certif je peux déduire.
coucou,
si on suit la convention, pas de déduction... après, si tu veux proposer aux pe de déduire, c'est entre vous... mais rien légalement ne t'oblige à le faire
14-10-2014 08:41:28
#6 14-10-2014 09:33:36
coucou
si ce petit était malade et que son papa soit venu le chercher, je pense que c'est aussi parce que tu as du l'appeler pour venir récupérer son loulou
aprés, là il me semble normal que l'on déduise si c'est nous qui demandons à venir récuperer l'enfant malade
et même sans avoir eu de certif médical, pour les heures de l'aprem je décompterai les heures aussi, d'autant plus que tu dis que ce sont des pe super, donc pas la peine d'être exigeante non plus sur le certif!!!
d'autant plus que tu as la preuve qu'ils ont été chez le docteur puisqu'il y a une ordonnance
le papa a simplement oublié et n'y a vraiment pas pensé à établir le certif!!
mais oui, logiquement il faudrait avoir le certif, après c'est juste une entente entre vous!!!
#7 14-10-2014 12:47:17
Je dirais comme lulu64, sachant qu'en même temps, les PE ne vont pas forcément se prendre la tête en calcul de la cour de cassation pour déduire 3 francs 6 sous.
En revanche, rappelle-leur en passant que pour déduire, il faut normalement un certificat médical. Si le petit avait été diagnostiqué avec une grippe, par exemple, j'imagine que les parents l'auraient gardé plusieurs jours et auraient eu besoin de ce certificat, donc.
#8 14-10-2014 14:50:32
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je dirai que si tu l'as appelé pour lui dire de venir chercher l'enfant parce qu'il est malade, de déduire, même sans certif, car, là, c'est toi qui l'a demandé, mais sans certif, tu n'es pas obligé, mais moi je le ferai !
Par contre, si tu as juste prévenu le papa que son petit était malade et que c'est lui qui a décidé de venir le chercher, là, sans certif, tu n'as pas à déduire
Qu'est-il marqué dans ton contrat ??? que tu accepte les enfants malades ou pas ??? car, si c'est marqué que tu accepte les enfants malades, l'un dans l'autre, tu n'as pas à déduire, puisque c'est lui qui as voulu venir le chercher pendant le temps d'accueil, toi tu étais dispo pour le garder jusqu'au bout du temps d'accueil !
#9 14-10-2014 14:57:37
bonjour
dans mon contrat, il est spécifié avec ou sans certificat aucune diminution de salaire
après, c'est moi qui décide au cas par cas si je déduis ou pas
je ne suis pas rigide non plus, c'est plus pour me protégé de certains comportement des pe
en début d'année, j'ai eus beaucoup d'épidémie de gastro qui à duré sur une période d'1mois1/2 à tour de role
j'ai décidé de moi meme de couper la poire en deux pour les 3 familles
et bien c'est avec la famille avec qui je travaillé depuis ^lus longtemps ( 3ans ) qui n'a pas apprécié que je ne déduise pas la totalité des absences ( 4j, 2 pour eux, 2 pour moi )
#10 14-10-2014 15:11:11
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
bonjour
dans mon contrat, il est spécifié avec ou sans certificat aucune diminution de salaire
je ne suis pas rigide non plus, c'est plus pour me protégé de certains comportement des peen début d'année, j'ai eus beaucoup d'épidémie de gastro qui à duré sur une période d'1mois1/2 à tour de role
et bien c'est avec la famille avec qui je travaillé depuis ^lus longtemps ( 3ans ) qui n'a pas apprécié que je ne déduise pas la totalité des absences ( 4j, 2 pour eux, 2 pour moi )
Si je peux me permettre, fais bien attention de faire au cas par cas, car les parents risquent de ne pas comprendre pourquoi un coup tu leur déduis et un coup non !!!!! Si c'est précisé dans ton contrat, tu n'as pas à le faire !!!! Si je me permets de te prévenir c'est parce que j'ai eu le cas, moi aussi je faisais au cas par cas, si l'enfant tombait malade chez moi ....... je déduisais, alors qu'il était précisé dans le contrat que je gardais les enfants malades, et un jour ou je ne leur ai pas déduis, ils n'ont pas compris, même avec mes explications !!!
Du coup, maintenant, je ne déduis jamais, je peux les garder, si les parents viennent les chercher pour les emmener chez le médecin avant la fin de garde, ou qu'ils décident de les garder chez eux, ben tant pis !!! ils le savent
#12 14-10-2014 20:44:16
Bonjour, dans mon contrat il est écrit que je ne prend pas les enfants malade, il est aussi écrit que je ne déduis pas les jours d'absence certif ou non.
C'est pas logique mon truc ?!
non c'est pas logique du tout si tu refuses l'accueil tu dois déduire c'est une clause abusive et les pe pourrais la dénoncer facilement. je pense.
#13 15-10-2014 09:37:13
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Bonjour, dans mon contrat il est écrit que je ne prend pas les enfants malade, il est aussi écrit que je ne déduis pas les jours d'absence certif ou non.
C'est pas logique mon truc ?!
Non pas logique du tout, si tu n'accepte pas les enfants malades, les parents doivent se débrouiller comme ils peuvent pour venir chercher leur enfant et le garder, il est donc logique de déduire, mais toujours avec certif, sinon, pas de deduction !!!
Par contre, à l'inverse, si tu accepte et qu'ils le gardent, tant pis pour eux, puisque toi, tu es dispo pour le garder !!!!
Dernière modification par tatanounou02 (15-10-2014 09:37:52)
#14 15-10-2014 10:33:24
toystory a écrit :bonjour
je ne suis pas rigide non plus, c'est plus pour me protégé de certains comportement des peen début d'année, j'ai eus beaucoup d'épidémie de gastro qui à duré sur une période d'1mois1/2 à tour de role
et bien c'est avec la famille avec qui je travaillé depuis ^lus longtemps ( 3ans ) qui n'a pas apprécié que je ne déduise pas la totalité des absences ( 4j, 2 pour eux, 2 pour moi )Si je peux me permettre, fais bien attention de faire au cas par cas, car les parents risquent de ne pas comprendre pourquoi un coup tu leur déduis et un coup non !!!!! Si c'est précisé dans ton contrat, tu n'as pas à le faire !!!! Si je me permets de te prévenir c'est parce que j'ai eu le cas, moi aussi je faisais au cas par cas, si l'enfant tombait malade chez moi ....... je déduisais, alors qu'il était précisé dans le contrat que je gardais les enfants malades, et un jour ou je ne leur ai pas déduis, ils n'ont pas compris, même avec mes explications !!!
Du coup, maintenant, je ne déduis jamais, je peux les garder, si les parents viennent les chercher pour les emmener chez le médecin avant la fin de garde, ou qu'ils décident de les garder chez eux, ben tant pis !!! ils le savent
je te rassures, c'est la seule fois en 5ans que j'ai fais çà
j'ai estimé que personne ne triché avec cette fichu gastro qui s'éternisé
les familles, comme la mienne n'allait pas forcément chez le médecin
jusqu'ici, j'acceptais de ne rien déduire
mais je me suis rendu compte que meme quand l'enfant a un rhume bien carabiné et qu'il est pas bien et qu'il serait mieux chez ces pe
et bien sous prétexte que l'on accepte pas de déduire et bien du coup, on se retrouve avec un enfant à garder mal dans sa peau et ce meme si le pe ne travaille pas ce jour là
alors je pense réduire maxi 5j dans l'année et meme chose pour l'hospitalisation car par chez nous, lorsqu'un enfant en bas age viens aux urgences pédiatrique, il le garde facilement une journée avec une nuit